begin process at 2012 02 09 13:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

loadmovie et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadmovie et XML

mercredi 1 novembre 2006 à 18:09:17 | loadmovie et XML

fabouse

Bonjour,

Je viens demandé de l'aide car je sèche complétement...

J'ai un fichier flash qui charge les données d'un fichier xml dans des champs texte. Quand je compile ce flash il fonctionne très bien.
Le problème est que lorsque je fais un loadMovie de ce premier swf qui charge le xml dans dans un second swf qui affiche un menu, à ce moment le premier swf (xml loader) ne m'affiche plus les données du xml.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de ciblage mais même après lecture de tutoriaux sur le sujet je n'arrive pas à afficher mon texte dans le second swf.

Le but étant lorsque je clic sur le bouton "Le Concept" de menu.swf qui appèle concept.swf par loadmovie de charger le xml comme lorsque l'on lance "concept.swf seul.

Je vous fourni la source :La Source

Merci à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.
A+
jeudi 2 novembre 2006 à 17:57:22 | Re : loadmovie et XML

luK09

Bonjour,

ton problème peut venir d'erreur dans les niveaux ( ou nom d'occurence ).
Vérifis dans ton fichier "concept.fla" les niveaux, il est possible que tu es utilisé un "_root." inadécouate.
Il est préférable d'utiliser les "_parent." ou les "this." pour cibler un clip

Bon courage et bonne continuation

-[Flash quand tu nous tiens]-
vendredi 3 novembre 2006 à 13:55:17 | Re : loadmovie et XML

fabouse

Merci pour ta réponse !
Effectivement il s'agissait d'un problème de niveau ... j'ai refait mon ciblage en virant tous les _root et cela fonctionne parfaitement.
Je crois que je vais banir les _root à l'avenir.
Merci encore ;)
vendredi 3 novembre 2006 à 18:55:28 | Re : loadmovie et XML

luK09

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut bannir les "_root" ^^
Ils sont par exemple pratique pour définir des variables qui sont utilisées souvent et à des niveaux différents.
Ils sont aussi indispensables pour un préchargement d'une animation qui serait racine d'un projet

PS: à l'avenir, laves tes dents avant de poster XD

-[Flash quand tu nous tiens]-

Cette discussion est classée dans : fichier, swf, loadmovie, xml, concept

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie liste swf dans un fichier xml [ par naindejardin69 ] Salut,afin de bien comprendre j'ai mis mon swf en ligne icij'ai une liste de swf dont le chemin est stocké dans le fichier swfs.xml :<swfs& loadmovie [ par tonydanza ] Bonjour, j ai un petit probleme avec mes loadmovies alors je me suis décidé a poser une question:imaginon un texte xml chargé sur la scene,un bouton q Problème d'un fichier .xml pas lu par mon .swf online [ par Noiro588 ] Bonjour le forum,En fait j'ai un petit problème sur un fichier flash que j'ai put récupéré sur votre site, j'ai crée un .swf qui pointe sur deux fichi fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet [ par mathieu77186 ] Bonjour,Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle le integrer un swf (avec dependances : fichier xml, js,...) dans un fichier fla [ par moris1 ] Salut,j'aimerais pouvoir integrer un swf (mp3 playlist) avec fichiers playlist.xml, ... dans mon fichier fla de facon a l'afficher (ok avec loadmovie) Lecteur flash, charge swf + xml [ par Akihito ] Salut tous le monde ^^ !!J'ai pris il y a un ptit moment, sur se site, un menu en flash avec un fichier de configuration.J'ai donc voulu l'intégrer su Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa Position d'un fichier externe avec loadMovie [ par kades ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir intégrer un fichier *.swf (Le lecteur mp3 en flash gratuit : Dewplayer) dans mon fichier flash en le positionnant au à partir de 2 fichiers SWF, n'en faire qu'un seul [ par redalder ] Bonjour à tous ! Cela fait quelques jours que je cherche (sur ce forum et dans mes bouquins) et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales