begin process at 2012 02 09 17:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

jeudi 15 juillet 2004 à 18:57:38 | LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Salut !

Alors je débute en action script, donc je suis pas super super balèze avec les commandes et les noms !

Mon animation flash est un jeu de grattage...
au début, je voulais afficher des chiffres grace à un fichier texte externe.
tout ca marchait bien mais si on passait le curseur sur la zone de texte dynamique, le curseur se changeait en I (comme le curseur ki apparait kand vous passez sur un champs de texte (ca a la forme d'un I))

Donc ca me genait, de plus qu'on pouvait surligner les chiffres donc ca ma vraiment nrv tout ce temps pour arriver à un si moche résultat.

Ps: si vous savez me dire comme le curseur peut rester normal et enleve le surlignage ca m'aiderait bcp !

Donc j'ai décidé de faire appel à des images externes (comme les jeux de prizee.com)
En cherchant sur FlashKod, j'ai pris: loadMovie()

j'ai donc fais ceci:
loadMovie("images-top/Glace_Fond0.jpg", "img1");

img1 c le nom du truc gris transparent (je savais pa comment le faire donc j'ai fais un copié collé a partir d'un exemple du logiciel).. ca marchait bien avec l'image de l'exemple !
mais avec mon image (59*59px), elle est toute petite !!!

alors j'en ai vraiment assez ! j'ai cherché partout, j'ai essayé bcp de méthode et mnt je pose ma question en espérant que vous saurez m'aider !!
vendredi 16 juillet 2004 à 01:04:51 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est tout simple : pour que la zone de texte ne soit pas selectionnable, il te faut utiliser l'attribut "selectable" :
maZoneTexte.selectable = false

PS : Regarde dans l'aide à "TextField" ...

A toi de profiner !
SuperDevy
vendredi 16 juillet 2004 à 12:10:29 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Réponse acceptée !
super merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tro cool :) !!

mais sinon, kk peut m'expliquer comment inclure des images externe lors de l'exécution de l'animation ? Parce que là j'utilise LoadMovie, mais mon image est plus petite que celle faite sous Paint Shop Pro...

voila, merci d'essayer de m'aider :)

@+
vendredi 16 juillet 2004 à 12:41:27 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour redimentionner ton image, tu as deux méthodes : _xscale/_yscale et _width/_height.

conteneur.loadMovie(...)
conteneur._xscale = conteneur._yscale = 150

ou bien :

conteneur.loadMovie(...)
conteneur.onLoad = function(){
this._width *= 1.5
this._height *= 1.5

A toi de profiner !
SuperDevy
vendredi 16 juillet 2004 à 13:19:49 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Réponse acceptée !
yep merci !

mais bon.. c pa super non plus... l'image est un peu flou :s c normal .. ?
vendredi 16 juillet 2004 à 15:15:21 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, c'est tout a fait normal que l'image soit légèrement flou. Pour qu'elle ne soit pas flou, il suffit que tu mettes en qualité faible (ce qui rend le reste de l'anim' totalement moche normalement.
Ton image est en 59*59px, et tu demandes à flash de la transformer en une image de 200*200px : il est bien obligé d'en rajouter quelques-uns !

Je te conseille de mettre tes images au bon format AVANT de les importer dans Flash : avec ton éditeur d'image ; tu pourras choisir toi-même comment tu souhaites qu'elle apparaisse. (fait attention, l'image sera plus grande, donc plus grosse)

A toi de profiner !
SuperDevy
vendredi 16 juillet 2004 à 18:10:32 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Réponse acceptée !
ok

si je t'envoie mon code tu pe me faire un systeme de préchargement?

genre: Chargement: x %

paske je n'arrive pas.. je suis pas encore assez bon :/

paske moi ca reste tjrs à 100%............

voila, merci !
lundi 2 août 2004 à 16:35:09 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Réponse acceptée !
uhu bah je suis pa plus avancé...
mon imag n'a tjrs pa la meme taille ke celle d'origine :'(
mercredi 20 avril 2005 à 20:56:53 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

martialb75

C'est parceque ton image doit etre dans une autre definition que 72 dpi.

Cette discussion est classée dans : texte, loadmovie, curseur, piti, argggggg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut pbe key press [ par doark ] Bonjour à tous, J’aimerais savoir comment je peu faire pour associer la frappe d’une touche pour lancer la fonction load movie L’utilisateur doit Loadmovie() et champs de texte [ par sophie1011 ] Voilà mon probleme : J'ai une animation principale, l'interface de mon projet, puis plusieurs autres petites qui sont appelées dans la principaler pa loadMovie, actioscript et php [ par symphonyx_rv ] Bonjour a tous, je développe un module flash destiné au web. Celui-ci consiste en l'affichage, de man problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc image depuis ma BDD [ par fidjay ] Salut, je bloque sur un truc depuis un moment, je cherche a droite a gauche jusqu'au source présent sur CS mais donne rien.Le tuc c'est que je recupai Texte dynamique + LoadMovie, le texte disparaît :/ problème de ciblage?? [ par matyu ] Bonjour! Je suis un complet débutant en flash, et je lutte pour me faire un joli site. Mon problème est que j'ai cré un swf qui contient un texte dyna fonction loadMovie [ par iomega ] Bonjour j'ai un fichier index.fla et un autre fichier texte.flamon fichier index.fla contient la couleure de fond de l'anim en noir et texte.fla la co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales