begin process at 2012 05 27 14:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadMovie, actioscript et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadMovie, actioscript et php

mardi 13 décembre 2005 à 18:14:52 | loadMovie, actioscript et php

symphonyx_rv

Bonjour a tous,

je développe un module flash destiné au web. Celui-ci consiste en l'affichage, de manière dynamique grâce à PHP, d'actualités sur un site (titre, texte et photo).

Mon script : (2 images sur la timeline)

* 1ere image :

////////////////////////////////////////////////////////////
            //INITIALISATION
////////////////////////////////////////////////////////////

//Initialisation de la variable de réception PHP
//0 = NULL
//1= OK
done = 0;

//Recherche du premier enregistrement
//Exécution du script PHP
loadVariablesNum ("conn_actu.php", 0, "POST");

//On boucle le temps que le PHP soit exécuté --> done = 1
while(done = 0) {
}

///////////////////////////////////////////////////////////
                //LE SCRIPT PHP A REPONDU
//////////////////////////////////////////////////////////
//Les champs dynamiques se remplissent automatiquement

* 2eme image :

//la variable toto est le chemin absolu du fichier jpg que je veux afficher dans le clip image_dyn
     _root.image_dyn.loadMovie(toto); //mon problème se situe ici
     _root.image_dyn._xscale = 20;

Explications :

J'affiche la première actu (titre, texte) mais la photo ne se load pas (chemin ok, script php ok -->j'en suis sûr).

Je dispose d'un bouton suivant qui renvoi vers la première image de la scène et m'affiche ma deuxième actu, cette fois-ci le titre et le texte y sont, mais oh malheur ! c l'image de la première actu qui s'affiche !!! ... je reclique sur suivant pour ma troisième actu, titre et texte ok, mais c l'image de ma 2eme actu qui s'affiche... il y a un décalage d'une image, comme is il prenais pas en compte la première affectation de mon loadMovie.

Jsuis pas débutant en PHP donc le problème ne viens pas de là (j'ai passé deux heures sur mes qques lignes de code pour en être sûr)

_root.image_dyn est un clip vide que j'ai installé sur ma scène dans un calque séparé, et présent sur les deux images, tout comme mes champs texte dynamiques.
 J'ai l'impression que mon loadMovie s'applique uniquement après avoir cliqué sur le bouton suivant.
J'ai essayé différente façon d'appeller l'image (fichier texte, xml etc... autre que par le php) mais le problème y est toujours présent. Que faire... avez vous une ptite idées les gars car là je bloque.

Quand je met la variable toto en dur (img/2.jpg) il y a pas de soucis, elle s'affiche sur la première actu, sur la deuxième etc... Le loadMovie a l'air de pas comprendre la première image (chemin ok).

Problème de fonction, de level, d'initialisation du clip ??? que faire ?

Merci d'avance pour le coup de pouce !

jeudi 15 décembre 2005 à 16:17:11 | Re : loadMovie, actioscript et php

julio

ouais, je vois pas de problème apparent sur ton code, affiche ta variable toto (avec un trace(toto);) déja tu pourra voir si elle est vide ou non quand tu l'appelles.

julio
jeudi 15 décembre 2005 à 16:23:14 | Re : loadMovie, actioscript et php

symphonyx_rv

Merci d'avoir répondu.
Ma variable est vide au premier passage du script.
Je ne vois pas pourquoi, alors qu'aux passages suivants elle prend la variable d'avant.
jeudi 15 décembre 2005 à 16:42:47 | Re : loadMovie, actioscript et php

julio

la variable toto est chargée directement depuis ton script php? comme tes variables titre et texte? si c le cas il est fort probable que tu es une erreur dans ton script php. sinon tu as peut etre fait une erreur dans ton fla, mais il faudrait que je le voie pour te le confirmer.

julio
jeudi 15 décembre 2005 à 16:53:14 | Re : loadMovie, actioscript et php

symphonyx_rv

le script php fonction impec, je te le garantie... j'ai testé son affichage en HTML.
Par contre j'ai essayé de mettre un lien en dur (img/2.jpg) dans un fichier texte. je récupère ce lien via actionscript (donc plus aucun php) et fais le meme loadMovie dessus. et bien il se passe la même chose, l'image (qui est toujours la même car pas dynamique) ne s'affichage pas sur la première actu, mais sur la 2eme et les suivantes...

si tu as un mail je pe te faire parvenir mon fla... par contre il faut apache pour pouvoir tester, et compiler le projet a chaque fois (ce qui est bien lourd )..
jeudi 15 décembre 2005 à 17:02:09 | Re : loadMovie, actioscript et php

julio

C'est pas grave pour les bases, je verrais si il y a un bug sur ton fla (envoie le moi au format mx ou inférieur sinon je ne pourrait pas l'ouvrir)
denisjulien@free.fr

julio

Cette discussion est classée dans : texte, php, image, loadmovie, actu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou Variable Image , qui est sous php [ par nemilos ] Alors voila .. cela fait plus de 2 heures que je cherche .. je suis nouveau en flash .. mais j'apprend vite.J'ai trouver pas mal de tuto ou de questio LoadMovie vers php et image [ par heat2 ] Bonjour à tous , Je suis tombé sur un os en actionsript en effet mon but est d'afficher l'avatar d'un membre ( moi ) par flash. L'avatar pouvant chan problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème image depuis ma BDD [ par fidjay ] Salut, je bloque sur un truc depuis un moment, je cherche a droite a gauche jusqu'au source présent sur CS mais donne rien.Le tuc c'est que je recupai mysql / php [ par manicmar ] Salut, je me permets d'écrire, car je bataille depuis 2 ou 3 jours, et je n'arrive pas à trouver de solution, alors je me tourne vers vous. Je suis to Loading loadMovie [ par Orange73 ] Yop les gens ,Voilà tout est dans le titre :J'ai un clip qui fais apopel à un loaMovie pour charger une image ( loadMovie("image.jpg", 2))Je souhaiter bandeau déroulant flash/xml image + texte [ par lovifa ] Bonjour,j'aimerai réaliser un bandeau déroulant en boucle et dynamique qui contienne à la fois des images et du texte. Un tel bandeau est mis en ligne Texte dynamique, lien dynamique [ par zzeubilamouche ] Bonjour a tous, je suis en train de créer une animation en flash qui fait appelle à un fichier xml pour le texte dynamique, mon probleme est le suivan Communication php/flash [ par atchoumen ] Bonjour,Cela va faire quelques jours que j'essai de faire un diaporama via chargement dynamique. Ma premiere partie fonctionne sans problème voici mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales