Accueil > Forum > > > > loadmovie
loadmovie
mardi 23 septembre 2008 à 18:39:57 |
loadmovie

jorgeharrison
|
Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J?ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , n?ayez pas peur si vous ne comprenez pas, c?est un site en portugais. Mais voilá mon problème. Toute la structure du site est basé sur le code: on (release) { _parent.moldura.loadMovie("menu_2_2_branco.swf"); } En fait chaque menu est basé sur la fonction "loadmovie" et va chercher un fichier swf pour le charger dans un movieclip appelé "moldura". Il arrive que, ayant le site online, il demeure trop de temps pour charger ces fichiers swf. Pour un site commercial il est inpensable d?attendre plus de 5 seconde sans que le visiteur eut abandonné le site. Sincerement, en ce moment je ne vois pas d?autre solution pour réparer ce problème. J?ai pensé ,theoriquement, que je pouvias changer la structure du site et utiliser la fonction "gotoAndPlay". Ainsi, au lieu d?avoir plusieur fichier flash et swf, j?aurais qu' un seule et unique fichier, avec un preloader au debut qui chargerait d' un seul coup le site evitant ainsi les plusieurs chargements. De cette maniere, on aurait le menu1 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame2; un menu 2 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame3 et ainsi de suite. Je compte sur votre bonne volonté pour quelques conseils. Merci d?avance. 
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 19:56:38 |
Re : loadmovie

docodoc
|
salut et au juste c'est quoi ta question regrouper tes swf dans un meme fichier?  optimiser tes swf chargés ? ??? l'est ou ton prob  a+
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 00:15:11 |

Improve
|
Je ne suis pas en désaccord lorsque tu parle d'un site commercial où, le temps de chargement est de grande importance. -- Seulement ces statistiques devrais nous inspirer des nouveautés sur la structure du document. -- Cependant je ne suis pas d'accord avec l'idée de tout placer en .fla, sur les frames. Ta manière de cibler en externe sera toujours le meilleur choix. -- Un préchargeur n'est pas obliger d'être visible. Tu pourrais par exemple distraire le visiteur avec une page sommaire de ce qu'il verra et des possibilités navigationnelles. Entre temps, la cible, ou les cibles se chargent. La distraction, si elle est bien implémenté et si elle est intéressante devrais suffir à retenir les visiteurs. -- Lorsque la cible est chargé, une fenêtre d'avertissement pourra ouvir pour en faire part à l'internaute. Le temps d'attente est parfois difficile à gérer dû au fait que les raisons sont multiples. Cependant ce n'est pas une raison suffisante pour placer ta charge sur les frames du .fla. -- Surtout si tu prévois des mises à jours régulièrement. -- Improve
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 02:20:46 |

jorgeharrison
|
Merci improve pour tes conseils. Je pense avoir trouver le hic dans mon site. On m?a conseillé, dans le cas d' utiliser le "loadmovie", de travailler avec des fichiers avec 200ko maximum. Il se trouve que j' ai des fichiers avec 1mb et meme 6mb.
Il est vu qu' il faut que je repense les contenus de ces fichiers.
Encore une fois de plus merci pour vos conseils. Je compte sur vous pour la prochaine. A plus.
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 08:54:03 |

Girou
|
Bonjour, 2 pistes: * Premièrement, optimiser le poids de tes swf comme le proposait Docodoc. Cela peut ce faire de plusieurs façon... diminuer légèrement la qualité des images embarquées (passer la qualité jpeg à 80 ou 70 % cela ne devrait pas avoir de perte visible de qualité à l'écran). Si tes menu_2_2_branco.swf et autre elements contiennent beaucoup d'image, sons, vidéos, envisager la possibilité de les sortir du swf, de les placer dans un répertoire a part et de les charger en fonction des nécessités. * Tu peux aussi envisager de n'avoir pas qu'un seul moldura, mais 1 par swf à charger. de tous les rendre invisible et de charger tous tes swf en même temps (ou les uns après les aurtres). Chaque moldura aurait une progressbar indiquant le niveau de téléchargement. Via le menu tu rend visible le moldura concerné et tu rend invisible les autres. -> Si le swf est déjà chargé, affichage instantanné, si en cours de chargement on voit la progressbar. Comme tu lance tous les chargement au dédut du site, il y a fort a parier qu'une bonne partie sera déjà chargée lorsque le visiteur changera de swf via le menu. Perso, j'opterais pour la première solution optimisation / externalisation au maximum du contenu lourd (et susceptible de changer -> facilité de mise à jour) plutôt que pour la 2eme car dans le cas de la seconde option, tu forces le visiteur à télécharger l'entièreté de ton site alors qu'il ne souhaite peut-être que voir l'une ou l'autre choses... c'est du gaspillage de bande passante  Idem si tu embarque tout dans un unique swf... ca c'est vraiment la plus mauvaise des solutions ! @+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, site, flash, swf, loadmovie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ]
on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S
communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ]
bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f
loadmovie comment faire? [ par gambetta ]
bonjour à tousj'utilise l'excellent mais limité flashmenu de script océan pour générer des menus flash simples mais peformants. Ceci étant pour aller
Flash MX et XML [ par Kiouz ]
Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi
menu flash [ par kur_t ]
Salut, http://adrienb.suidzer0.org/thegrungeteam/home.htmvla mon site j'aimerais créer un menu flash? comme sur le site www.lefantastique.net en rajou
cdrom en flash comment faire [ par kokemimic ]
kokemimicBOnjour j'ai une petite question j'aimerais realiser un cdrom interactif en flash avec des menu et sous menu et quelques animations. Voici ma
detection de flash player [ par tlecoz ]
Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti
panier flash MX [ par ciah ]
Hello,Je suis en train de réalisr un site de vente en ligne en Flash. J'ai créé plusieurs swf avec des catalogues. J'aimerais pouvoir faire en sorte q
loadmovie [ par Lyriel ]
Bonjour à tous.Je suis un grand grand débutant en flash.Voilà, je cherche à lancer via 1 swf d'autre swf à la suite.J'ai cru comprendre que du coup le
loadmovie instantané [ par lotte3 ]
Bonjour à tousVoilà je suis en train de faire un site avec plusieurs swf externes. Lorsque je clique sur un bouton du menu, un swf externe se charge,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|