begin process at 2012 02 10 04:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadMovie et swf pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie et swf pb

mercredi 14 janvier 2009 à 21:10:52 | loadMovie et swf pb

deekat

Salut à tous,
Je suis assez novice dans flash, alors j'espère être assez clair dans mes explications. Voilà mon soucis, je suis en train de faire mon site internet en flash, dans lequel il y un porftolio.
J'utilise loadMovie, pour le protfolio qui est un fichier .swf et donc animé :
Code du bouton :
on (release) {
    loadMovie("slide_photo_ambiance.swf", "c");
}
J'appelle donc le fichier swf, sur l'oc c, qui charge bien l'anim, mais celle-ci reste statique et ne s'anime pas ! or lorsque j'utilise le level plutot que le target, tout fonctionne correctement.
J'ai tenté un coup de :

this.lockroot=true;

Mais ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un peut il m'aider SVP ? Merci d'avance

jeudi 15 janvier 2009 à 01:08:07 | Re : loadMovie et swf pb

lural

Membre Club
Salut

Il ne trainerais pas des _root dans ton slide_photo_ambiance.swf ?
Ce genre de variable général est relative à l'animation, et donc ne sera pas pris en compte de la même façon si l'animation est ouverte directement, ou chargé depuis un autre swf.
Je suis plutôt AS3 que AS2, donc si tu peux aussi décrire pour nous "lorsque j'utilise le level plutot que le target", ce serait sympa ^^

En espérant que ça t'aide
Lural
jeudi 15 janvier 2009 à 12:06:52 | Re : loadMovie et swf pb

deekat

Ben non, ya pas de _root dans le slide_photo_ambiance.swf, j'ai bien vérifié partout !!!

En fait je bosse sur flash MX, et donc target et level sont les options possibles de cible (location) dans les options de LoadMovie. La chose que je ne comprends vraiment pas c'est que lorsque je cible mon anim sur un level, 10
loadMovie("slide_photo_ambiance.swf", 10)