Accueil > Forum > > > > loadMovie et setmask
loadMovie et setmask
lundi 9 avril 2007 à 10:21:33 |
loadMovie et setmask

tomm123456
|
bonjour,
un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)
attachMovie ("cadre", "im", 10); attachMovie ("masque", "ma", 50); ma._x=40; ma._y=40; im.setMask(ma)
mais quand je rajoute une image dans le cadre, ça ne marche plus
attachMovie ("cadre", "im", 10); loadMovie("content/claire.jpg",im) attachMovie ("masque", "ma", 50); ma._x=40; ma._y=40; im.setMask(ma)
Merci de m'aider
|
|
lundi 9 avril 2007 à 10:32:47 |
Re : loadMovie et setmask

tomm123456
|
désolé en ecrivant j'ai oublié les ;
Mon probleme n'est pas résolu
|
|
mardi 10 avril 2007 à 11:34:51 |

Darkrats
|
Salut, Bouuuh je suis perdu sans les this. enfin, je m'en remettrai  Essaie un peu ça : Code : // Création des clips utilisés this.attachMovie("cadre", "im", 10); this.attachMovie("masque", "ma", 50); // Création du conteneur pour l'image im.createEmptyMovieClip("im_jpg"); // Chargement de l'image im.im_jpg.loadMovie("content/claire.jpg"); // Assignation du masque im.setMask("ma"); // Déplacement du mask ma._x = 40;
ma._y = 40;Fin code
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image. --------- Darkrats --------- la loi est dure mais c'est la loi -------- Infograpix --------
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 09:14:22 |

Girou
|
Salut, Darkrats a raison : Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image
Une autre possibilité est d'utiliser un MovieClipLoader pour charger l'image dans im et d'appliquer le masque lorsque le clip est chargé -> lors du déclanchement de l'événement onLoadInit du movieClipLoader. // Création des clips utilisés this.attachMovie("cadre", "im", 10); this.attachMovie("masque", "ma", 50); var mclListener = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc) { target_mc.setMask(_root.ma); // Déplacement du mask _root.ma._x = 40; _root.ma._y = 40;} mclListener.onLoadProgress = function(target, bytesLoaded, bytesTotal) { // ici tu peux créer un preloader... } var mcl = new MovieClipLoader(); mcl.addListener(mclListener); mcl.loadClip("content/claire.jpg", this.container);
@+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : loadmovie, cadre, masque, setmask, im
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loadmovie .. [ par davwart ]
Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e
setMask sur une image [ par niconaldo ]
Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe
Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ]
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout
setMask dans ta face ! [ par bartoun ]
bonjour, je perds mes nerfs sur ce truc a la con.... j'ai un movie clip dans lekel je charge une image et un autre qui est censé le masquer (animé ce
setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ]
Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br
creer un masque avec un loadmovie [ par seb22360 ]
bonjour je souhaiterais savoir comment faire un masque à partir d'un load movie? j'ai crée un clip dans lequel je fais venir un swf par laction d'un l
LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ]
Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l
Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ]
Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j
Problème setMask [ par Shagrath69 ]
Bonjour,je viens à vous pour un problème de setMask.Je crée 2 conteneurs et 2 masques par la fonction createEmptyMovieClip. Tous ont des noms différen
problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ]
Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : MYTHES ET RéALITéS VIRTUALISATION ET CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : MYTHES ET RéALITéS VIRTUALISATION ET CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speakers : Christophe Dubos et Fabrice Meillon La Session est dédiée à casser la réputation que Microsoft traine sur son incapacité à fournir des solutions de Cloud privé. La session a commencé par un retour sur la puissance des DataCent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|