begin process at 2012 05 27 14:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadmovie et intéraction entre animations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadmovie et intéraction entre animations

lundi 14 mai 2007 à 21:16:34 | loadmovie et intéraction entre animations

leaderprice

Je souhaiterai que l'on m'éclaire sur la fonction loadmovie et les notions de ciblage entre animations.

Vous trouverez la page test en titre d'exemple ici :
http://www.aucoindelarue.fr/loadmovie.html

1/La page "loadmovie.html" comprend une animation "page1.swf" composée d'une barre de navigation avec deux boutons ("bouton 1" , "bouton 2") et dans la scène inférieure, un texte et un bouton photo. Une photo s'affiche lorsque lon survole ce dernier. Le bouton 1 charge une animation (page2.swf) sur la scène principale en _root.mccible.

Question : pourquoi le bouton photo pourtant masqué est toujours actif ?

2/Le bouton 2 charge la même animation (page2.swf) en _root.mccible mais avec une variante. Le bouton photo est masqué en setProperty("btn_photo",_invisible,false);

Question : comment réafficher le bouton "photo" lorsque l'on clique le bouton "fermer" de la seconde animation chargée ?

merci de m'éclairer sur ces notions essentielles..

mardi 15 mai 2007 à 08:01:12 | Re : loadmovie et intéraction entre animations

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !

salut
1 - le bouton photo reste actif parce qu'il est pose sur la scene et que ta page2 vient se charger par dessus dans ton mccible
le probleme ne se poserait pas si tu faisais un aussi un loadMovie de page1

donc sur bouton 1 comme pour le bouton 2 passe par le code :
btn_photo.enabled=false
setProperty n'est pas necessaire
2 - dans le code du bouton fermer :
_parent.btn_photo.enabled=true

voili

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, loadmovie, photo, animations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 Animations sur une seul scène [ par kartoon ] Bonsoir,Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:1 écran avec 3 animations indépendantes en pauseChaque Animation à son propre bouton Menu sur photo (flash 9) [ par dichopin ] bonjour, je veut faire un site avec un menu sur une photo d'une maison lorsque l'on click sur les volets fermer (bouton) ils s'ouvrent, une animation bouton dans un swf loadmovie qui renvoie à la time ligne principale [ par hornet6g ] je cherche et fais des tests mais ça marche pas comment actionner un truc qui est sur la time ligne principale et pas dans le swf que j'ai "loadmovie 2 anims dans le meme .fla [ par Andyyours ] bonjour a tous avant de commencer je voudrais préciser que j'ai beaucoup cherché (surtout des tuto) de solutionsalors je suis debutant en flash et je Comment fusionner deux animations [ par piloug31 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, sous flash 8, d'associer deux objets pour ne plus faire qu'une animation.Pour être plus clair, j'ai d'un animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } Loadmovie [ par angelcanabis ] Bonjour tout le monde voila j'ai un souci je cree un album photoet lorsque j'appui sur la miniature la photo aparai dans le Clip en questionon (releas loadMovie [ par nkonaly ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un site total flash et il faudrait que je charge une animation externe à ce site à un endroit précis.Il faudrait unloadMovie après loadMovie [ par Orange73 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une anim avec un clip contenant sur chaque frame (~10), une action creant un movirclip vide et qui charge un swf externe via animation commandée par un bouton start/stop [ par mackaB ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec un bouton:je veux pouvoir arreter ou relancer une animation en appuyant sur le meme bouton.j'ai créé une in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales