begin process at 2012 05 27 14:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Loadmovie et opacité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loadmovie et opacité

lundi 20 avril 2009 à 11:50:00 | Loadmovie et opacité

poussine74

Bonjour tout le monde et tout d'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour se pencher sur mon probléme.

j'ai plusieurs boutons (séparé, un par calque) et je voudrais faire un loadmovie en rollover sur ces boutons, le but étant de charger un image dans un mc qui s'apelle conteneur et qui se situe sur la scène au premier niveau.

je met donc sur mon bouton

on (rollOver) {
    loadMovie("images/monImage.jpg", "conteneur" );
}
on (rollOut) {
    unloadMovie("conteneur" );
}

Mais une fois l'anim intégrée dans mon site et une fois le tout posté sur le serveur, je me rend compte que c'est un peu long.

Ce que je voudrais faire, c'est faire un loadmovie de mes images en alpha 0% dès l'ouverture du site (donc sur l'image 1 de l'anim flash), et passer l'opacité des images a 100% lors du rollover, comme ca j'éviterai le délai de chargement des images.

J'ai cherché toute la matinée et essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas a trouver un résultat conlcluant.
Quelqu'un aurait-il donc une idée pour m'aider?

Merci beaucoup.
lundi 20 avril 2009 à 12:33:52 | Re : Loadmovie et opacité

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Il faut réunir ton code sur une seule image, pour ce faire tu fais un calques au-dessus des autres que tu nommes AS et tu nommes tes occurrences de boutons dans les propriétés, par exemple btn1.

Dans Actions_Image du calques AS:

conteneur._alpha = 0;
conteneur.loadMovie("images/monImage.jpg", "conteneur" );
btn1.onRollOver = function() {
conteneur._alpha = 100;
}
btn1.onRollOut = function() {
conteneur._alpha = 0;
}

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 14:23:06 | Re : Loadmovie et opacité

poussine74

Oui ca marche c'est super.
Dans mon cas, chaque bouton appelle une image différente, j'ai donc du faire 12 conteneur différents pour mes 12 boutons (heureusement qu'il n'y en avait pas plus)
Merci de la soluce ca m'a bien avancée.
Mercie encore.

Pauline
lundi 20 avril 2009 à 14:37:59 | Re : Loadmovie et opacité

on_drag_on

Membre Club
Ben pour progresser un peu plus penches-toi sur la boucle for:
http://www.flashkod.com/forum/sujet-SEULE-UNIQUE-FONCTION-PLUSIEURS-BOUTONS_1298794.aspx

@+.
telov.ch

mardi 21 avril 2009 à 09:28:25 | Re : Loadmovie et opacité

poussine74

Oui je vais aller voir de quoi parle tout ca, et remodifier mon fichier pour le rendre plus propre.
Merci encore pour l'aide!

Cette discussion est classée dans : images, loadmovie, rollover, conteneur, opacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons avec des images en externes.... (loadmovie et rollover) [ par flagteam ] Bonjour les flasheurs et flasheuses...Comme d'hab, un ti nouveau est perdu.... (moi en l'occurence...)J'expose mon probleme:Je cherche a faire du flas probleme de loadmovie dans HTML [ par poussine74 ] Tout d'abord bonjour à tous.Voila je vous explique mon probleme.Dans mon fichier flash qui s'apelle "carte-vercors" j'ai un movie-clip "conteneur" dan Preload Loadmovie trop pressé [ par godak ] J'avais trouvé ce code ici, il y a un moment, depuis je l'utilise régulièrement.mais il y a un soucis.Je viens de faire un site avec des photos assez loadmovie et xml fonctionnent partiellement en ligne [ par chanti ] Bonjour à tous, Alors voila mon problème : je fais un site dans lequel sont intégrés 2 swf. Le 1er swf est une simple galerie d'images où les minia Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ??? [ par Hermes la statue ] Bonjour, Avant toute choses je vous demander d'être clément envers moi car mes connaissances en actionscript se limitent à des actions trés basiques s Chargement de plusieurs images externes dans une animation Flash [ par marine_cla ] Bonjour à tous !Je ne suis pas une as en Flash et je me trouve confrontée à une problème : je dois faire une animation qui fait appelle à plusieurs im boutons et chargement d'images [ par maniwot ] bOnjour ... J'ai un petit souci pour fusionner ces 2 effets : le rollover et rollout de mes Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les recherche équivalence au "loadMovie" [ par Reinrag ] Bonjour, J'ai utiliser des loadMovie pour pouvoir charger sur le _root (à un endroit défini par un clip cible) une petite anime au moment d'un <span Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images [ par djey31 ] Bonjour à toutes et tous,voici mon souci :J'ai d'une par une animation "navigation" dans laquelle j'appelle une seconde animation "galerie" par le bia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales