begin process at 2012 05 27 14:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

loadmovie et interpolation classique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadmovie et interpolation classique

lundi 25 octobre 2010 à 10:28:39 | loadmovie et interpolation classique

AOE_angelofdarkness

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous, car j'ai une énigme irrésolue qui se pose à moi...

En effet, j'ai un calque contenant une interpolation classique (un alpha qui va de 100% à 0%) et un calque contenant un movieclip vide.
Sur le calque movieclip, je met un loadmovie pour charger une animation swf.

Quand le calque movieclip est au dessus du calque d'interpolation, cela coupe l'interpolation en alpha mais affiche correctement le swf.
Lorsque le calque movieclip est sous le calque d'interpolation, apparemment il reprend le même alpha que l'interpolation et donc disparaît (puisque alpha 0)à la fin de l'interpolation.

Je voudrais évidement, que l'interpolation se fasse tout en gardant l'alpha de mon clip à 100%.

Avez-vous une petite idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci beaucoup :)
lundi 25 octobre 2010 à 20:25:05 | Re : loadmovie et interpolation classique

BBFUNK01

Hello,

peux-tu nous indiquer quel code tu utilises ? Car à priori il n'y a pas de raison que le swf chargé prenne l'alpha du clip interpolé, donc soit c'est une erreur de ciblage, soit il y a un hic ailleurs.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 25 octobre 2010 à 21:14:15 | Re : loadmovie et interpolation classique

AOE_angelofdarkness

Alors, le code que j'utilise c'est simplement ca :
Code ActionScript :
loadMovie("mon_fichier.swf",monclipvide);

C'est vrai que j'ai un peu de mal à cerner le problème d'autant que c'est la première fois que ca me fait quelque chose de ce type.

Merci en tout cas :)
lundi 25 octobre 2010 à 22:55:19 | Re : loadmovie et interpolation classique

AOE_angelofdarkness

Bon alors la réponse :)

La première chose était que j'avais malencontreusement appelé mon clip vide et mon clip interpolation avec le même nom d'occurrence. Une bête faute d’inattention, j'ai pensé nommer le clip vide mais j'ai nommé l'autre...

Par contre je ne m'explique pas encore pourquoi le clip vide (celui concerné par le loadMovie)refuse d'être vide. Si je le laisse vide, le swf n'apparaît pas, si je lui met un contenu quelconque il le remplace par le swf et donc s'affiche bien...

En tout cas merci pour cette réponse, ca m'a bien aidé à me dire que le problème n'est pas toujours où l'on pense et pour évidement trouver la solution :)

Merci encore :D

Cette discussion est classée dans : loadmovie, alpha, movieclip, calque, interpolation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flashMX, loadmovie...et occurence [ par stef23 ] bonjour,j'ai un probleme avec la fonction loadmovie.j'arrive bien à charger un 1er movieclip dans un 2eme movieclip, mais impossible d'utiliser un onR Faire une interpolation en AS [ par BenSativA ] Salut !!Je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer une interpolation de mouvement sur de l'alpha uniquement en action script ?Par exemple je vou interpolation couleur et alpha [ par la_luciole ] Bonjour,Je travaille sur une animation composée de 3 cadres, chacun de couleur différente. Ils changent de couleur et deviennent transparent au fur et fondu de plusieurs loadmovie en differé [ par hotfirenet ] Salut a tous debutant en flash et action script j'essai de faire un fondu de plusieurs loadmovie en differé voila ce que j'utilise _root.monbouton._ Transformer un movieClip en boutton [ par MaX3315 ] Bonjour,Je souhaite créer à la volée des movieClip cliquables, en d'autre terme des buttons.Il s'agit de charger une liste de langue dynamiquement dan Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!! [ par golgot123 ] hello, je charge dans un movieclip vide (sur une frame particulière)une image jpeg via la methode loadmovie. Tout ce passe bien et l'image apparait pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie() [ par stardeads ] salut,j'ai 2-3 truc en AS que je n'arrive pas a faire pourriez vous m'aider ?alors voila , dabord je creer un :    test.LoadMovie("truc.jpg");que jaim alpha sur loadmovie [ par Ariranha ] Bonjour,J'ai utilisé la cmd loadmovie, pour charger quelques animation dans des "box_target", en pressant tels ou tels éléments. Je me demandais si il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales