begin process at 2012 05 27 14:07:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Loader --> AS2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loader --> AS2 ?

jeudi 20 mai 2010 à 19:45:17 | Loader --> AS2 ?

troutku

Bonsoir.

Je suis récemment passé sur AS2 en publication flash, compte tenu des fonctionnalité graphique intéressante et importante que cela comporte.

Petit problème; mon loader de référence ne support pas la transition AS1 --> AS2.

Un peu d'aide svp pour un graphique sans cervelle ?

LES ERREURS :
Erreur de syntaxe (x3)
ligne 14, 19
- leftsek = "0" add leftsek
ligne 22
leftTime = min add leftsek

LE CODE :

total_bytes = _root.getBytesTotal();
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100)+" %";
var perc = (loaded_bytes/total_bytes)*100;
setProperty("progress", _xscale, perc);
time = (getTimer()/1000)-teit_1;
bps = loaded_bytes/time;
bytes_left = total_bytes-loaded_bytes;
leftsek = Math.ceil(bytes_left/bps);
min = Math.floor(leftsek/60);
if (min>=1) {
leftsek -= Math.floor(min*60);
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
} else {
min = "0";
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
}
leftTime = min add leftsek;
bits = bps/1024;
loadedetKbps = int(loaded_bytes/1000)+" K";

COMMENT ÇA MARCHE :

gotoAndPlay("load");
ifFrameLoaded ("loadthis") {
gotoAndPlay("endthis");
}

Il me semblais important de montrer comment ça
fonctionnait.

Je comprend que ce code peut-être vétuste,
néanmoins il m'a longuement servis, car modulable à merveille (dans ses options) pour un âne comme moi.

Ma barre de chargement ne se remplit même plus, comme c'est triste.

En vous remerciant de tout coeur pour votre petit coup de main.

/bizou
jeudi 20 mai 2010 à 20:27:51 | Re : Loader --> AS2 ?

troutku

Je tenais juste a rajouter que, oui cette manière de faire est quelque peu désuète, du simple fait qu'un tel preloader ne fonctionne pas de façon optimale, du au chargement quelque
peu aléatoire du navigateur.

Malheureusement je n'ai d'autre solutions.
Premièrement hormis les GotoAndPlay, Loadmovie et compagnie, je n'ai pas l'étoffe de configurer
un movieClipLoader.
Secondo, j'attaque un soin particulié aux loaders, et ceux-ci sont donc assez complexes, et complètements intégrés au Loadmovies et aux
pages (animation d'entrée et de sortie de loader
par exemple).
jeudi 20 mai 2010 à 20:41:16 | Re : Loader --> AS2 ?

BBFUNK01

Hello,

toutes ces lignes de code pour faire un preloader...
Voici comment un pourras faire un preloader moins lourd en code et tout aussi (voir plus) efficace, en utilisant MovieClipLoader() :

il faut par exemple que tu crées une barre de chargement que tu transformes en clip, clip auquel tu donneras le nom d'occurrence "Barre".
Ensuite tu crées par exemple un fond pour ta barre (la même barre mais d'une autre couleur différente par exemple), tu transformes cette nouvelle barre en clip et tu la nommes "fond_charge".
Pour finir tu crées un texte dynamique auquel tu attribues le nom d'occurrence "Pourcentage".

Code ActionScript :
var cible:MovieClip;
cible = this.createEmptyMovieClip('image', 1);
url = "anim.swf";//là tu mets ce que tu veux preloader : image, swf, vidéo...etc.
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var mclListener:Object = new Object();
Barre._visible = false;

mclListener.onLoadProgress = function(mc:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {//pendant le chargement...
    var pourcent:Number = bytesLoaded/bytesTotal*100;
	Pourcentage.text = Math.round(pourcent)+" %";
	Barre._xscale = pourcent;
	Barre._visible = true;
	if(pourcent == 100){//quand c'est chargé...
		Barre._visible = false;
		fond_charge._visible = false;
		Pourcentage._visible = false;
	}
}

mcl.addListener(mclListener) ;
mcl.loadClip(url, cible) ;

Voilà pour un preloader simple et efficace, ensuite dans tout MovieClipLoader() tu peux rajouter d'autres fonctions très utiles, par exemple :
mclListener.onLoadInit();
mclListener.onLoadComplete();

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 20 mai 2010 à 21:27:40 | Re : Loader --> AS2 ?

troutku

Merci beaucoup pour ta participation.
J'essaierai de l'appliquer dans de futurs travaux.

Malheureusement c'est déjà d'un niveau trop élevé pour moi, malgré tous mes efforts je ne comprend pas grand chose a cette langue -_-

Quoi qu'il en soit je vais faire des tests et voir comment appliquer ceci.

Néanmoins, je doute que ce soit applicable a mon travail actuelle.
Mon loader a une animation d'entrée et de sortie assez complexe, en plus d'être intégré
à la page, il prend son temps pour s'en aller de manière naturelle.

Ce code ci-dessus, que j'ai pompé il y a 5-6 ans, me permet d'appliquer pleins d'idées graphique et d'animation pour mon niveau -1 en code, malheureusement il broute lors du passage AS 2.
jeudi 20 mai 2010 à 21:50:15 | Re : Loader --> AS2 ?

troutku

2 erreurs de { et } ça me dit.
C'est bien ma veine.
Comment comprendre le fonctionnement d'un code
quand il s'y trouve des impuretés =)
jeudi 20 mai 2010 à 22:29:24 | Re : Loader --> AS2 ?

BBFUNK01

Re,

un conseil sans prétention : comme tu l'as dit toi-même, le code que tu donnes dans ton 1er post a été pompé il y a 5/6 ans, par conséquent il est obsolète, tu souhaites t'orienter vers du code as2, l'as2 n'est pas encore obsolète dans la mesure où bon nombre de personnes codent encore ainsi, cependant si tu débutes dans flash, je ne peux que t'inciter à te pencher sur l'as3, l'as3 étant plus puissant que l'as2 (je dis ça mais je code en as2, toujours est-il que je sais que l'as3 est plus à la page que l'as2 ). Bref, fais toi violence et essaie de comprendre comment ça marche (c'est tout de même plus intéressant que de pomper des codes déjà faits... même si on l'a tous fait ).

Soit dit en passant : mon code ne comporte aucune erreur (je viens de le vérifier à l'instant), si ton panneau de sortie t'informe d'éventuelle(s) erreur(s), c'est que les erreurs sont générées par le code dans lequel tu as inséré le mien ou alors que tu as mal "modifié" mon code. Par ailleurs le panneau de sortie a pour vocation d'identifier les zones du code qui posent problèmes, prends soin de localiser où sont les erreurs dans le code (un code fonctionnel implanté dans un code qui ne l'est pas peut parfois générer des erreurs que le panneau de sortie t'indiquera comme étant situées dans le code fonctionnel... ).

Si besoin n'hésites pas à poster ton code modifié pour qu'on t'aide.
Ceci dit... prends ton mal en patience et potasses flash à fond si tu veux réellement faire des choses poussées avec (tu verras on y prend vraiment goût).

Bon courage

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 21 mai 2010 à 16:34:40 | Re : Loader --> AS2 ?

piere2

Bonjour,
Je ne peux qu'aller dans le sens de BBFUNK01.
Ceci dit étant purement un graphiste à la base je comprends tes angoisses à l'idée de te lancer dans le code.
Si cela peut t'aider à comprendre comment et ou écrire le code ad oc, tu peux si tu le souhaite m'envoyer ton fla (s'il n'est pas trop lourd soit moins de 5 Mo)à l'adresse p.pucel@com-u-nic.fr et je regarderais ce qu'on peut améliorer et surtout commenter utilement le code tant il est vrai qu'une démonstration sur un sujet vécu en direct aide beaucoup mieux à la compréhension.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : add, bytes, min, loaded, leftsek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload, swf externe, differentes sequences [ par kclito ] Bonjours, voilà aujourd'hui j'ai passé mon après midi en cours a cherché une solution à mon problème de preload . voilà pour le coment comment je pre un diaporama interactif [ par tallgeese ] Bonjour!Voila je début dans l'actionscript et donc je galère, normal!Pour mon site en flash je souhaite faire un diaporama interactif.J'ai bien la pos appeller mon movieclip on fonction de l'heure [ par newlc ] Salut à tous,je voudrais faire afficher l'un ou l'autre des movieclips on fonction de l'heureje sais afficher l'heure mais je n'arrive pas à dire en A Probleme Preload [ par VbAbdoul ] Bonjour,J'ai fait un preload mais il met 3 - 4 seconde avant de s'afficher.En effet, quand il apparait, il est deja à 77%.Comment faire pour qu'il s'a redimensionner centrer? [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, tou center redimmensionner???!!! [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, t Problèmes loading [ par destiny ] Bonjour,Je viens de faire un petit loading qui fonctionne sauf que :le loading fonctionne correctement sauf que le clip (frame 1) qui contient le load Problème de son bouclé [ par Danmusicfirst ] Bonjour à tous, j'ai acheté un kit graphique flash et je souhaite modifier le son qui est livré d'origine. J'arrive à le remplace Barre de chargement pour images externe [ par maniwot ] Bonjour..Je ne suis pas un grand développeur en AS, je viens donc vous demander conseil.J'aimerais intégrer une barre de chargement pour chaque image lancer la lecture d'une vidéo une fois le préchargement effectué [ par vinsevi ] bonjour, je travaille sur flash 8, j'ai fait un site à l'intérieur duquel doit se jouer une vidéo assez longue (4mn45'). j'ai une bonne connexion et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales