begin process at 2010 03 21 23:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadmovie / unloadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadmovie / unloadmovie

mercredi 3 septembre 2008 à 01:25:18 | loadmovie / unloadmovie

jpv424

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème de rien du tout qui m'embete un peu...

J'ai un swf qui se lance en plein écran. A l'intérieur de celui-çi, j'ai une fonction loadMovie("splash.swf", 1); qui appel un splashscreen et le met en plein écran par dessus l'autre. (d'ailleurs à quoi sert ce 1 ?)

Bref.

J'aimerai qu'en appuyant sur entrée ce splashscreen disparaisse et que donc mon premier swf réapparaisse.

Voici le code que j'ai sur le premier swf :

on (release, keyPress "<Enter>") {
    unloadMovie(1);
    gotoAndPlay(2);
}

Evidemment sa ne marche pas.

Merci d'avance !
mercredi 3 septembre 2008 à 02:33:05 | Re : loadmovie / unloadmovie

Crazyx

Réponse acceptée !
Le 1, en gros c'est le level, la "profondeur" d'affichage. Ce qui sera en level 1 sera caché par ce qui sera au level 2 par ex, c'est pour régler la superpostion, comme un calque en gros.
Le plus simple, à mon avis, c'est de créer un clip dans lequel tu load le swf clip_conteneur.loadmovie("splash.swf", 1);
comme ca tu as :
clip_conteneur.onRelease = function() {
  unloadMovie(clip_conteneur);
}

voir mieux, créer un movie clip vide, et chargé dedans le .swf, comme ca onRelease, tu removeclip.
en gros ca donne ca

createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur.loadMovie("splash.swf");
conteneur.onRelease = function() {
 removeMovieClip(conteneur);
}
Attention tout de même avec loadMovie, je te dis ca pour plus tard, certaines fonctions comme le redimensionnement ne fonctionne pas ca tout simplement loadMovie est par définition asynchrone, faut qu'il finisse de chargé l'image ou le swf avant que les actions sur le  conteneur ne puisse y faire
effet

mercredi 3 septembre 2008 à 02:35:01 | Re : loadmovie / unloadmovie

Crazyx

juste comme ca pour avoir le level suivant, utilise  getNextHighestDepth()  au lieu de 1, le fichier  loadé  apparaitra au premier plan.
mercredi 3 septembre 2008 à 10:25:10 | Re : loadmovie / unloadmovie

jpv424

Merci pour tout sa crazyx mais j'ai toujours un soucis...

Premier swf : Premiere Image y'a un Stop. Il faut appuyer sur entrée pour passé à la seconde.
En même temps je load mon splash.swf.

fscommand("fullscreen", "true");
this.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
conteneur.loadMovie("splash.swf", 1);
stop();

L'anim se charge bien.

Maintenant toujours sur la première image du premier swf j'ai un bouton. Qui doit fermé l'anim splash et passer à la deuxième image.

on (keyPress "<Enter>") {
    conteneur.onRelease = function() {
        unloadMovie(conteneur);
        gotoAndPlay(2);
    };
}

Sa marche pas... Comme j'ai du dégradé au lancement de mon splash, je voit bien que si j'appuis sur entrée sa passe à l'image 2 du premier swf... Mais le splash reste et bouge pas d'un poil.

Merci de ton aide
mercredi 3 septembre 2008 à 10:28:24 | Re : loadmovie / unloadmovie

jpv424

A non sa marche mais faut que j'appuis sur entrée et ensuite que je clique quelque par....

Je peut pas directement passé par entrée ?
mercredi 3 septembre 2008 à 11:07:50 | Re : loadmovie / unloadmovie

jpv424

Bon sa marche, sur le premier j'ai sa :

fscommand("fullscreen", "true");
this.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
conteneur.loadMovie("splash.swf",1);
stop();

Et mon bouton :

on (keyPress "<Enter>") {
        removeMovieClip(conteneur);
        gotoAndPlay(2);
}

C'est peut-être pas optimisé mais sa marche. Merci pour tout !
jeudi 4 septembre 2008 à 01:27:10 | Re : loadmovie / unloadmovie

Crazyx

J'ai pas trop compris, si tu peux me donner des détails je peux t'aider. L'animation que tu crée c'est pour un usage local ou sur Internet?

cx

Cette discussion est classée dans : écran, swf, loadmovie, unloadmovie, splashscreen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ] SalutC'est encore moi  et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!! [ par DrShiva ] Bonjour,Voici je débute en AS et il y a quelquechose que je ne pige pas. Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu à ce sujet ?Voilà  j'ai  deux Action apres un loadmovie?? [ par Monico9385 ] Bonjour,je viens soliciter votre aide, car j'ai un probleme:j'ai fait un loadmovie pour charger un swf externe, jusque la pas de probleme, sauf que j' LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d xml et loadmovie [ par GregArtisi ] voila la situation: j'ai un swf qui charge du xml,tout marche a merveille. dans un autre fichier flash,je fait un loadmovie qui charge mon premier sw loadMovie comment sa marche exactement? [ par yohsama ] Bonjour. Je suis entrain de creer un ptit jeu pour enfant et j'aimerai, lorque j'appui sur un bouton charger une autre animation en .swf  . Enfin sa j problème de loadmovie() sur Safari [ par choinet ] salut, mon problème est le suivant: j'ai plusieur .swf que je voudrais enchainer de manière aléatoire. J'ai placé un loadmovie() à la fin de chaque an gros problème de loadmovie dans safari et opera [ par choinet ] gros problème de loadmovie dans safari et opera: le loadmovie ne marche pas. Même si le swf global reste le même. J'ai un swf global qui devrait loade LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ... [ par DrShiva ] Salut !Voila mon problème ... J'ai un SWF (swf1) qui affiche un menu basique avec 6 choix possibles ...Quand je clique sur un de ces choix, j'appelle Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf [ par vtitoune ] Bonjour, je fait appel à vous pour résoudre un problème concernant l'affichage d'images aléatoires en lignes (je débute depuis peu). A chaque lancemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales