Accueil > Forum > > > > loader XML / flash
loader XML / flash
mercredi 5 octobre 2005 à 12:47:51 |
loader XML / flash

bartoun
|
Bonjour,
Je cherche a mettre en place un module comme celui ci (tres bien fait d'ailleurs avec les sources commentées...tres interessant)
J'ai tout mis en place et les images que je charge par le biais du fichier XML passent tres bien.
Je pense qu'il doit etre possible de mettre en place un loader qui permette de voir les pages au fur et a mesur de leur chargement ? (sorte de stream ?) evitant ainsi d'attendre le chargement de toute avant de pouvoir commencer...
je galere la dessus depûis deux jours et mes nerfs tombent en boulli..j'espere avoir été clair
merci de votre aide
G-rom
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 15:13:32 |
Re : loader XML / flash

_benjy
|
Salut
c bien mais t'as juste oublier de dire un module comme lequel ????? pas de lien pas de nom, donc on sait pas de quoi tu parles
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 15:15:45 |

bartoun
|
desole
je me prend la tete sur ce module avec des images assez lourdes en dynamique :
http://www.76design.com/shiftcontrol/index.php?&page_id=13&article_id=2
et je voudrais faire un truc comme ca :
http://www.nathan.fr/feuilletage/catalogue_edd/book.html
(cf la barre de progression qui permet de visualiser les permieres pages pdt le reste du chargement)
jerome
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 15:40:08 |

_benjy
|
Salut
je vais pas ouvrir la sources en question (un peula fleme)
mais je pense que le truc c'est de charger les pages (images) l'une apres l'autre
de mettre un booleen dans tes diff page pour savoir si c chargé, et le cas
quand la premeire est chagé, hop on passe a la seconde et ainsi de suite
comment est effectué le control de chargement sur ta source ?
un onEnterFrame, un composant loader ??
le truc serait (pour un onEnterFrame, pour un loader c dans le onComplete)
on arrive sur l'interface
tu lance le chargement de la page 1
genre
function pageToLoad(num){
_root.pageToLoad = num;
_root.book["page"+pageToLoad].loadMovie(...)
_root.onEnterFrame = function(){
var pc = book["page"+pageToLoad].getBytesLoaded()*100/book["page"+pageToLoad].getBytesTotal();
if (pc >= 100){
delete onEnterFrame;
menu["page"+pageToLoad].chargé = true; // ex pour activé le bouton
if (pageToLoad < totalPages) chargerPage(pageToLoad+1);
}
}
} pageToLoad(1);
là ce que j'i mis c théorique car j'ai pas regarde la source (trop la fleme) mais ca te donne l'idée
une fonction qui charge les pages
on lui dis en premier de charger la page 1, et quand elle a fini, elle passe a la page 2, etc ... jusqu'au nb total de page
++
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 15:54:57 |

bartoun
|
toi presque tu m'enerves a donner une réponse en deux minutes.... ;)
bref mon truc de chargement c un enterframe depuis un XML :
pageClips = new Array();
pageClips[1] = pages.p1.page.pf.ph.pic;
pageClips[2] = pages.flip.p2.page.pf.ph.pic;
pageClips[3] = pages.flip.p3.page.pf.ph.pic;
pageClips[4] = pages.p4.page.pf.ph.pic;
if(transparency) {
pageClips[0] = pages.p0.page.pf.ph.pic;
pageClips[5] = pages.p5.page.pf.ph.pic;
}
// load page assets (ie. JPG, SWFs) into page MCs
var init = (transparency)? 0 : 1;
for(var i=init;i 100){
isLoaded*=1;
loadedCount++;
} else {
isLoaded*=0;
}
}
}
if(isLoaded) {
play();
delete onEnterFrame;
}
loadedText.text = Math.floor(loadedCount/pageClips.length)+" sur "+pageOrder.length+" pages chargées";
}
stop();
voila j'espere que c clair
en tous les cas ca marche pas avec un loadMovie...puisque ca arrive d'un XML
G-rom
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 16:01:30 |

_benjy
|
Salut
fau tpas tt melanger
xml qui te donne la structure
et le clip dans lequel tu met le image
ca marche bien avec un loadMovie
look dans ta source !
p.loadMovie(pageOrder[j]);
c la function onEnterFrame que tu as en dessous qu'il faut que tu modif dans le style de ce que je t'ai donné
++
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 18:01:08 |

bartoun
|
j'en peux plus la...crakage
ecoute je suis allé voir ton site (http://kolapsis.net) et il faut que jeresolve ce probleme vu k'on me fout la pression pour le faire alors que ce n'était pas prévu....bref je te mail par ta boite
jerome
|
|
Cette discussion est classée dans : chargement, flash, xml, loader, place
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb chargement site Flash dynamique [ par kyborash ]
Bonjour tout le monde,Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne section Je vous présente d'abord le contexte : je travaille sur des sites en F
XML et flash [ par Orange73 ]
Hello :)J'ai une anim flash en 3 parties....Je souhaiterai loader un xml pour chaque partie...1 partie = un 3 MC sur frames différentes sur le _rootDa
AS3 : puzzle avec chargement images via XML [ par nray ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un puzzle et je souhaite charger de manière aléatoire 20 mes images (de 3 puzzles différents) via un fichier
Chargement XML dans Flash (image,lien photo) [ par quinton75 ]
Bonjour, Je voudrais automatiser l'intégration d'images de lien et de photo dans un fichier .fla via XML. En effet sur ma 1ere frame, j'ai 4 menus e
flash : Barre de chargement du preloader ne se lance pas [ par samainoa ]
[color=purple][size=300]Bonjour à tous [/size] !!!![/color] J'ai un petit problème avec mon preloader, si quelqu'un peu m'aider ça serait cool !!! En
du XML dans une fonction [ par dorsey9 ]
Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat
photogallery flash-xml affichage description des images !! [ par bosseagle ]
Bonjour à tous et merci d'avance à qui voudra me guider dans mon petit problème. J'affiche des images de ma PhotoGallery (Flash Xml)en choisissant dan
poids maximum xml dans flash (base de donnees) [ par a19 ]
Bonjour à tous tout d'abord félicitations pour ce site et ces informations qui m ont permis depuis plusieurs années de progresser en développement. j'
afficher le contenu d'un xml [ par lamiaehaida ]
coucou, svp j'ai besoin de votre aide, je suis débutante en développement flash (AS3) et je voudrai afficher le contenu d'un fichier xml sur la scéne
chargement fichier xml via flash dans wordpress [ par gusd ]
Bonjour à tous et merci d'avance de votre attention. Voilà mon problème(peut-être un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur flashkod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|