begin process at 2012 05 27 10:25:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadvariable depuis un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadvariable depuis un clip

jeudi 11 septembre 2003 à 15:59:02 | loadvariable depuis un clip

larach

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:
je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme de clips, ds un de mes clips qui est posé sur ma scène principale, je dois charger du texte. Ds ce clip, g un champ de texte dynamique, défilant, multiligne, son occurence est "sl" et le nom de mon fichier texte est "text", g fait:

loadVariablesNum("text.txt",0)
sl.createTextField();

et sur mes boutons haut et bas:

on press {
sl.scroll}+=1
}
(pour le haut et -1 pour le bas)
quand j'appelle mon clip depuis l'animation principale, le texte n'apparait pas.
g bien essayé de composer le meme script avec : _root qui précède mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance, ça me speed depuis ce matin!
larach
vendredi 12 septembre 2003 à 11:29:42 | Re : loadvariable depuis un clip

afad

C'est plus simple que ça larach, tu doit effectivement créer un texte dynamique, donne lui un nom de variable dans la propriété "Var" genre "montexte". Dans le code d'une image quelconque (genre la première de ton anim), tape juste :

loadVariables("text.txt","");

puis lors de la création de ton fichier texte commence par écrire "montexte=" suivi de ton texte.

J'ai laissé une source la dessus il ya quelque mois à cette adresse :
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=755

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:
> je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme de clips, ds un de mes clips qui est posé sur ma scène principale, je dois charger du texte. Ds ce clip, g un champ de texte dynamique, défilant, multiligne, son occurence est "sl" et le nom de mon fichier texte est "text", g fait:
>
> loadVariablesNum("text.txt",0)
> sl.createTextField();
>
> et sur mes boutons haut et bas:
>
> on press {
> sl.scroll}+=1
> }
> (pour le haut et -1 pour le bas)
> quand j'appelle mon clip depuis l'animation principale, le texte n'apparait pas.
> g bien essayé de composer le meme script avec : _root qui précède mais ça ne marche pas.
> Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance, ça me speed depuis ce matin!
> larach
>

Cette discussion est classée dans : texte, flash, clip, loadvariable, sl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollpane help ! [ par wadd ] Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à Scroll ++ et scroll - - Clip Flash [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un clip flash contenant image , texte....je souhaiterai pouvoir le scroller via 2 boutons ScrollUp et ScrollDown comme un champ texte via Jouer un clip dans un autre clip [ par bartnik77 ] Boujour,avant tout je tiens à préciser que je suis débutant en flash et je code en as3 (sous flash cs3).Donc en fait, j'ai crée un préloader plutot si Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp Aide au sujet d'un texte dans un clip dupliquer [ par lovedolphin ] Bonjour a tous j'ai un souci depuis plus de 2 semaines j'ai une animation flash avec un menu de 6 boutons avec l'inscription HOMEmais des que je chang pb clip compilé (adobe flash) [ par pillgrime ] Bonjour,Dans le cadre de mes études je dois réaliser un site internet avec adobe flash (j'ai la version CS3 professional)Quand j'essaye de prévisualis éditeur de texte dans un swf [ par gutemberg ] (Préambule : je ne développe pas en Flash et je n'ai pas le temps d'apprendre) Bonjour, je cherche un éditeur-lecteur de texte basique dans un flash problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien scrollpane probleme de contenu [ par twice in saigon ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme dans la création d'un scrollpane à partir des composants flash (Flash CS3).En effet tout fonctionne correctemen longueur de texte sous flash [ par sachaaa ] Bonjour j'ai un petit probleme je fais un site avec plein d'article qui sont tres longet quand je fais un texte avec flash il ne me le met pas en enti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales