Accueil > Forum > > > > loadMovie et evenements ca marche comment ?
loadMovie et evenements ca marche comment ?
mercredi 20 août 2003 à 10:06:04 |
loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan
|
salut ! j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDown et onMouseUp. le probleme c que je ne rentre jamais dans ses evenements !!! la seule façon de rentrer c de virer le chargement de l'image avec le loadMovie. et bon, c pas trop ce que je veux !! voici le bout de code allégé : _global.Nouvelle=function(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur) { _root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur); _root[nom]._x = x; _root[nom]._y = y; _root[nom].loadMovie("logos/"+chemin); _root[nom].onLoad=function() { _root.Status.text="evenement"; }; _root[nom].onMouseDown=function() { //code }; _root[nom].onMouseUp=function() { //code }; } avec le loadmovie, le status affiche rien, sans il affiche le texte "evenement"... si vous avez des idées et rien a faire pendant k'il pleut des trombes, merci de m'aider ;-) A+ Shivan
|
|
mercredi 20 août 2003 à 17:16:55 |
Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

afad
|
T'habites ou pour qu'il pleuve???? C'est bizarre la syntaxe de ta programmation. Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon. du style :
function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur) { _root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur); _root[nom]._x = x; _root[nom]._y = y; _root[nom].loadMovie("logos/"+chemin); _root.Status.text="evenement"; }
function onmouseup() { //code }
function onmousedown() { //code }
|
puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...) du style en reprenant ton code :
onClipEvent (load) { loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300); }
onClipEvent (mouseDown) { onmousedown(); }
onClipEvent (mouseUp) { onmouseup(); }
|
La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non?? Essaye et redis moi si ça déconne toujours. A+ aFaD
|
|
mercredi 20 août 2003 à 18:44:39 |
Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan
|
bon toujours pas... par contre j'ai trouvé une alternative, c d'utiliser les evenements de _root directement (_root.onMouseDown et _root.onMouseUp) et la ca marche.... par contre je dois me faire toute la liste des objets a traiter pour trouver lekel fait koi... enfin bon ca ca marche merci kan meme pour ton aide Shivan ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > T'habites ou pour qu'il pleuve???? > > C'est bizarre la syntaxe de ta programmation. > Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon. > > du style : > > > > function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur) > { > _root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur); > _root[nom]._x = x; > _root[nom]._y = y; > _root[nom].loadMovie("logos/"+chemin); > _root.Status.text="evenement"; > } > > function onmouseup() > { > //code > } > > function onmousedown() > { > //code > } > |
> > puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...) > > du style en reprenant ton code : > > > > onClipEvent (load) > { > loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300); > } > > onClipEvent (mouseDown) > { > onmousedown(); > } > > onClipEvent (mouseUp) > { > onmouseup(); > } > |
> > La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non?? > > Essaye et redis moi si ça déconne toujours. > > A+ > aFaD
|
|
Cette discussion est classée dans : function, code, loadmovie, evenements, root
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le plus rapide ? [ par stefbuet ]
salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on
Problème de code sur vidéo ! HELP ! [ par lolo808 ]
Bonjour à tous, Je dois avouer que je ne suis pas très doué sur ce coup ! je m'arrache les cheveux à en devenir chauve ! bref ! Voici mon souci : J'
remove clip [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s
SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ]
Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un
close load en as2 [ par yoyowebdesigner ]
Bonjours à tous, j'ais un petit probleme en as2: j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur d
Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ]
Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè
Dessinez dans une certaine zone [ par panicq ]
Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite application de dessin et j'aimerai savoir comment faire pour que les lignes ne sortent pas d'un mo
condition selon le jour de la semaine [ par STUDIOPXL ]
Bonjour à tous.Je veux installer une petite galerie qui montre une photo différente chaque jour, voici mon code.... qui ne marche pas Quelqu'un peut-i
Un diaporama chargé dans un swf [ par JCFaitDuPHP ]
Bonjour, J'ai un problème plutôt épineux, celui qui me résoud ça est un vrai balaise ! j'ai tout une série de swf qui contiennent un script pour cha
Probleme de chargement LOADMOVIE SUR MON HEBERGEUR [ par lovedolphin ]
Slt a tousvoici mon problemej'ai une animation flash nommée MENU1.swfsur mes boutons clip j'ai installer le code suivant:on(press){ mclip.removeMovieC
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|