begin process at 2012 05 27 14:08:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

loader un swf en cliquant sur un btn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loader un swf en cliquant sur un btn

lundi 16 juillet 2007 à 14:07:25 | loader un swf en cliquant sur un btn

cecilejj

qui peut m'aider !!

je voudrais loader un swf en cliquant sur un btn.
mon script est:

schoot1_btn.onRelease=function(){
 loadMovieNum("swf/PUB_immo.swf",1);
}

et comme d'ab !
ça ne marche pas

lundi 16 juillet 2007 à 14:21:43 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

cecilejj

ne vous bousculez pas trop !!
mercie pour l'aide les copains...

lundi 16 juillet 2007 à 15:15:12 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

Darkrats

Salut,

Bhein désolé mais on a une vie aussi ... faut parfois attendre plus de 14min, moi typiquement, j'ai posté une question le mois précédent et j'attends toujours la réponse

As-tu déjà essayé d'utiliser le loadMovie plutot (plus facile à gérer je trouve)?
Tu crées un clip vide sur ta scène (qu'on nommera conteneur) et tu mets ce code à ton bouton :
schoot18btn.onRelease = function(){
    conteneur.loadMovie("swf/PUB8immo.swf");
}

Vérifie bien le ciblage du clip conteneur (j'ignore où se trouve ton bouton dans ta scène).

A+ et bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
lundi 16 juillet 2007 à 15:38:57 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

cecilejj

merci Darkrats de m'avoir répondu,
mais j'étais tellemnt énervée sur ce foutu code qui avais déjà marché au par avant !

Désolée je n'ai pas bien décris mon message. En fait, sur ma scène il y a plusieurs boutons qui vont loader des swf différents. mais je voudrais qu'il se load en pop up.
si tu as du temps peux tu me répondre ... bon je me suis calmé en fesant autre chose !
zen attitude quoi !....
mardi 17 juillet 2007 à 14:23:59 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

Darkrats

Salut,

Faut être zen pour faire du flash ... répétez après moi : zeeeeeeeen

Pour le "loader" en pop up, faut qu'on sache de quoi tu parles avant de pouvoir t'aider ...

Est-ce un réel pop up ? Une nouvelle fenêtre en somme qui s'ouvre en pop up ?
Si c'est ça, hé bien tu devras passer par du javascript. Tu devrais trouver des sources sur ce site sinon voici deux tutoriaux sur Media-box

Si tu parles de simuler un pop up dans flash ... bhein, il te faut créer un nouveau clip dans le flash de créer un clip conteneur dans ton clip pop up et de loader ton swf dedans.
Si tu veux pouvoir aménager ton clip pop up ou redimensionner le swf chargé pour que ça corresponde à ton design, il vaut mieux utiliser la classe MovieClipLoader. Tu sauras ainsi quand est ce que ton fichier a fini de se charger dans flash pour pouvoir le retoucher (je t'ai aussi mis le lien d'un tuto pour l'utilisation du movieClipLoader )

Comme je ne sais pas trop ce que tu veux faire, je ne sais pas trop si j'ai bien répondu à ta question. £

A+

Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
mardi 17 juillet 2007 à 14:43:16 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

cecilejj

mille merci pour ton aide on se sent moin seul  devant le problème.
Je vais regarder le site que tu m'as donner et je te tiendrais au corant si ça marche.... ou ça ne marche pas
C'est vari que c'est pas facile d'expliquer par ecrit le problème, je pense que l'on irait plus vite si c'était plus facile.
Mais en fait, le problème était d'ouvrir un swf a partir d'un clic sur un bouton.

Bon, allez bonne journée à toi !
Pas facile d'être un graphiste qui essait temps bien que mal de faire de la prog

A+

mardi 17 juillet 2007 à 16:44:53 | Re : loader un swf en cliquant sur un btn

Darkrats

Réponse acceptée !
Il n'y a pas de problème.

Pour apprendre à programmer, tu as le site Yazo.net qui est extrêment bien fait (c'est un infographiste qui n'y pétait pas un mot d'action script avant de lire ce site qui te parle )

Pour ton problème, bhein, j'espère que les tutoriaux répondront à tes attentes.

N'oublie pas de cocher "réponse acceptée" une fois que tu es sûr qu'on ait répondu à ta question, ça fait plaisir aux administrateurs

Courage

Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite

Cette discussion est classée dans : swf, loader, btn, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout loader - quel level utilisé pour le fichier charger ? [ par zaraben ] Salut,J'utilise le composant loader avec une progress bar.Dans mon fichier loader.swf il n'y a aucun soucis qui contient le loader qui appelle l'autre Probleme de Loader dans Flash Mx 2004 Professional [ par vEAktore ] salut a tousVoila mon probleme : j'ai un fichier .swf indépendant a charger (apelons le "1.swf")je crée un autre fichier .swf pour le loader (apelons pas d'anim avec le loader [ par xaviercxp ] Bonjour,J' ai créé un loader qui charge un swf qui est dans le meme dossier et pourtant lorsquil le charge les boutons sur le swf ainsi charge n'ont p Loader SWF multiple et test de site [ par Zollivie ] J'ai, tant bien que mal, réussi a réaliser un preloader qui load 2 SWF externes (une animation et une musique). Une barre de progression suit le load loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ] Bonjour, Je souhaite appeller des animations par dessus mon animation principal. Juste ici rien de compliquer sauf que ces animation sont appelléesvia loader plusieurs swf [ par jumpin ] Bonjour! Je m excuse déjà en avance pour ma question sûrement stupide... mais bon j y vais quand même... j ai un swf principal ds lequel j aimerais loader problem [ par nikooh ] bon je programe a larrache en flash g apri tt seul ....g bocoup de movait pli (je met le codes ds chak clip ke je coustruit...).g un pb avec les loade Loader externe et pourcentage. [ par Aaron ] Bonjour. Je voudrais charger un fichier Swf dans une autre animation... Dans cette autre animation j'ai mis : this.loadMovie("monfichier.swf"); Mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales