begin process at 2012 05 27 14:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadMovie tendu...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie tendu...

lundi 13 avril 2009 à 20:35:08 | loadMovie tendu...

joviper

Bonjour

pourquoi ça ne marche pas loadMovie dans ce cas :

actualites_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onActualitesClick);

function onActualitesClick(e:MouseEvent):void
{
 if (currentFrame == 9){
  gotoAndPlay("profil_out")
 }
 else if (currentFrame == 33){
  gotoAndPlay("portfolio_out")
 }
 else if (currentFrame == 54){
  gotoAndPlay("stages_out")
 }
 else {
  loadMovie("dd.swf", "_root.dropdd")
 }
}

dans mon arborescence, mon clip cible (pour charger le .swf) se situe sur la scène principale, soit 2 movieclip avant :
scène (avec clip cible) > mc (menu) > mc (menu toujours..) > fonction loadMovie sur boutons du menu

merci d'avance pour votre aide
mardi 14 avril 2009 à 03:17:45 | Re : loadMovie tendu...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Parce que "loadMovie" est de l'as2 et que ton code est en as3 ...
Utilise la Classe AS3 Loader.

Peg'
mardi 14 avril 2009 à 13:59:38 | Re : loadMovie tendu...

joviper

dac, j'essaye dans la journée si j'ai le temps
en fait je pensais qu'avec CS3, on pouvait mélanger l'AS3 avec l'AS2 mais j'ai vu (après ce post) que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps..dommage, ça pourrait être utile dans certains cas. Donc sorry pour mon erreur ;)
merci, je repost pour confirmer.

mardi 14 avril 2009 à 14:14:17 | Re : loadMovie tendu...

pegase31

L'AS3 n'est pas une "sur-couche" à l'AS2 comme ce dernier l'est de l'AS1, mais un langage bien à part avec sa nouvelle logique et tout les changements qui s'impliquent.
C'est d'ailleurs la raison principale qui rebute les gens à y passer (et pourtant, c'est tellement mieux)

Bon courage à toi

Peg'
mardi 14 avril 2009 à 22:44:22 | Re : loadMovie tendu...

joviper

alors j'ai vu et testé la méthode à utiliser...le problème est toujours le même : je ne peux pas mettre une fonction dans une fonction et charger avec l'AS3 display.loader...
dans mon cas je dois intervenir dans else...
vu que je débute, j'ai du mal à imaginer une solution..? peut-être en disant à la ligne else d'aller à la fonction chargeur.load(trucbidule) plus bas dans une autre partie du code ?? une sorte de renvoi..c'est faisable ?
mercredi 15 avril 2009 à 06:45:24 | Re : loadMovie tendu...

pegase31

Réponse acceptée !
tu définis ton loader en dehors de la fonction du click sur le bouton et les fonctions d'écoute aussi, rien de plus simple !

var toto:Loader = new Loader();
[liste des listeners]
[liste des fonctions déclenchées par les évènements]

Peg'
mercredi 15 avril 2009 à 22:17:01 | Re : loadMovie tendu...

joviper

déjà, j'en profite pour partager ce tuto vraiment chouette sur le loader.load() AS3 pour les débutants, avec une explication par ligne de code : [ Lien ]

ensuite, j'ai donc procédé comme tu m'as dit, ça fonctionne...sauf que j'ai mis le code dans mon action du clip de mon menu et comme en amont j'avais appliqué une fonction "drag" à mon clip, ben ça drag aussi le .swf loadé...! c'est un pb encore plus dingue !!
le lien de l'anim : [ Lien ]
le lien du fichier : [ Lien ]

Deux piste, mais encore une fois, je ne sais pas comment m'y prendre :
- soit je dis dans l'action de mon clip de menu que mon loader ne doit pas subir le drag
- soit je dis dans l'action de mon loader qu'il doit charger mon .swf que si je clique sur tel bouton du clip menu..

je rappelle l'organisation de ma séquence (cf. fichier .fla ci-dessus) :
scène (ici, le loader et le code drag du clip menu) > clip > clip menu (ici, le code avec le loader)

UN GRAND MERCI D'AVANCE à celui qui saura me sauver de ce bordel !! je cherche de mon côté en parallèle...
mercredi 15 avril 2009 à 22:18:33 | Re : loadMovie tendu...

joviper

ps : l'image load quand on clique sur le bouton "Actualités", pour le reste, il ne se passe rien, c'est normal
mercredi 15 avril 2009 à 22:29:45 | Re : loadMovie tendu...

joviper

(je me suis trompé de lien pour fla, le voici le vrai : [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : out, loadmovie, gotoandplay, currentframe, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LOADMOVIE !!! [ par UHM ] Bonjourj'ai une anim qui charge une autre dans un clip ou dans un level par LoadMovieca marche bien dans le flash player ,mais quand je l'intégre dans Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m if else ? [ par gfpl ] bonjour, voila j ai une petit probleme mon elese tourne en boucle pour se terminer a 5 comme si il ne recevais pas la variable btsend et donc se termi if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse GotoAndStop échoue sur premières frames [ par vangou_be ] Salut,Je suis en face d'un grave problème.A début de ma scène principale je dois dans certain cas (ça je le sais via les flashvars) directement sauter Découpage site flash [ par Danmusicfirst ] Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement su Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3 [ par FlatoupiX ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site Flash et j'aimerais faire un bouton qui, quand on passe dessus déclenche une animation, quand on click ça Quiz > réponses dans le désordre [ par nibaflash ] Bonjour,J'ai trouvé le code dans un doc flash téléchargeable à cette adresse.http://www.actionscript.org/forums/attachment.php3?attachmentid=11724&d=1 slideshow [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.L'appel se fait correctement mais modifier menu dans header flash [ par phr20 ] bonjour, j'ai acquéri un kit graphique avec un header flash. je veux modifier ce flash via le fichier .fla mon probléme est que je n'arrive pas à mod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales