begin process at 2012 05 27 14:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Loader un SWF à une image clé donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loader un SWF à une image clé donnée

mercredi 15 octobre 2008 à 01:06:30 | Loader un SWF à une image clé donnée

LoganKyles

Bonjour à tous

Généralement je trouve toujours des solutions seul grâce aux questions déjà posée et aux aides apportées par les excellent programmeurs qui trainent par ici ( et que je remercie pour leurs aides indirectes qui profitent très souvent à bien plus qu'un seul membre ), mais cette fois-ci je calle un peu donc à mon tour de demander votre aide pour un code tout simple.

J'utilise la commande suivante pour charger mes différents swf

loadMovie("mon_clip.swf", niveau);

Cependant dans le cadre du développement d'un site multilingue j'aurai besoin de pouvoir charger mon swf à une image clé précise de la séquence ( vous l'aurez compris, il y a une image clé par langue )

A partir d'un bouton et d'un swf externe "accueil.swf" comportant des images cles "fr", "us", ... je comptais utiliser la commande

on(Press){
loadMovieNum("accueil.swf", 2);
 _level2.gotoAndPlay("fr");
}

Mais visiblement même si les deux codes sont bons de manière séparés ils ne fonctionnent pas ensembles.

Je tiens à préciser que je suis surtout graphiste et malheureusement je pèche totalement au niveau du codage donc la solution doit être ultra simple mais je dois passer à côté

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 15 octobre 2008 à 10:38:53 | Re : Loader un SWF à une image clé donnée

Girou

Membre Club
Bonjour,

la solution est (assez) simple mais pas comme tu espères le faire.
_level2.gotoAndPlay("fr"); ne sera opérationnel qu'une fois ton animation accueil.swf completement chargée.

2 possibilités,
soit via une fonction onEnterframe sur ton animation principale tu contrôle si ton animation est completement chargée (avec getBytesLoaded() et getBytesTotal() )
si c'est le cas tu lances ton gotoAndPlay et tu détruit ton onEnterframe

Soit tu change ton fusil d'épaule et
- tu ne charges pas ton accueil.swf dans un level mais dans un movieclip vide (crée via createEmptyMovieCLip() )
- pour charger le clip tu utilise un MovieClipLoader qui va générer un evenement onLoadInit une fois le chargement completement terminer
- tu intercepte l'événement et tu lance ton gotoAndPlay
C'est de loin la meilleure solution...
va voir ceci pour plus d'explications

@+

signature not found
mercredi 15 octobre 2008 à 13:58:23 | Re : Loader un SWF à une image clé donnée

LoganKyles

j'ai oublié de préciser le détail suivant, dans Accueil.swf la première frame est vierge et ne contient qu'un stop(); les loaders sont placés sur les clé "us", "fr", ... le swf charge donc sa première frame lors du clic sans soucis. C'est losque l'on arrive sur la frame "us" ou "fr" que le loader se met en route et c'est pour ca que j'avais besoin de pouvoir choisir l'image d'arrivée sur le swf

J'ai finalement trouvé une solution à ma manière

Au lieu de placer les deux commandes sur un on(press), je rajoutes un clip intermédiaire de la manière suivante

Actions bouton

on(press){
   loader.gotoAndPlay("load");
}

Actions "loader"

frame "load" : loadMovieNum("accueil.swf", 2);
frame suivante :  _level2.gotoAndPlay("fr");

J'ai testé avec un débit de 0.5ko/s et 50fr/s pour pousser a l'extrême et il n'y a pas de soucis donc ca fonctionnera parfaitement même en 56k pour mon anim a 30fr/s

La solution est assez anarchique pour un codeur c'est sur mais pour ma part flash reste un loisir qui me permet surtout de mettre en avant mon vrai travail d'infographiste donc je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et apprendre un language comme le javascript serait trop couteux en terme d'efficacité pour moi c'est pour cette raison que je procède avec des codes simples à ma portée

Merci pour ta solution en tout cas, le jour ou j'aurai plus de temps à y consacrer j'essairai de modifier mon "bordel" avec ta méthode nettement plus propre

Cette discussion est classée dans : donnée, image, swf, loader, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un swf [ par monopheme ] Bonjour!J'ai insérer dans une animation flash un texte swf (créé avec SWISH MAX) à l'aide du raccourci CTRL+RLe problême est que lorsque j'insere ce s loader un swf toujours en premier plan [ par samichlamich ] Salut,salut, Je crois que mon problême n'et pas trés compliqué, mais ça fait déjà un petit moment qu'il me tient, alors si quelqu'un peut m'aider ce repartir à l'image 1 sur loader [ par veve5960 ] bonjour, je charge par un bouton, un .swf par var conteneurImage:Loader = new Loader(); var image:URLRequest = new URLRequest("toto.swf"); conteneu loader, reloader au debut [ par veve5960 ] bonjour, je charge par un bouton, un .swf par var conteneurImage:Loader = new Loader(); var image:URLRequest = new URLRequest("toto.swf"); conte Flash 5 - retour en arière [ par sweaty41 ] Bonjour, Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes. J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bou eviter de recharger un loadmovie appeler par un bouton lors du reclic [ par poiuytreza92 ] Bonjour, tout le monde Bon voilà le plus explicitement possible j'ai sur ma scène principale 3 "parties", de la 1ère à la 20ème image clé: sur la 1 loader un swf qui lui-même load un swf dans un 3èmeswf... [ par blackvelvet ] Bonjour ! voici mon problème : je désire charger dans mon swf principal le swf suivant dont l'as est : stop(); var deph:Number=-1; this.createEmptyM SITE FLASH AVEC UN DOUBLE MENU ? [ par JuneWade ] [b]Bonjour à tous, J'ai un problème que je vais essayer d'énoncer clairement; j'ai un site full flash qui load des swf externes pour chaque page. M Atteindre une image étiquette entre deux séquences [ par moiemoi ] Bonjour chère codeuse, cher codeur, toi qui a pour langue maternelle Action Script, qui parle "ordinateur" comme moi le français, toi qui pourrais t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales