begin process at 2012 02 09 18:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

LoadMovie et la taille et position des images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadMovie et la taille et position des images

jeudi 28 octobre 2004 à 16:31:08 | LoadMovie et la taille et position des images

gueststar

Bonjour!

J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...

Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans le cadre en questions de manièrer correcte (en effet, le coin haut gauche de l'image est allignée avec le centre de mon cadre cible, de plus l'image conserve sa taille d'origine et ne s'adapte pas aux dimension de mon cadre ciible)

Comment solutionner ce problème?

Merci a ceux qui se pencheront sur mon probleme!

Guest.
jeudi 28 octobre 2004 à 20:35:01 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

Burnside

Membre Club
Slt,

Voila un exemple code :

[b]On (press){
_root.tonclip.Loadmovie("photo.jpg");
{[b]

ou alors code complet qui crée un movie clip lors de son appel :

[b]on (press) {
_root.createEmptyMovieClip("tonclip", 1);
tonclip.loadMovie("photo.jpg");

}[b]

Evidement tu peux rajouter la position de ton Movieclip,

tonclip._x = 10;
tonclip._y = 18;

Bàt,

Burnside
jeudi 28 octobre 2004 à 20:39:18 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

alise

tu as deux manières pour "loader" une movie,
- sois tu créés un mc vide (mérhode Flash5) avec des x et y à zéro (voir dans les infos), tu le mets sur ta scene où tu veux, tu le nommes (par ex mc1) et dans ton script :
on release();
mc1.loadMovie("taMovie.swf");

- soit tu crée un EmptyMovieClip (Flash MX)et tu lui donnes
mc1._x=100; // le x où tu veux qu'il soit placé
mc1._=100; // le y où tu veux qu'il soit placé

Alise
from RunIsland
vendredi 29 octobre 2004 à 00:12:05 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

gueststar

Merci pour vos réponses mais elles ne sont pas tout à fait adaptées à la question...peut etre me suis-je mal exprimé.

Si c'est le cas je m'en excuse, je vais essayer de cibler mon problème en vous donnant les lignes que j'ai déjà.

Ceci est donc le loadMovie posé sur un banal bouton:

on (release){
loadMovie("images/monImage.jpg","_root.cadre_cible");
}

Le problème qui se pose c'est que l'image chargée dans le cadre cible est, d'une part, à sa taille d'origine, et deuxièmement, son coin haut gauche se trouve au centre de mon cadre.

Pour burnside: l'astuce que tu m'a proposé me permet juste de déplacer mon cadre cible....mais pas de centrer mon image dedans...j'espere que tu vois ce que je veux dire.

Pour alise: je connais les différentes manières de loader un movieClip et de le placer mais je ne sai pas comment centrer l'image dans la cible...

En tous cas merci pour votre aide, j'espere avoir été plus explicite sur ce qui me posait problème.
Amicalement,
Guest.
mardi 13 décembre 2005 à 11:15:10 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

Davidoir

Salut moi aussi j'ai ce meme pb:
Je cherche à centrer mon image chargée dans un movieclip.
Pour cela je cherche à obtenir la taille (width et height) de l'image insérée.
...afin de calculer le positionnement.

Qhelqu'un a une idée???

merci d'avance  ça serait vraiment cool!!!

Davidoir

mardi 3 janvier 2006 à 00:02:04 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

racine_20

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je rencontre le meme type de pb et j'ai presque trouvé une solution.

Le problème avec LoadMovie est qu'il charge la ressource au centre du MovieClip parent mais avec comme origine le point superieur gauche. De ce fait on rencontre un decalage.

De plus rien n'est prévu pour modifier de facon "dynamique" cette coordonnée (croyez moi sur parole j'ai cherché pendant 3 jours).
La seule solution est de se créé un repère abstrait.

Vous pouvez aller voir sur ce site qui fournit un script gérant les méthodes de transformations principales.

Ce n'est pas une merveille mais c'est un bon point de départ.

;)
mardi 3 janvier 2006 à 07:09:37 | Re : LoadMovie et la taille et position des images

alise

Essayes : this.createEmptyMovieClip("img", 1); img.loadMovie("tonanim.swf"); this.onEnterFrame = function() { if (img.getBytesTotal()>0) { img.onEnterFrame = function() { if (this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()) { img._x = (Stage.width-this._width)/2; img._y = (Stage.height-this._width)/2; delete this.onEnterFrame; } } delete this.onEnterFrame; } }

Cette discussion est classée dans : images, taille, image, loadmovie, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai image jpg et loadMovie [ par durand2504 ] Bonjour à tous, je suis sous flash 5 et je cherche chargé des images externe au format jpg dans mon anim. je sais que ces images jpg ont une contrain Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je Pré chargement avec loadMovie [ par Kleidp ] Bonjour,J'essaie de charger plusieurs images grâce aux méthodes createEmptyMovieClip et loadMovie afin de réaliser mon pré chargement.En faisant un tr Loadmovie [ par angelcanabis ] Bonjour tout le monde voila j'ai un souci je cree un album photoet lorsque j'appui sur la miniature la photo aparai dans le Clip en questionon (releas Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Taille image chargée [ par hyetolive ] Bonjour, J'ai un petit diaporama en flash : il charge les images (fichier annexe .txt), les adapte à la dimension du swf (1200X800) et les affiche. To Proble aliasing apres loadmovie et rotation [ par jobe06 ] Bonjour, Je cherche depuis des jours, mais en vain. J'importe des images dans flash (as2) avec loadmovie() dans un clip, que j'ai fait pivoter de qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales