begin process at 2012 05 27 14:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LoadMovie dans un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadMovie dans un autre fichier

mardi 12 juillet 2005 à 11:47:59 | LoadMovie dans un autre fichier

alkaza_prod

Bonjour,

Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un bouton de mon swf principal, je charge un menu dans le mc_menu.
Ce que je veux faire c'est, lorsque je clique sur un élément du menu (swf externe chargé dans mon swf principal) cela doit me charger un swf dans le conteneur mc_content.

J'ai dans mon swf de menu une action : loadmovie("swf.swf",_root.mc_content);
Cela ne fonctionne pas!!! Rien ne se charge...Est ce que _root est le bon "terme"???

Merci d'avance...

Julien
mardi 12 juillet 2005 à 15:10:49 | Re : LoadMovie dans un autre fichier

goldenboy68

Réponse acceptée !
_root se rapporte à la racine de ton animation...donc là en l'occurence, à celle du menu! Donc normal que ça marche pas.

Tu peux essayer plusieurs choses:
-avec _parent vu que menu est dans mc_menu...si tu fais _parent, t'arrives au _root de l'anim avec les conteneurs normalement (jamais testé, mais en théorie c'est ça!)
-avec _level0...explications: l'anim parent de tous, c'est level0, si tu charges un swf dedans ce sera _level1, si t'en charges une autre au même niveau...là je sais pas, pas testé! lol

enfin bref...qq pistes...

@+! Samy

mardi 12 juillet 2005 à 15:25:15 | Re : LoadMovie dans un autre fichier

alkaza_prod

Merci,

En effet, en charchant en profondeur sur les site de nos amis d'outre manche, j'ai compris que c'était mon _root qui posait des problèmes!!!
Je vais essayer le _parent ou le _level0...

Merci bcp

Julien

Cette discussion est classée dans : menu, mc, swf, loadmovie, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et loadMovie multiple et loadVariables [ par YuL13 ] Bonjour Tout le monde, J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse... Donc J'ai : "Interface" (swf de base), il fait loadMovie d'un swf loadMovie [ par soussan ] slt,j'ai un swf qui contient le menu celui ci charge un autre swf ;ce dernier charge un autre swf qui contient des image ,le prob c que les image ne s loadMovie [ par netzero ] Encore une question sur ce fameux loadMovie!!!En fait j'aimerais comprendre pourquoi lorsqu'on gharge une animation ".swf " on ne peut pas la lcharger Faire un loadmovie à partir d'un fichier XML [ par Angoria ] Bonjour à tous,j'ai sur ma page "index.swf" un menu (des boutons dans un clip "menu") et un cadre cible "cible" pour les loadmovie.Je voudrais charger LoadMovie ds un _mc avec new origine _x_y [ par yao15 ] Hello toute l'équipe...J'ai une instruction qui load un movie_clip dans un container.loadMovie("anim.swf","_root.container_mc")J'usque la tout va bien Lire Frame LoadMovie [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, j'ai une anim général avec un menu. Sur l'une des frames je fais un loadmovie de "appell.swf". Je souhaiterai qu'en appuyant sur un élé lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie) [ par missopium ] Bonjour, je me trouve face à un souci que vous trouverez peut etre tout bete : j'ai un premier SWF (home.swf), dans lequel se charge un autre SWF (ani loadmovie [ par jorgeharrison ] Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ] Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales