begin process at 2010 02 10 14:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadMovie et evenements ca marche comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie et evenements ca marche comment ?

mercredi 20 août 2003 à 10:06:04 | loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan

salut !

j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDown et onMouseUp. le probleme c que je ne rentre jamais dans ses evenements !!! la seule façon de rentrer c de virer le chargement de l'image avec le loadMovie. et bon, c pas trop ce que je veux !!
voici le bout de code allégé :

_global.Nouvelle=function(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root[nom].onLoad=function()
{
_root.Status.text="evenement";
};
_root[nom].onMouseDown=function()
{
//code
};
_root[nom].onMouseUp=function()
{
//code
};
}

avec le loadmovie, le status affiche rien, sans il affiche le texte "evenement"... si vous avez des idées et rien a faire pendant k'il pleut des trombes, merci de m'aider ;-)

A+

Shivan
mercredi 20 août 2003 à 17:16:55 | Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

afad

T'habites ou pour qu'il pleuve????

C'est bizarre la syntaxe de ta programmation.
Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon.

du style :

function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root.Status.text="evenement";
}

function onmouseup()
{
//code
}

function onmousedown()
{
//code
}

puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...)

du style en reprenant ton code :

onClipEvent (load)
{
loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300);
}

onClipEvent (mouseDown)
{
onmousedown();
}

onClipEvent (mouseUp)
{
onmouseup();
}

La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non??

Essaye et redis moi si ça déconne toujours.

A+
aFaD
mercredi 20 août 2003 à 18:44:39 | Re : loadMovie et evenements ca marche comment ?

shivan

bon toujours pas... par contre j'ai trouvé une alternative, c d'utiliser les evenements de _root directement (_root.onMouseDown et _root.onMouseUp) et la ca marche.... par contre je dois me faire toute la liste des objets a traiter pour trouver lekel fait koi... enfin bon ca ca marche

merci kan meme pour ton aide

Shivan

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> T'habites ou pour qu'il pleuve????
>
> C'est bizarre la syntaxe de ta programmation.
> Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon.
>
> du style :
>
>

>
> function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
> {
> _root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
> _root[nom]._x = x;
> _root[nom]._y = y;
> _root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
> _root.Status.text="evenement";
> }
>
> function onmouseup()
> {
> //code
> }
>
> function onmousedown()
> {
> //code
> }
>

>
> puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...)
>
> du style en reprenant ton code :
>
>

>
> onClipEvent (load)
> {
> loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300);
> }
>
> onClipEvent (mouseDown)
> {
> onmousedown();
> }
>
> onClipEvent (mouseUp)
> {
> onmouseup();
> }
>

>
> La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non??
>
> Essaye et redis moi si ça déconne toujours.
>
> A+
> aFaD

Cette discussion est classée dans : function, code, loadmovie, evenements, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le plus rapide ? [ par stefbuet ] salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on Problème de code sur vidéo ! HELP ! [ par lolo808 ] Bonjour à tous, Je dois avouer que je ne suis pas très doué sur ce coup ! je m'arrache les cheveux à en devenir chauve ! bref ! Voici mon souci : J' remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ] Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un close load en as2 [ par yoyowebdesigner ] Bonjours à tous, j'ais un petit probleme en as2: j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur d Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Dessinez dans une certaine zone [ par panicq ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite application de dessin et j'aimerai savoir comment faire pour que les lignes ne sortent pas d'un mo condition selon le jour de la semaine [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous.Je veux installer une petite galerie qui montre une photo différente chaque jour, voici mon code.... qui ne marche pas Quelqu'un peut-i Un diaporama chargé dans un swf [ par JCFaitDuPHP ] Bonjour, J'ai un problème plutôt épineux, celui qui me résoud ça est un vrai balaise ! j'ai tout une série de swf qui contiennent un script pour cha Probleme de chargement LOADMOVIE SUR MON HEBERGEUR [ par lovedolphin ] Slt a tousvoici mon problemej'ai une animation flash nommée MENU1.swfsur mes boutons clip j'ai installer le code suivant:on(press){ mclip.removeMovieC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales