begin process at 2012 05 27 14:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loading particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loading particulier

mardi 27 octobre 2009 à 19:55:32 | loading particulier

nh85

Bonjour, voilà j'ai un souci j'ai fais un site tout en flash avec un fond au niveau 0, des rubriques qui ce charge et ce remplace en niveau 1 et des sous rubriques en niveau 2, 3, etc... "loadMoviNum" et "UnloadMoviNum".

Mon problème, c'est que je voudrai preloader tous les swf avant de lancer l'anim.

j'ai essayé plein de loadings, mais ça ne charge que le swf de depart, du coup, à chaque ouverture d'un swf externe ça rame, voir ça s'arrete plusieurs secondes.

Help !!!

Merci d'avance.
mardi 27 octobre 2009 à 21:09:20 | Re : loading particulier

zen69

Selon les fonctions que tu as donnés je présume que tu es en AS1/AS2.

je ne connais pas le fonctionnement exacte de ton site mais je crois comprendre que tu charges des swf files à l'intérieur de ton swf principale au moment du click d'un bouton (corrige moi si je me trompe)...

alors pourquoi pas programmer une fonction qui charge tout tes swf au départ... et les mettre dans un sprite ou un movieclip soit hors champs _x et _y = -100000000000000

et/ou transparent _alpha = 0;

je sais que cette solution est vraiment vraiment vraiment pas super... mais en attendant que tu trouves... ca peut patcher le probleme...

une solution qui serait beaucoup plus optimisé serait de simplement mettre un progressbar au clique du bouton comme ca tu fais savoir a l'utilisateur que le site n'est pas geler et qu'il est en chargement....

Il me semble qu'il y avait une façon de charger sans afficher en AS2 mais ça remonte à trop loin... j'ai oublié.

En tous cas... bonne chance poto!

---------------------------------------------------------
Julien B.
mardi 27 octobre 2009 à 21:10:33 | Re : loading particulier

zen69

Ah oui! un encore meilleur solution serait de n'utiliser qu'un seul swf!

---------------------------------------------------------
Julien B.
mardi 27 octobre 2009 à 23:15:50 | Re : loading particulier

crackter

salut,

MovieClipLoader permet de gérer les chargements avec précision.
mercredi 28 octobre 2009 à 09:39:00 | Re : loading particulier

nh85

Salut merci pour vos conseis.

Je suis effectivement en AS2. et tu as bien compris le fonctionnement de mon site zen69.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : swf, loading, rubriques, niveau, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo Barre de loading pour un swf externe ?!!! [ par holart ] Hello les flashouilleurs,J'ai un question qui me trotte : comment faire pour que ma barre de loading soit dans mon swf principal mais qu'il indique l' une séquence particulier dans un swf [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour appeler une scéquence dans une swf. J'ai deux swf, puis j'aimerai quand quelque chose se passe dans le s loadmovie et loading [ par aureliacaze ] Bonjour, Je charge un swf externe à l?intérieur d?un clip qui se trouve dans une séquence avec :on (rollOver) { loadMovie("well.swf", _parent.zoneCibl sauter un loading [ par petit_charlie ] J ai une petite question simple j'importe des swf avec la fonction loadMovie et ces swf on leur loading mais le probleme c est que quand je les reimpo unloader un swf depuis un bt en sous-niveau [ par francisponch ] salut à tous,si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de pouce, ce serait coolvoilà.. j'ai un bouton en "sous-niveau" c a dire imbriqué dans un cli comment appeler une fonction déclarée dans un swf particulier, à partir d'un swf quelconque quand il y a 3 niveaux de swf [ par avalanchebleue ] Salut à tous.Je n'arrive pas à appeler une fonction déclarée dans un swf particulier, à partir d'un swf quelconque.Je m'explique, quand il n'y a que 2 Problème UnloadMovie [ par Alchimist2005 ] Hello, A l'aideVoilà j'ai un gros souci ! :-(J'ai une animation ou je charge un swf depuis un bouton, le swf charger est un sous menu ou il y a d'autr probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê pb loadVariablesNum, niveau ? [ par crashets4 ] Bonjour, J'ai un problème avec loadVariablesNum.Voila lorsque je l'utilise, cela marche très bien si je consulte mon fichier "accueil.swf"en revanche,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales