begin process at 2012 05 27 14:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

LoadMovie avec une variable???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadMovie avec une variable???

mercredi 15 octobre 2003 à 22:08:14 | LoadMovie avec une variable???

sangokuz

hello,
je voulais savoir comment faire pour utiliser loadMovie avec une variable??
ex : loadMovie("mavariable",0);
mercredi 15 octobre 2003 à 22:42:56 | Re : LoadMovie avec une variable???

afad

Lol, non rien à voir.
Tu veux charger une variable d'ou et pour quel emploi ??

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 15 octobre 2003 à 22:48:28 | Re : LoadMovie avec une variable???

sangokuz

je veux charger une variable qui vient de PHP (un nom de photo) que j'affiche dans flash dans un tst dynamique pour voir si la variable est correct, pas de probleme, il reconnait bien ma variable $image[1] en xxxxx.jpg
mais quand je met la variable dans loadMovie, il ne m'affiche pas l'image... voilà pour les précision... merci pour la réponse...
mercredi 15 octobre 2003 à 22:55:03 | Re : LoadMovie avec une variable???

afad

L'action pour réaliser cette manip est :

loadVariables("ton_fichier.php", "", "GET");
tu devrais récuperer ainsi la variable image.
Ensuite seulement tu fais ton loadmovie(image);

A+
aFaD
Visitez progforum.fr.st
mercredi 15 octobre 2003 à 23:01:00 | Re : LoadMovie avec une variable???

sangokuz

la fonction que tu me dit je l'est deja faite, puiske je t'ai dit plus haut que j'affichai bien ma variable dans flash dans un txt dynamique justement pour verifier...
mercredi 15 octobre 2003 à 23:06:13 | Re : LoadMovie avec une variable???

afad

Exact, faut que je couche, ça va plus. Je ne sais pas, un loadmovie, ça s'utilise comme cela :

url = "xxxxx.jpg";
loadMovie(url, _root);

A+
aFaD
Visitez progforum.fr.st
vendredi 6 février 2004 à 22:12:25 | Re : LoadMovie avec une variable???

myangga

Salut sangokuz,

as tu trouvé une soluce à ton prob... ça fait des semaines que je cherche sans rien trouver !!!!!!
PLEASE HELP

MYANGGA - My Angel Gabriel ...
dimanche 18 avril 2004 à 17:56:51 | Re : LoadMovie avec une variable???

brezh

J'ai une soluce toute simple pour LoadMovie avec variable :

déclaration :
i=0
Movie Clip avec le nom "phA2" dans mon cas.

boucle :
i = i+1;
loadMovie("photos/ph00"+i+".jpg", "phA2"); //expression !!!

Il faut bien sûr que les phxxx.jpg se situent dans le dossier "photos" dans ce format : ph1.jpg à ph999.jpg (etc...) et comme d'hab en non-progressif !!!

En fonction de la taille du jpg, il faut créer un script de redimentionnement et de positionnement automatique du jpg

Brezh
samedi 1 avril 2006 à 13:49:03 | Re : LoadMovie avec une variable???

gemalobid

Exact ca fonctionne mais ca prend toutes les images du dossier.
Si par exemple tu veux selectionner seulement 1 image dont le  nom est stocké dans une base de données, logiquement  ca devrait donner ca :

dans le php :

image=<?
// selection du champs désiré dans la base de données --> $image
echo $image;
?>

dans le flash :
loadVariableNum("fichier.php", "", "GET");
loadMovie(image, "nom_du_clip");

Pour se simplifier la vie, on considère que le swf et les images sont dans le même dossier.
Le problème c'est que ca marche pas, mais je comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un a une idée...
samedi 1 avril 2006 à 17:10:49 | Re : LoadMovie avec une variable???

brezh

Houaaaaaaaa !!!
Une réponse presque deux ans plus tard, j'avais même oublié que j'avais posté ici.
Depuis il s'en est passé de l'eau sous le pont de pirmil, et pour ma part mon "load variable" fonctionne toujours avec le même principe, sauf que mon fichier est maintenant un XML.
Je ne vois pas ce que tu (gemalobid) load dans le fichier php, je serais d'accord pour loader du TXT ou du XML mais du PHP, là, je ne vois plus l'intéret, deux ans c'est long.

Salutations.
Brezh

Cette discussion est classée dans : variable, loadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par funghi ] salut les codeurs !Un script php me retournent des variables qui me permettent de charger des images avec loadMovie. En fait, le contenu de la variabl loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ] Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets [ par a19 ] Bonjour je sais que ma question parait facile mais pas pour moi!!! voilà, j aimerais charger un SWF avec un loadmovie en passant le SWF dans par une v loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ] Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d Loadmovie et import de variable php [ par Tet2brick ] Tout d'abord bonjour à tous. Je vous explique mon petit problème. Je souhaiterais importer dynamiquement un fichier jpeg dans une animation flash, j loadMovie sur clip indéterminé [ par phpman ] Bonjour, Dans mon flash j'ai plusieurs clips, et je voudrais faire un loadMovie() dans le clip selectionné par l'utilisateur. Pour cela j'ai essayer d Recuperation de variable depuis loadMovie [ par mrfox ] Bonjour à tous, Me voici de retour sur le forum pour une question un peu 'farfelue' je souhaiterais passer des paramètres a un swf sous la forme MonC loadmovie et variable [ par yazg ] Bonsoir, j'ai parcouru plusieurs cas dans mon genre mais je n'arrive pas à corriger mon erreur. je fais un loadmovie :<div style="margin: 5px 20px 20p loadmovie par variable [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondeVoilà j'utilise swishmax pour faire mes animations flash.Je crée un site en php et mon problème est le suivant, un loadmovie() vi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales