begin process at 2012 05 27 14:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loader indépendant AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loader indépendant AS3

jeudi 16 avril 2009 à 14:55:27 | loader indépendant AS3

joviper

Bonjour,

2 questions :

1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ?
un peu à la manière de IF/ELSE qui, en gros, équivaut à dire à Flash fait ça OU ça, dans la même fonction.

2/ dans un monchargeur.load(), est-il possible de préciser à la ligne addChild(monchargeur) que mon chargeur se trouve ailleurs que dans le clip dans lequel je renseigne cette fonction, et que du coup, ça évite à mon contenu chargé de subir les fonctions attribuée au clip dans lequel je suis ?

(en gros j'ai fait un menu (converti en clip) auquel j'ai attribué une fonction drag pour pouvoir le déplacer n'importe où pendant la naviguation dans le site web, et je souhaite attribuer un load() pour chaque bouton. Je suis donc obligé d'écrire le code dans le clip du menu mais une fois chargée, mon image bouge avec le menu !)

merci d'avance

jeudi 16 avril 2009 à 15:21:40 | Re : loader indépendant AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1° il suffit de placer un if/else dans ta fonction, tout bêtement. Et tu peux même appeler une autre fonction dans ton if !

2° c'est à toi de voir où tu veux le placer. Ton clip qui demande de charger n'est pas forcément celui où tu placeras ton displayObject. tu peux faire ton addchild où bon te semble, sachant que ton objet loader sera forcément là où tu l'as créé ...

Peg'
jeudi 16 avril 2009 à 15:44:47 | Re : loader indépendant AS3

joviper

dakodac, donc si je comprends bien, je peux jouer au "marabou-bout de ficelle-selle de cheval..." avec toutes les fonctions ? ou simplement avec If/Else et celles du même genre ?

pour addChild, ben c'est génial. Je teste de suite.
merci !

jeudi 16 avril 2009 à 16:04:12 | Re : loader indépendant AS3

pegase31

ben c'est quoi un "même genre" de fonction ?

Dans ta fonction, il ya  du code, donc tu y fait ce que tu veux dedans ...
Tu peux même créer une fonction dans une fonction (qui n'aura de vie que le temps de la fonction mère)

Peg'
jeudi 16 avril 2009 à 16:10:02 | Re : loader indépendant AS3

joviper

j'ai testé pour le addChild : je l'ai mis au même niveau que mon objet loader...mais ça ne marche pas, au contraire :
ça fige tout, je n'ai plus accès aux boutons de mon menu, ni au drag de mon menu..!
je ne comprends pas..

en attendant de comprendre, je m'occupe des If/Else.
jeudi 16 avril 2009 à 19:51:43 | Re : loader indépendant AS3

joviper

- j'ai testé toutes les combinaisons possible avec les If / Else : rien ne fonctionne. Ce qui est logique après réflexion, car Flash ne peut traiter qu'une seule condition à la fois... Il doit quand même bien y avoir une fonction équivalent à "et" ou "ensuite"..Dans l'aide, j'ai tapé "et", "and", "ensuite", "après", "then"..il me propose toute la liste ! car ce sont des mots courants.. Et comme je suis dans un bouton, une fonction Mouse Down dans une fonction Mouse Down ne peut pas fonctionner !

- pour mon histoire de loader, je me demande si je ne vais pas procéder par Div en HTML. Car c'est un code que je maîtrise contrairement à Flash, et je devrais pouvoir jouer sur les superpositions de plusieurs SWF transparents.
AS2 avait l'air beaucoup plus simple (ou logique ?) avec loadMovie..on pouvait choisir le niveau de l'objet chargeur avec un simple chiffre !
vendredi 17 avril 2009 à 18:50:35 | Re : loader indépendant AS3

joviper

bon Peg, je l'impression qu'à part toi, il n'y a pas grand monde d'actif sur ce forum...tu restes mon seul espoir..
vendredi 17 avril 2009 à 19:17:11 | Re : loader indépendant AS3

pegase31

Réponse acceptée !
Le problème n'est pas l'activité, mais la maîtrise de l'AS3 ...

L'autre soucis c'est que ton problème semble plus complexe par un défaut de logique de ta part (ce qui est normal, car la logique AS2/AS3 est différente) et donc qu'il faudrait jeter un ½il dans la source et que je n'en ai absolument pas le temps ...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une classe Loader est un Objet que tu peux ajouter directement dans la liste d'affichage, et que tu ne peux pas superposer plusieurs flash en html pour des raisons d'activX (tu ne peux d'ailleurs rien afficher par dessus un flash en html)

Peg'
samedi 18 avril 2009 à 12:53:18 | Re : loader indépendant AS3

joviper

okay. jte remercie vivement pour ton aide.
je vais essayer de me débrouiller pour remédier à ce pb..
j'ai tenté le z-index et effetivement, ça ne marche pas.
merci pour tout.

Cette discussion est classée dans : fonction, menu, clip, loader, indépendant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un Arrêter un movie clip [ par stevefigueras ] bonjour à tous j'ai un petit souci. J'ai fait un menu avec un sous menu qui appelle des Movie Clip. Seulement lors de la navigation certains movies Menu qui boude ses pages..... [ par polo59223 ] Bonjour à tous, Nouveau sur le site, je vous livre mon premier post.... Dans le cadre de mon travail, je dois re-faire le site de ma boîte suite à u Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s FOnd d'ecran et menu extensible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de me rendre chêvre !!Dans le dernier MAgazine Webdesign, il y a un tuto sur l'extensibilité d'un création flash Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page. Menu déroulant avec vidéo ou clip intégré [ par clairusse ] Bonjour à tous, je souhaiterais créer un menu déroulant du même type que ce site: http://www.yeticycles.com/ Pouvez-vous m'expliquer comment le prog Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales