begin process at 2010 02 10 13:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

vendredi 10 février 2006 à 00:41:01 | LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva

Salut !

Voila mon problème ...

J'ai un SWF (swf1) qui affiche un menu basique avec 6 choix possibles ...
Quand je clique sur un de ces choix, j'appelle un autre SWF (swf2) avec un LoadMovie ...
Mon sfw2 écrase complètement swf1 car je le charge au niveau 0 ... mais ça, c'est volontaire ...

Par contre, je voudrais savoir dans le swf2 appellé sur quel menu de swf1 j'ai cliqué !
Connaissez-vous une solution ultra-légère ( pas de fichier intermédiaire ) ? ... peut-être un loadVars ?

HELP !

Merci de votre aide ...
vendredi 10 février 2006 à 01:13:20 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

SuperDevy

Membre Club
L'utilisation de LocalConnection peut-être !
Tu as un exemple d'utilisation des LocalConnection ici.

SuperDevy, c la !
vendredi 10 février 2006 à 01:20:36 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva

Merci beaucoup de ta réponse malheureusement çcelle-ci ne résoud pas mon problème ...

En effet, LocalConnection permet de communiquer entre plusieurs SWF qui sont actifs sur un ordinateur ...
or dans mon cas quand mon swf2 est appellé, mon swf1 est aussitôt détruit ... il n'y a donc qu'un et un seul SWF actif à chaque fois ...

snif bou ...
vendredi 10 février 2006 à 01:31:19 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

SuperDevy

Membre Club
Escuse-moi, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire ton message.
Le meilleur moyen de résoudre ton problème est sans doute de créer un clip à l'intérieur du swf : la variables restent à la racine du swf, et tu charges le second swf dans le clip du premier ! T'as compris ?

SuperDevy, c la !
vendredi 10 février 2006 à 01:34:55 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva

Ouais merci ... malheureusement je faisais exprés d'écraser le premier SWF par le second ( au lieu de le charger à un niveau supérieur comme tu me le préconnise ) pour gagner en fluidité et en mémoire ...

Mais bon, en fait + j'y réfléchis, + je me dis que tu as sûrement raison ... je vais essayer et je te dirais ça ... demain, car je vais me coucher ...

merci encore !

vendredi 10 février 2006 à 11:31:35 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

SuperDevy

Membre Club
Bin, dernière solution sinon : utiliser les SharedObject ...

SuperDevy, c la !
vendredi 10 février 2006 à 22:15:20 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva

Salut !

Merci SuperDevy ...

Là, je craque, en effet, il y a toujours un truc que je n'ai sûrement pas compris ...

Auriez-vous la patience de bien vouloir lire ce qui suit afin de m'apporter un peu d'aide ?

- J'ai un premier .SWF (A.swf) qui fait office de preloader, dans l'unique frame  j'y ais le code suivant :

stop();
bar_mc._xscale = 0;
loadMovieNum("B.swf", 1);
_level1.stop();

onEnterFrame = function () {   
 percent = Math.ceil((_level1.getBytesLoaded()/_level1.getBytesTotal())*100);   
 bar_mc._xscale = percent;
 taux = percent + "%";
 if (percent>99) {       
  delete this.onEnterFrame;       
  _level1.gotoAndStop(2);
 }

};

- Mon deuxième SWF (B.swf), qui est appellé, présente un menu avec six choix possibles.
 Chaque choix est un cercle que j'ai dessiné, qui est de type MovieClip et qui se trouve dans ma bibliothèque.
Quand je clique sur un de ces boutons je fais un :

loadMovieNum("C.swf", 0);

pour appeler mon troisième SWF (C.swf).

- Dans ce troisième SWF (C.swf) j'ai un bouton qui me permet de retourner au SWF précédent (B.SWF) grace à l'instruction :

this.loadMovie("B.swf",0);

Pour résumer :

A.swf (preloader) :   
loadMovieNum("B.swf", 1)
B.swf (menu)      :   loadMovieNum("C.swf", 0);
C.swf (le site)   :   this.loadMovie("B.swf",0);

A ===> B <===> C

Ce que j'obtiens :
Tout s'enchaîne à merveille sauf que dans C.swf je ne peux pas savoir sur lequel des 6 menus de B.swf j'ai cliqué ...

Si j'essaye de charger le C au dessus du B, ça marche mais tout est ralenti ...

Ma question : Comment faire pour charger C.swf dans B.swf sans que ça rame ?

Merci de votre aide !

samedi 11 février 2006 à 03:39:07 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui me semble aceptable.

Il faut juste que j'utilise une variable globale !!!

Ainsi dans mon B.swf j'écris par exemple :

_global.my_var  =  5 ;

et dans mon C.swf j'écris :

trace(_global.my_var);

Lorsque dans mon B.swf je clique sur un choix, C.swf est correctement chargé (au niveau 0) et la trace affiche 5 !

C'est génial !
samedi 11 février 2006 à 13:40:08 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

cortoh

mais tu voulais faire quoi exactement?

Peace from Mars
   to all human beings

non, c'est bien de trouver et  partager! merci!

lundi 5 février 2007 à 09:50:51 | Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

hapyba

Membre Club
Merci, pour le _global !!! je cherchais justement. c'est super !!!
Patrick

et dans 2000 ans y front koi ?

Cette discussion est classée dans : passage, swf, loadmovie, paramètre, swf1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de paramètre avec loadMovie [ par iris2 ] Voici mon probleme je veux lancer une animation a l'interieur d'une autre animation avec la methode loadMovie jusque la tout va bien mais je dois lui Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ??? [ par playmoobil ] Bonjour à tous, Alors voilà je bosse sur un site, et dans la scène principale du site, disons que j'ai un menu sur le coté avec de boutons. Mes bouto recuperer variable apres un loadmovie ? [ par perycles ] Bonjour a tous et d'avance merci pour votre aide.Voici mon probleme:Dans ma page principale, je charge un fichier "pays.swf" qui contient des boutons. Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!! [ par DrShiva ] Bonjour,Voici je débute en AS et il y a quelquechose que je ne pige pas. Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu à ce sujet ?Voilà  j'ai  deux Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ] SalutC'est encore moi  et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash rapidité de chargement [ par gidogid ] Bonjour à tous Ma question va peut-être vous sembler "saugrenue" étant donné que pour moi l'utilisation de loadMovie et de duplicateMovieClip sont as Action apres un loadmovie?? [ par Monico9385 ] Bonjour,je viens soliciter votre aide, car j'ai un probleme:j'ai fait un loadmovie pour charger un swf externe, jusque la pas de probleme, sauf que j' LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d loadMovie - metre un clip vide dans un autre? [ par pierodelavega ] Salut tous le mondeJ'ai un p'tit probleme, j'ai mis sur un bouton un loadMovie dans mon site qui ouvre d'autres bouton (dans un swf independant). Puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales