begin process at 2012 02 09 18:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadMovie et evenements ca marche comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie et evenements ca marche comment ?

mercredi 20 août 2003 à 10:06:04 | loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan

salut !

j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDown et onMouseUp. le probleme c que je ne rentre jamais dans ses evenements !!! la seule façon de rentrer c de virer le chargement de l'image avec le loadMovie. et bon, c pas trop ce que je veux !!
voici le bout de code allégé :

_global.Nouvelle=function(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root[nom].onLoad=function()
{
_root.Status.text="evenement";
};
_root[nom].onMouseDown=function()
{
//code
};
_root[nom].onMouseUp=function()
{
//code
};
}

avec le loadmovie, le status affiche rien, sans il affiche le texte "evenement"... si vous avez des idées et rien a faire pendant k'il pleut des trombes, merci de m'aider ;-)

A+

Shivan
mercredi 20 août 2003 à 17:16:55 | Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

afad

T'habites ou pour qu'il pleuve????

C'est bizarre la syntaxe de ta programmation.
Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon.

du style :

function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root.Status.text="evenement";
}

function onmouseup()
{
//code
}

function onmousedown()
{
//code
}

puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...)

du style en reprenant ton code :

onClipEvent (load)
{
loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300);
}

onClipEvent (mouseDown)
{
onmousedown();
}

onClipEvent (mouseUp)
{
onmouseup();
}

La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non??

Essaye et redis moi si ça déconne toujours.

A+
aFaD
mercredi 20 août 2003 à 18:44:39 | Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan

bon toujours pas... par contre j'ai trouvé une alternative, c d'utiliser les evenements de _root directement (_root.onMouseDown et _root.onMouseUp) et la ca marche.... par contre je dois me faire toute la liste des objets a traiter pour trouver lekel fait koi... enfin bon ca ca marche

merci kan meme pour ton aide

Shivan

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> T'habites ou pour qu'il pleuve????
>
> C'est bizarre la syntaxe de ta programmation.
> Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon.
>
> du style :
>
>

>
> function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
> {
> _root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
> _root[nom]._x = x;
> _root[nom]._y = y;
> _root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
> _root.Status.text="evenement";
> }
>
> function onmouseup()
> {
> //code
> }
>
> function onmousedown()
> {
> //code
> }
>

>
> puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...)
>
> du style en reprenant ton code :
>
>

>
> onClipEvent (load)
> {
> loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300);
> }
>
> onClipEvent (mouseDown)
> {
> onmousedown();
> }
>
> onClipEvent (mouseUp)
> {
> onmouseup();
> }
>

>
> La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non??
>
> Essaye et redis moi si ça déconne toujours.
>
> A+
> aFaD

Cette discussion est classée dans : function, code, loadmovie, evenements, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le plus rapide ? [ par stefbuet ] salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on Problème de code sur vidéo ! HELP ! [ par lolo808 ] Bonjour à tous, Je dois avouer que je ne suis pas très doué sur ce coup ! je m'arrache les cheveux à en devenir chauve ! bref ! Voici mon souci : J' remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ] Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous Question sur parallax Effect [ par LeHudiaa ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit effet de parallax sur un bandeau pour un site... La base colle bien mais j'aimerai faire en sorte probleme de conflit avec une info-bulle et un gotoand Play [ par malcolm1482 ] bonjour tout le monde je vous écrit pour un problème pour le moins désagréable. je suis en flash CS3 et AS 2.0. Je réalise pour ma boite une carte i IE réagit étrangement avec mon code [ par piere2 ] Bonjour à tous Je poste ce message à nouveau car le précédent n'a reçu aucune réponse. Voici un code actionnant deux barres se fermant et s'ouvrant au Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag Bouton supprimer [ par dragonCA ] Soit 4 Movie clip: mc_carré mc_rond mc_eclipse mc_triangle un bouton btn_delete C'est quoi le code pour que quand je clique sur l'un des clip il est s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales