begin process at 2010 02 10 08:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadMovie et setmask

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie et setmask

lundi 9 avril 2007 à 10:21:33 | loadMovie et setmask

tomm123456

bonjour,
un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)

attachMovie ("cadre", "im", 10);
attachMovie ("masque", "ma", 50);
ma._x=40;
ma._y=40;
im.setMask(ma)

mais quand je rajoute une image dans le cadre, ça ne marche plus

attachMovie ("cadre", "im", 10);
loadMovie("content/claire.jpg",im)
attachMovie ("masque", "ma", 50);
ma._x=40;
ma._y=40;
im.setMask(ma)
Merci de m'aider
lundi 9 avril 2007 à 10:32:47 | Re : loadMovie et setmask

tomm123456

désolé en ecrivant j'ai oublié les ;

Mon probleme n'est pas résolu
mardi 10 avril 2007 à 11:34:51 | Re : loadMovie et setmask

Darkrats

Salut,

Bouuuh je suis perdu sans les this. enfin, je m'en remettrai
Essaie un peu ça :

Code :
    // Création des clips utilisés
    this.attachMovie("cadre", "im", 10);
    this.attachMovie("masque", "ma", 50);
    // Création du conteneur pour l'image
    im.createEmptyMovieClip("im_jpg");
    // Chargement de l'image
    im.im_jpg.loadMovie("content/claire.jpg");
    // Assignation du masque
    im.setMask("ma");
    // Déplacement du mask
    ma._x = 40;
    ma._y = 40;

Fin code
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mercredi 11 avril 2007 à 09:14:22 | Re : loadMovie et setmask

Girou

Membre Club
Salut,

Darkrats a raison :
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image

Une autre possibilité est d'utiliser un MovieClipLoader pour charger l'image dans im et d'appliquer le masque lorsque le clip est chargé -> lors du déclanchement de l'événement onLoadInit du movieClipLoader.

// Création des clips utilisés
this.attachMovie("cadre", "im", 10);
this.attachMovie("masque", "ma", 50);

var mclListener = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc)
{
    target_mc.setMask(_root.ma);
    // Déplacement du mask
    _root.ma._x = 40;
    _root.ma._y = 40;

}
mclListener.onLoadProgress = function(target, bytesLoaded, bytesTotal)
{
  // ici tu peux créer un preloader...
}
var mcl = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(mclListener);
mcl.loadClip("content/claire.jpg", this.container);

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : loadmovie, cadre, masque, setmask, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout setMask dans ta face ! [ par bartoun ] bonjour, je perds mes nerfs sur ce truc a la con.... j'ai un movie clip dans lekel je charge une image et un autre qui est censé le masquer (animé ce setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ] Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br creer un masque avec un loadmovie [ par seb22360 ] bonjour je souhaiterais savoir comment faire un masque à partir d'un load movie? j'ai crée un clip dans lequel je fais venir un swf par laction d'un l LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Problème setMask [ par Shagrath69 ] Bonjour,je viens à vous pour un problème de setMask.Je crée 2 conteneurs et 2 masques par la fonction createEmptyMovieClip. Tous ont des noms différen problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ] Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales