begin process at 2010 02 10 10:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

loading d'un menu flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loading d'un menu flash

mardi 3 août 2004 à 15:17:25 | loading d'un menu flash

zabelle22

Salut !
j'ai fait un site avec un menu flash, le loading fonctionne bien mais mon problème c'est qu'il load à chaque fois que je change de section... je me demande si c'est normal ou s'il y a moyen qu'il load qu'une seule fois et c'est tout. En fait, il load une fois mais par section... si je retourne sur une section déjà visiter le loading ne se fait pas.

Merci beaucoup
mardi 3 août 2004 à 17:11:33 | Re : loading d'un menu flash

afad

Salut,
Généralement ce qui est faisable c'est d'utiliser une variable test, trouve ton bloc de code qui génére le preload englobe le par une condition :

if (charge != true) {

Code du preload
charge = true;
}

lors du premier chargement la variable charge est indéfinie (undefined), sa valeur est différente de "true", la routine de chargement sera donc jouée. Dans cette routine, donne la valeur "true" à charge. Au deuxième passage cette routine ne sera plus jouée puisque charge = true ;)

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
mardi 3 août 2004 à 18:01:29 | Re : loading d'un menu flash

zabelle22

merci de m'avoir répondu...

mais c'est que mon menu flash ce trouve dans une page asp alors a chaque fois que je change de section la page se refresh donc le flash se refresh aussi alors la variable sera toujours a undefined...

je ne sais pas si je suis clair...
mardi 3 août 2004 à 19:26:59 | Re : loading d'un menu flash

afad

Effectivement ça complique les choses.....

Je suppose que ton preload est dans la première image et que le reste de l'anim suit... insêre une image avant la première et fait un test :

if (_root.getBytesLoaded() == _root.getBytesTotal()) {
this.gotoandPlay(3);
}

Si d'entrée de jeu l'anim est chargée, tu passes directement au contenu d l'anim sans passer par l'image contenant le preload (image2), c'est une idée j'ai pas testé.....

Sinon utilise des frames HTML , c'est aussi très efficace...

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net

Cette discussion est classée dans : menu, flash, load, section, loading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Background de mon menu [ par tweeder ] Étant pur newbie de la programmation flashje me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices 1- Comment puis-je ajus anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur Encore un truc ... [ par Kazuma ] Je load des frames dans mes pages asp pour le menu (haut et gauche)Le problèmes c'est que le menu fait en flash se trouvant sur la gauche ne se lance Menu+sous-menu [ par wedge3d ] bonjour à tous, (mon 1er message)J'aimerais réaliser un menu flash horizontal avec un sousmenu qui s'affiche au passage sur les boutons du menu princi loadmovie comment faire? [ par gambetta ] bonjour à tousj'utilise l'excellent mais limité flashmenu de script océan pour générer des menus flash simples mais peformants. Ceci étant pour aller Menu flash lent à charger en ligne [ par YRIS ] Bonjour,Je débute et j'ai intégré un menu flash à une page html créée avec dreamweaver.Tout fonctionne bien en mode local mais le chargement du menu e variables en paramettre [ par hysteria ] salut allje suis un novice en flash, et je voudrai savoir si ya moyen de faire passer une variable (chaine de caractere) en parametre pr executer mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales