begin process at 2012 05 27 14:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%"

samedi 16 avril 2011 à 14:05:04 | Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%"

thenaoh

Bonjour,

Je suis face à un problème tout bête : je veux charger avec un Loader une image jpg, dont le nom contient un "%", grâce au code suivant :

Code ActionScript :
var cheminImage:String = "image%test.jpg";
var loaderImage:Loader = new Loader();
loaderImage.load(new URLRequest(cheminImage));

Le problème est que le loader me dit ne pas trouver l'image. Pourtant, si je renomme cette image en "imagetest.jpg" (et que je change évidemment le nom de la même façon dans le code), l'image se charge sans problème ...

Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse.

Merci par avance pour votre aide !
samedi 16 avril 2011 à 14:42:32 | Re : Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%"

aerolyte

Réponse acceptée !
Bonjour,
il faut que tu remplace le symbole de pourcentage " % " par " %25 "

utilise la méthode .replace, et ca va marcher...

Cordialement
samedi 16 avril 2011 à 14:45:22 | Re : Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%"

thenaoh

Nickel ça marche !!
Je me doutais bien qu'il fallait faire un truc du genre (j'avais essayé en échappant le %, mais sans succès).
Merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : problème, code, image, contient, loader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i Loader ne redimensionne pas toujorus l'image avec scale On [ par RyoSaebaSG1 ] Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème un peut particulier, j'ai dans un fla un MovieClip, qui contient notament un Loader (Elément mxLoader), Problème dans une gallerie [ par Irokwa ] Bonsoir, j'essaye de faire une galerie avec des tutos mais le tuto que j'utilise qui me convient le mieux à plusieurs points que je souhaite changer Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de l'AS3 (3j...), et je me casse bien les dents dessus. Je souhaite réaliser une galerie tout ce qu'il Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip [ par yopdiesel ] Bonjour à tous! Bon, je débute en as3 (j'utilise flash cs4) et d'ordinaire, quand je suis confronté à un problème, je demande conseil à mon bon ami Go attachBitmap : comment supprimer l'image loadée pour éviter la superposition avec la suivante ? [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train d'adapter un diaporama en as2 que j'ai trouvé sur le net. Ce diaporama n'était pas configuré pour lisser Problème mémoire [ par carton99 ] Bonjour, j'ai manifestement un problème de mémoire du à un tableau trop grand . voici le code erreur; code: Member function onLoad is larger than 32K. as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous! J'ai un Loader dans lequel je souhaite charger plusieurs SWF. Sur la scène principal j'ai créer un calque "CADRE" avec un cadre effet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales