Accueil > Forum > > > > loadMovie et setmask
loadMovie et setmask
lundi 9 avril 2007 à 10:21:33 |
loadMovie et setmask

tomm123456
|
bonjour,
un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)
attachMovie ("cadre", "im", 10); attachMovie ("masque", "ma", 50); ma._x=40; ma._y=40; im.setMask(ma)
mais quand je rajoute une image dans le cadre, ça ne marche plus
attachMovie ("cadre", "im", 10); loadMovie("content/claire.jpg",im) attachMovie ("masque", "ma", 50); ma._x=40; ma._y=40; im.setMask(ma)
Merci de m'aider
|
|
lundi 9 avril 2007 à 10:32:47 |
Re : loadMovie et setmask

tomm123456
|
désolé en ecrivant j'ai oublié les ;
Mon probleme n'est pas résolu
|
|
mardi 10 avril 2007 à 11:34:51 |

Darkrats
|
Salut, Bouuuh je suis perdu sans les this. enfin, je m'en remettrai  Essaie un peu ça : Code : // Création des clips utilisés this.attachMovie("cadre", "im", 10); this.attachMovie("masque", "ma", 50); // Création du conteneur pour l'image im.createEmptyMovieClip("im_jpg"); // Chargement de l'image im.im_jpg.loadMovie("content/claire.jpg"); // Assignation du masque im.setMask("ma"); // Déplacement du mask ma._x = 40;
ma._y = 40;Fin code
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image. --------- Darkrats --------- la loi est dure mais c'est la loi -------- Infograpix --------
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 09:14:22 |

Girou
|
Salut, Darkrats a raison : Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image
Une autre possibilité est d'utiliser un MovieClipLoader pour charger l'image dans im et d'appliquer le masque lorsque le clip est chargé -> lors du déclanchement de l'événement onLoadInit du movieClipLoader. // Création des clips utilisés this.attachMovie("cadre", "im", 10); this.attachMovie("masque", "ma", 50); var mclListener = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc) { target_mc.setMask(_root.ma); // Déplacement du mask _root.ma._x = 40; _root.ma._y = 40;} mclListener.onLoadProgress = function(target, bytesLoaded, bytesTotal) { // ici tu peux créer un preloader... } var mcl = new MovieClipLoader(); mcl.addListener(mclListener); mcl.loadClip("content/claire.jpg", this.container);
@+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : loadmovie, cadre, masque, setmask, im
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loadmovie .. [ par davwart ]
Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e
setMask sur une image [ par niconaldo ]
Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe
Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ]
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout
setMask dans ta face ! [ par bartoun ]
bonjour, je perds mes nerfs sur ce truc a la con.... j'ai un movie clip dans lekel je charge une image et un autre qui est censé le masquer (animé ce
setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ]
Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br
creer un masque avec un loadmovie [ par seb22360 ]
bonjour je souhaiterais savoir comment faire un masque à partir d'un load movie? j'ai crée un clip dans lequel je fais venir un swf par laction d'un l
LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ]
Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l
Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ]
Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j
Problème setMask [ par Shagrath69 ]
Bonjour,je viens à vous pour un problème de setMask.Je crée 2 conteneurs et 2 masques par la fonction createEmptyMovieClip. Tous ont des noms différen
problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ]
Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|