Accueil > Forum > > > > LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...
LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...
vendredi 10 février 2006 à 00:41:01 |
LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...

DrShiva
|
Salut !
Voila mon problème ...
J'ai un SWF (swf1) qui affiche un menu basique avec 6 choix possibles ... Quand je clique sur un de ces choix, j'appelle un autre SWF (swf2) avec un LoadMovie ... Mon sfw2 écrase complètement swf1 car je le charge au niveau 0 ... mais ça, c'est volontaire ...
Par contre, je voudrais savoir dans le swf2 appellé sur quel menu de swf1 j'ai cliqué ! Connaissez-vous une solution ultra-légère ( pas de fichier intermédiaire ) ? ... peut-être un loadVars ?
HELP !
Merci de votre aide ...
|
|
vendredi 10 février 2006 à 01:13:20 |
Re : LoadMovie et passage de paramètre d'un SWF vers un autre ...
|
vendredi 10 février 2006 à 01:20:36 |

DrShiva
|
Merci beaucoup de ta réponse malheureusement çcelle-ci ne résoud pas mon problème ... En effet, LocalConnection permet de communiquer entre plusieurs SWF qui sont actifs sur un ordinateur ... or dans mon cas quand mon swf2 est appellé, mon swf1 est aussitôt détruit ... il n'y a donc qu'un et un seul SWF actif à chaque fois ... snif bou ... 
|
|
vendredi 10 février 2006 à 01:31:19 |

SuperDevy
|
Escuse-moi, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire ton message. Le meilleur moyen de résoudre ton problème est sans doute de créer un clip à l'intérieur du swf : la variables restent à la racine du swf, et tu charges le second swf dans le clip du premier ! T'as compris ? SuperDevy, c la !
|
|
vendredi 10 février 2006 à 01:34:55 |

DrShiva
|
Ouais merci ... malheureusement je faisais exprés d'écraser le premier SWF par le second ( au lieu de le charger à un niveau supérieur comme tu me le préconnise ) pour gagner en fluidité et en mémoire ...
Mais bon, en fait + j'y réfléchis, + je me dis que tu as sûrement raison ... je vais essayer et je te dirais ça ... demain, car je vais me coucher ...
merci encore !
|
|
vendredi 10 février 2006 à 11:31:35 |
|
vendredi 10 février 2006 à 22:15:20 |

DrShiva
|
Salut !
Merci SuperDevy ...
Là, je craque, en effet, il y a toujours un truc que je n'ai sûrement pas compris ...
Auriez-vous la patience de bien vouloir lire ce qui suit afin de m'apporter un peu d'aide ?
- J'ai un premier .SWF (A.swf) qui fait office de preloader, dans l'unique frame j'y ais le code suivant :
stop(); bar_mc._xscale = 0; loadMovieNum("B.swf", 1); _level1.stop();
onEnterFrame = function () { percent = Math.ceil((_level1.getBytesLoaded()/_level1.getBytesTotal())*100); bar_mc._xscale = percent; taux = percent + "%"; if (percent>99) { delete this.onEnterFrame; _level1.gotoAndStop(2); } };
- Mon deuxième SWF (B.swf), qui est appellé, présente un menu avec six choix possibles. Chaque choix est un cercle que j'ai dessiné, qui est de type MovieClip et qui se trouve dans ma bibliothèque. Quand je clique sur un de ces boutons je fais un :
loadMovieNum("C.swf", 0);
pour appeler mon troisième SWF (C.swf).
- Dans ce troisième SWF (C.swf) j'ai un bouton qui me permet de retourner au SWF précédent (B.SWF) grace à l'instruction :
this.loadMovie("B.swf",0);
Pour résumer :
A.swf (preloader) : loadMovieNum("B.swf", 1) B.swf (menu) : loadMovieNum("C.swf", 0); C.swf (le site) : this.loadMovie("B.swf",0);
A ===> B <===> C
Ce que j'obtiens : Tout s'enchaîne à merveille sauf que dans C.swf je ne peux pas savoir sur lequel des 6 menus de B.swf j'ai cliqué ...
Si j'essaye de charger le C au dessus du B, ça marche mais tout est ralenti ...
Ma question : Comment faire pour charger C.swf dans B.swf sans que ça rame ?
Merci de votre aide !
|
|
samedi 11 février 2006 à 03:39:07 |

DrShiva
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui me semble aceptable. Il faut juste que j'utilise une variable globale !!! Ainsi dans mon B.swf j'écris par exemple : _global.my_var = 5 ; et dans mon C.swf j'écris : trace(_global.my_var); Lorsque dans mon B.swf je clique sur un choix, C.swf est correctement chargé (au niveau 0) et la trace affiche 5 ! C'est génial !
|
|
samedi 11 février 2006 à 13:40:08 |

cortoh
|
mais tu voulais faire quoi exactement?
Peace from Mars to all human beings

non, c'est bien de trouver et partager! merci!
|
|
lundi 5 février 2007 à 09:50:51 |

hapyba
|
Merci, pour le _global !!! je cherchais justement. c'est super !!! Patrick
et dans 2000 ans y front koi ?
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, swf, loadmovie, paramètre, swf1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage de paramètre avec loadMovie [ par iris2 ]
Voici mon probleme je veux lancer une animation a l'interieur d'une autre animation avec la methode loadMovie jusque la tout va bien mais je dois lui
Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ??? [ par playmoobil ]
Bonjour à tous, Alors voilà je bosse sur un site, et dans la scène principale du site, disons que j'ai un menu sur le coté avec de boutons. Mes bouto
recuperer variable apres un loadmovie ? [ par perycles ]
Bonjour a tous et d'avance merci pour votre aide.Voici mon probleme:Dans ma page principale, je charge un fichier "pays.swf" qui contient des boutons.
Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!! [ par DrShiva ]
Bonjour,Voici je débute en AS et il y a quelquechose que je ne pige pas. Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu à ce sujet ?Voilà j'ai deux
Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ]
Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton
Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ]
SalutC'est encore moi et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash
rapidité de chargement [ par gidogid ]
Bonjour à tous Ma question va peut-être vous sembler "saugrenue" étant donné que pour moi l'utilisation de loadMovie et de duplicateMovieClip sont as
Action apres un loadmovie?? [ par Monico9385 ]
Bonjour,je viens soliciter votre aide, car j'ai un probleme:j'ai fait un loadmovie pour charger un swf externe, jusque la pas de probleme, sauf que j'
LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ]
Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d
loadMovie - metre un clip vide dans un autre? [ par pierodelavega ]
Salut tous le mondeJ'ai un p'tit probleme, j'ai mis sur un bouton un loadMovie dans mon site qui ouvre d'autres bouton (dans un swf independant). Puis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|