begin process at 2012 05 27 14:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Loader, resize et bas débit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loader, resize et bas débit

mardi 26 juillet 2005 à 18:58:19 | Loader, resize et bas débit

Superfly_fr

Salut,
je bataille avec le composant loader depuis quelques semaines maintenant ... sans trouver de solution stable.

J'ai une instance du composant loader nommée 'imgload', avec autoscale a ON et autoload a OFF, placée sur dans mon anim.
Elle me sert à afficher les images, appellés à partir d'un défilant qui contient leurs vignettes (fichiers distincts).
Le problème, c'est que lorsque la connection est lente, les images s'affichent bien, mais pas centrées .
D'après ce que j'ai pu voir, cela indique que les images ne sont pas redimensionnées (imgload a une largeur et une hauteur qui sont toutes les 2 égales aux dimensions max des images chargées).

Voici les extraits de code (simplifiés car tout est dynamique, avec du ColdFusion derrière)
Sur les vignettes :
.this.onPress = function() {
 imgload.visible = false; // cacher l'image et permettre l'affichage du progressbar
 imgload.contentPath = this.lien; // le lien est défini préalablement, pas de souci avec ça
 imgload.load();
}

Sur imgload, j'ai défini une action :
on (complete){
 trace(this.percentLoaded); // m'affiche bien 100, mais normal, puisque applelé quand flash "pense" que C complet ...
 this.visible= true;
 this.redraw(true); // espoir, espoir ... mais ça ne change rien, apparament.
}

Dois-je me ranger à l'avis de certains (TOP30) et abandonner le composant loader ou est-qu'il existe une solution ?
Merci d'avance.

Antoine aka Superfly,
récent Flash Fan.

mardi 26 juillet 2005 à 19:40:08 | Re : Loader, resize et bas débit

Superfly_fr

ah, j'oubliais, plus étonnant encore ...
Lorsque je teste l'anim dans flashMX (les images étant chargées avec des liens pointant vers mon site web, pas en local) il n'y a jamais de problème (testé avec des sets d'images différents, interdit le cache, simulé le DL à 56K ...).
Y aurait-il un PB de plug-in là dessous ?
Aukazou ...

Balises présentes sur ma page :

<object align="center" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="520" height="455" id="complet" align="middle">
   <param name="allowScriptAccess" value="samedomain" />
   <param name="movie" value="complet.swf" />
   <param name="quality" value="high" />
   <param name="bgcolor" value="#150a5f" />
   <embed src="complet.swf" quality="high" bgcolor="#150a5f" width="520" height="455" name="complet" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage=" [ Lien ]" />
   </object>

Cette discussion est classée dans : images, composant, loader, resize, imgload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preload et composant utlra urgent [ par yberges ] salut à tousj'ai recuperer un loader et je voudrais qu'il charge un composantca ne marche pas !!!alors qu'avec une image ca marcheje mes le fichier po Loader dans mx 2004 [ par frostie ] Salut ^^Je suis en train de faire un dock a la MacOs X pour visualiser des images jpg dans des loaders dont le contentPath est renseigne par du code p Clip loadé par le composant "loader" ne fonctionnent pas! [ par nismet ] Bonjour,J'ai crée un maileur (plusieurs image avec un peu de code actionscript) que j'ai loadé dans un autre clip via le composant "loader" de MX 2004 resize d'un composant scrollplane [ par snakeeater1 ] BonjoursVoila, je suis en train de créer un pseudo OS en flash et j'ai des problème pour redimentionner un scrollplane pour le mettre à la taille de m Afficher images jpg une par une avec loader [ par orelien ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher plusieurs images jpg en les chargeant une par une. J'aimerais pour chacun afficher une barre de progression du composant porgress barre en ralation avec un loader [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous, voilà mon problème avec le comosant progressbarre :j'ai une dizaine de boutons qui, une fois cliqués, chargent une image propre à chac probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po Sricpt Loader + Redimensionnement images [ par gozu13 ] Bonjour à tous, Je suis en train de déprimé ... je fouille sur internet mais j'arrive pas à trouver ce que je veut et je comprend rien en actionscrip Soucis IE composant Loader [ par MilkGraphik ] Bonjour,Alors, comment vous expliquer mon soucis simplement ... j'ai créé un site en flash (as2) www.hughs.fr (actuellement en test) pour un peintre, comment uliser le composant loader [ par tilbur ] bonjour et merci à ceux qui me répondront...je voudrais utiliser le composant loader mais je ne comprends pas comment faire pour que d'un clic je puis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales