begin process at 2012 02 09 17:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

jeudi 15 juillet 2004 à 18:57:38 | LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

kreeger

Salut !

Alors je débute en action script, donc je suis pas super super balèze avec les commandes et les noms !

Mon animation flash est un jeu de grattage...
au début, je voulais afficher des chiffres grace à un fichier texte externe.
tout ca marchait bien mais si on passait le curseur sur la zone de texte dynamique, le curseur se changeait en I (comme le curseur ki apparait kand vous passez sur un champs de texte (ca a la forme d'un I))

Donc ca me genait, de plus qu'on pouvait surligner les chiffres donc ca ma vraiment nrv tout ce temps pour arriver à un si moche résultat.

Ps: si vous savez me dire comme le curseur peut rester normal et enleve le surlignage ca m'aiderait bcp !

Donc j'ai décidé de faire appel à des images externes (comme les jeux de prizee.com)
En cherchant sur FlashKod, j'ai pris: loadMovie()

j'ai donc fais ceci:
loadMovie("images-top/Glace_Fond0.jpg", "img1");

img1 c le nom du truc gris transparent (je savais pa comment le faire donc j'ai fais un copié collé a partir d'un exemple du logiciel).. ca marchait bien avec l'image de l'exemple !
mais avec mon image (59*59px), elle est toute petite !!!

alors j'en ai vraiment assez ! j'ai cherché partout, j'ai essayé bcp de méthode et mnt je pose ma question en espérant que vous saurez m'aider !!
vendredi 16 juillet 2004 à 01:04:51 | Re : LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est tout simple : pour que la zone de texte ne soit pas selectionnable, il te faut utiliser l'attribut "selectable" :
maZoneTexte.selectable = false

PS : Regarde dans l'aide à "TextField" ...