Accueil > Forum > > > > Loading (encore un)
Loading (encore un)
lundi 23 mars 2009 à 16:26:45 |
Loading (encore un)

cestmonlogin
|
Bonjour à tous,
étant débutant en Flash (débutant de chez débutant), et ayant l'obligation de faire un carroussel pour un site internet (c'est la mode ...) j'ai mis en place l'excellent carroussel expliqué sur le site de gotoandlearn.com avec quelques modifs, notament j'ai inséré les adresses des images en statique car le XML était bien chargé en local mais ne l'était plus sur le net.
J'aurais besoin de rajouter un loading genre GIF animé + message "chargement en cours" et je ne sais pas quoi faire; j'ai consulté plusieurs site, essayé plusieurs techniques et je n'y arrive pas, d'ailleurs je n'arrive même pas à insérer un calque sans que ça plante tout.
Si certains pouvaient me venir en aide en me détaillant bien ce qu'il faut faire et ne pas faire car mon expérience de Flash se résume au suivi du tuto de goto, c'est ma seule réalisation .
Je sais que le site regorge de loadings mais même en ayant le code, je n'arrive pas à le rajouter.
D'avance merci
|
|
lundi 23 mars 2009 à 17:04:43 |
Re : Loading (encore un)

docodoc
|
salut tu as vu que justement sur gotoandlearn il y a une video/tuto sur les preloaders ??? a+
|
|
mardi 24 mars 2009 à 07:43:43 |
Re : Loading (encore un)

cestmonlogin
|
Bonjour docodoc et merci pour ta réponse mais il se trouve que ce n'est pas sur la création du loading en lui-meme que se pose le problème; j'ai bien compris le système taille chargée sur taille totale, mais le poblème que j'ai concerne: - L'insertion sur le calque d'un GIF animé
- L'intégration du calque lui même dans le projet. Sachant que comme je l'avais mentionné ça me décale tout; alors peut-être ne faut-il pas dans le carroussel déplacer les images sur la ligne de temps ou peut-être est-ce un problème d'actions, je ne sais pas ...
Merci d'avance à tous pour vos réponses éclairées. A+
|
|