begin process at 2012 05 27 14:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Loadmovie et import de variable php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loadmovie et import de variable php

vendredi 27 mai 2005 à 20:49:56 | Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

Tout d'abord bonjour à tous.

Je vous explique mon petit problème.

Je souhaiterais importer dynamiquement un fichier jpeg dans une animation flash, jusque la pas de problème, il suffit d'utiliser loadmovie.

La ou ça se corse(pour moi du moins), c'est que je souhaite prendre un fichier jpeg au hasard dans un repertoire, j'avais donc pensé à passer par loadVariablesNum et un fichier php qui se chargerais de choisir le fichier à afficher, mais lorsque je fait cela loadmovie n'affiche pas l'image, pourtant la variable passe bien correctment vu que j'arrive à l'afficher dans un champ texte dynamique.

L'image doit être chargée à la place du movie clip "placimage".

Voici le code coté php(la fonction aléatoire n'est pas encore codée):

phototv="<?
echo "imagesimport/01.jpg";
?>"

Voici mon code action script:

loadVariablesNum("photoflashtv.php",0);
placimage.loadMovie(_root:phototv);

Le principe me semble très simple, mais après de nombreux essais différents, aucun changements.

Je vous serais eternellement reconnaissant de toute aide que vous puissiez m'apporter.

vendredi 27 mai 2005 à 21:07:09 | Re : Loadmovie et import de variable php

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Tu ne laisses pas le temps à ta variable d'arriver .. donc tu ne charges rien !
Ta variable n'est pas instantanément dans ton flash dés ta demande .. il faut que tu l'attendes :

loader = new LoadVars();
loader.load("photoflashtv.php");
loader.onload = function (success) {
   if (success) {
      placimage.loadMovie(Loader.phototv);
   }
}

Voili .. je t'explique ou tu comprends ?

Ensuite un truc qui m'ennerve : "_root:phototv" tu utilises une syntaxe Flash 4.0 ... utilise : "_root.phototv" !

Peg'

vendredi 27 mai 2005 à 21:59:29 | Re : Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

Arf... ça ne semble pas marcher, l'image ne s'affiche toujours pas...

Je veux bien une petite explication mes connaissances en actionscript étant moins que basiques.

vendredi 27 mai 2005 à 22:00:35 | Re : Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

ps: merci :p
vendredi 27 mai 2005 à 22:12:29 | Re : Loadmovie et import de variable php

pegase31

Réponse acceptée !
loader = new LoadVars();  // On crée un objet de réception de données
loader.load("photoflashtv.php"); // On charge les données
loader.onload = function (success) { // Cette fnction est déclenchée lors de la réception des variables
   if (success) { // On vérifie bien que les variables sont toutes là
      placimage.loadMovie(Loader.phototv); // On déclenche le chargement de l'image
   }
}

Tu devras peut-être utiliser :

placimage.loadMovie(this[Loader.phototv]);

Peg'
vendredi 27 mai 2005 à 22:23:05 | Re : Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

J'ai trouvé pourquoi ça ne marchais pas avec ton code, "placimage.loadMovie(Loader.phototv);" il y a une majuscule à loader alors que non dans le reste(enfin je suppose vu qu'en mettant en minuscule ça marche maintenant)

Merci infiniment, j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'actionscript :s
vendredi 27 mai 2005 à 22:26:25 | Re : Loadmovie et import de variable php

pegase31

oui, c'est le gros soucis de Flash MX 2004 comparé à MX ...

Peg'
vendredi 27 mai 2005 à 22:34:22 | Re : Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

Dernière question pour ce soir, je souhaite changer la taille et la position du movieclip contenant le jpeg, mais il ne le fait qu'au deuxiemme "tour", je suppose que le problème est similaire et qu'il faut attendre que l'image soit chargée, mais comment faire dans ce cas ci?

Merci encore :)

vendredi 27 mai 2005 à 22:48:00 | Re : Loadmovie et import de variable php

pegase31

il y a une source disposée dernièrement qui traite de ce sujet ...

Peg'
samedi 28 mai 2005 à 15:17:03 | Re : Loadmovie et import de variable php

Tet2brick

heu, désolé, mais je ne trouve pas

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, php, loadmovie, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash [ par Athlo666r ] Bonjour, encore novice en flash, j'ai actuellement un soucis a la création d'un petit lecteur mp3 en  flash. Pour pouvoir changer le mp3 lu souvent sa problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour Chargement URL loadmovie avec variable PHP [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Mon problème aujourd'hui est le suivant : Comment utiliser une variable php comme url dans un loadmovie qui réfère à un clip cible. récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com Charger une variable PHP Loadvar [ par marcell ] Bonjour!! [b]Je souhaiterai chargé une variable d'un script php dans mon flash.[/b][u][/u] [b]Mon script php[/b] se nomme texte.php Le voici : [b Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3 [ par philter ] Je cherche a lire depuis un script as3, une variable dynamique passee dans une URL. Cette variable "rubrique" est passe sous la forme: .../chapitre1 Mettre à jour une base Mysql à partir de variables Flash [ par jychiara55 ] Bonjour, J'ai réalisé une animation flash permettant de réserver le minibus d'une association en ligne. Pas de problème pour charger les données depu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales