begin process at 2012 05 27 14:16:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

samedi 4 juin 2005 à 06:06:31 | Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

Yoonz

Bonjour,

Voila, après de longues heures de recherches pour essayer de créer une galerie dynamique (toute la nuit meme, j'ai mal au dos), j'ai quand même pu comprendre comment donc créer cette galerie. Le problème c'est que quand je crée le mc cible a un endroit de la scène, le jpeg qui est sensé arrivé dessus apparaît à côté ou ailleurs!!
Je m'y connais pas trop en actionscript, je cherche seulement comment faire mon loadmovie convenablement.

J'ai lu pas mal de tutos à ce sujet, mais aucun ne traitait de mon problème.
J'ai bien attention avec le jpeg, il n'est pas en progressif, les liens fonctionnent puisque l'image apparait. Le seul hic c'est qu'elle n'apparait pas au bon endroit de la scène.
samedi 4 juin 2005 à 06:42:28 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

on_drag_on

Membre Club
salut, je suis débutant, j'ai pas dormi, j'ai le dos pété mais je me demande si c'est pas ça que tu cherches :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=154030 (j'essaie...)
a+.
samedi 4 juin 2005 à 06:51:46 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

on_drag_on

Membre Club
ou encore ici... http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=336659
samedi 4 juin 2005 à 12:50:43 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

Yoonz

Merci d'avoir répondu si tôt; je viens d'aller voir les liens mais on dirait que ca ne correspond pas à ce que je cherche (ou alors je suis vraiment nul et que j'ai rien compris).

Dans mon loadmovie, mon image qui doit apparaitre n'est pas chargée dans ma scène, elle reste juste dans un répertoire racine dont j'en mettrais l'adresse dans le script loadmovie.

Si je dois lui mettre des variables afin de la placer, est ce que quelqu'un sait me l'expliquer facilement? Je suis débutant, et je galère pas mal en ce moment.

Mon code actuel est :

on (release) {
 loadMovie("imagess/amandine.swf", "_root.dropzone");
}

Tout fonctionne donc sauf l'image qui n'arrive pas dans la dropzone mais plus haut ou plus bas. La taille de ma dropzone correspond à la même taille que les images cibles.

Merci!

samedi 4 juin 2005 à 16:12:20 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

on_drag_on

Membre Club
Bon y'a une petite case rechercher en haut je suis sûr que tu va trouver... non je ne crois pas que tu aies besoin d'une variable ?!
Pi si tu charges ton image en fonction du nom du bouton... avec this._name?
( un ex. ici: http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=418774 )
samedi 4 juin 2005 à 16:52:44 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

Yoonz

Ce qui me faudrait c'est "créer une galerie d'image pour les nuls" je capte que dalle avec tous ces scripts!

Même le "this._name que tu me donnes je ne sais même pas où le mettre...
Je désespère depuis hier je n'ai pas bougé de ma chaise sans avoir trouvé la solution pour faire cette galerie.

J'ai toutes mes images en petits les unes à coté des autres et déjà placés dans un scrollpane et à droite de la scène. Jusque là tout va bien.
J'aimerais que lorsque je clique sur une des miniature la grande s'affiche sur la gauche de la scène. C'est vraiment le truc super simple dira-t-on mais moi je rame comme pas possible! j'ai 42 images en mininatures déjà placées mais au niveau du code, des occurences, des noms et tout le bazar, je m'y retrouve plus!

Merci On_drag_on pour tes réponses et ta patience mais je crois qu'il faudra peut-être m'expliquer comme un vrai débutant du début à la fin.

Tous les tutos de ce forum sont trop complexes en codes, et on rajoute à ça ma nullité donc ca fait beaucoup!

Merci à toi on_drag_on et à tous ceux qui prendront le temps de bien vouloir m'expliquer du début à la fin.
samedi 4 juin 2005 à 17:23:16 | Re : Loadmovie et les Jpeg bougent?! j'en ai marre!

on_drag_on

Membre Club
meuh non t'es pas nul, tu cherches pas assez ou pas bien et tu te casses la tête pour rien, c'est tout. bon, pour l'histoire de this._name ben dans l'ex. que je t'ai mis il suffit apparement de le mettre sur le bouton.... mais si tu te fais vraiment ièch' alors y'a un loader tout simple avec bouton prev. et next dans les sample de flash, si tu l'as pas je te l'envoie par e-mail. (faut que tu me donnes une adresse sur ma MP, et tout sauf hotmail, pliz.)
a+.

Cette discussion est classée dans : créer, loadmovie, jpeg, marre, bougent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!! [ par golgot123 ] hello, je charge dans un movieclip vide (sur une frame particulière)une image jpeg via la methode loadmovie. Tout ce passe bien et l'image apparait Mon Jpeg ne se "loadMovie" pas !!! au secours !!! [ par SPECIFIK ] En fait je n'arrive pas à récupérer mon fichier JPEG qui est "uploader" et le faire s'afficher dans un loadMovie...Voilà, 3 semaines que je ne trouve un clip ds clip, puis un loadmovie, tt en AS [ par odin3003 ] salutje voudrais créer un clip, puis créer un clip dans ce clip, pluis faire un loadmovie dans ce dernier clip.ça me semble simple mais je n'y arrive LoadMovie help [ par LeGabri ] Bonjour,J'ai un probleme qui me torture et qui pourtant doit etre tres simple:Je charge un fichier jpeg dans un mc qui s'apelle carte.Seulement une fo redimensionnement d'un jpeg [ par lyonnel ] salut, j'ai un probleme qui va surement sembler tout bete.je n'arrive pas à redimensionner une imge importée avec loadMovie.par ex, si je fais:loadMov Créer un lien sur des images chargées par loadMovie [ par kumi ] Salut tout le monde, J'ai créé un petit scrolling vertical avec des images. Les images sont chargées à l'aide de duplicateMovieClip et loadMovie et s créer une jpeg et l'envoyer sur un server [ par carton99 ] Bonjour, j'aimerais créer une jpeg à partir de Flash (AS3). j'ai un conteneur de type Sprite qui contient plusieurs élément qui forme un dessin. Mon jeu de voiture a créer [ par alicerise ] Salut tout le monde!! Voila je suis nouvelle dans le monde du flash et d'actionScript, je suis débutante et je connais pratiquement rien. Cependant on [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ? [ par progenherbe ] Bonjour a tous, je vais essayer d'etre clair et bref. je suis en train de finaliser un site très important et je bloque à une étape cruciale. Sur l créer un compteur de télechargement dans un site tout en flash [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Après 2 jours de recherche sur plus d'une 50 de sites je n'ai pas trouvé la solutions. Voila, mon site est en FLASH CS5.5 AS2, je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales