begin process at 2012 05 27 14:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadClip : comment faire plus simple ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadClip : comment faire plus simple ?

lundi 24 octobre 2005 à 00:58:02 | loadClip : comment faire plus simple ?

thessalie

Je me casse la tête depuis quelques temps pour savoir comment je pourrais réduire mes 150 lignes de codes sur un script pourtant tout bète.
Il s'agit de dire que si je presse le bouton (ou le clip) machin_1 alors il faudra charger "image1.jpg".
Pour l'instant j'utilise le script de base qui fonctionne très bien avec "i" pour le numéro de l'image.

btn_1.onRelease = function() {
 i=1;
 my_mcl.loadClip("http://www.monsite.com/image"+i+".jpg","cont_img");
}

Le problème c'est que je risque très vite d'avoir 150 boutons différents et je trouve pas ça très économique, surtout si je dois ajouter du code dans l'avenir (fais "pouët", affiche une barre de chargement, prépare le café etc.). J'ai essayé avec for (var i = 0; i<151; i++) etc. mais ça bloque toujours au moment où je dois lui dire _root.["btn_"+i].onRelease, ce qu'il aime pas du tout.

Comment créer la fonction qui permettrait d'automatiser tout ça, genre "quand j'appuie sur le bouton i pourrrais tu avoir la politesse de charger l'image i stp merci" ?

Merci merci merci de m'éclairer...
lundi 24 octobre 2005 à 12:59:36 | Re : loadClip : comment faire plus simple ?

sinippe

Normalement ça d'vrait marcher aec ça :

for(i=0; i<151, i++) {
    _root["btn_"+i].onRelease = function() {
     my_mcl.loadMovie("http://www.monsite.com/image"+i+".jpg");
    }
}

Good luck !
lundi 24 octobre 2005 à 14:35:12 | Re : loadClip : comment faire plus simple ?

thessalie

Nope, ça marche pas : l'erreur de syntaxe est corrigée, mais il va systématiquement chercher l'image 151.
Peut être qu'il faudrait prendre la problème dans l'autre sens et bricoler avec mouseDown + un hittest + renvoi de la variable en fonction du clip au dessus duquel la souris se trouve. Pas super économique non plus...
lundi 24 octobre 2005 à 15:07:36 | Re : loadClip : comment faire plus simple ?

sinippe

J'ai têt' une idée (en même temps, j'te dis tout ça mais j'ai même pas l'occaz de tester) :
for(i=0; i<151, i++) {
    _root["btn_"+i].numero=i;
}

Et sur ton bouton, tu mets un :
on(press) {
    _root.
my_mcl.loadMovie("http://www.monsite.com/image"+this.numero+".jpg");
}

Y a déjà + de chances pour qu'ça t'renvoie une bonne valeur.

lundi 24 octobre 2005 à 19:03:24 | Re : loadClip : comment faire plus simple ?

thessalie

humpf marche pas non plus çui là :)

Cette discussion est classée dans : bouton, script, image, simple, loadclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  Script pour un télécharger une image ou un fichier sous flash [ par kizper ] Bonjour, j'ai dans mon site un lien cadeau, pour offrir des fonds d'écran que les visiteurs peuvent télécharger. Je voudrais connaitre le script dans loadclip [ par akoufen ] bonjour,J'aimerais charger mes images en externe, j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur les sites, ca ne fonctionne pasce que je voudrais:lorsqu Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou correction du script suivant [ par hamadi_424 ] bonjour,j'ai un code permet agrandir une image en passant la souris sur l'image,syntase accepté mais ne donne pas le resultat voulu://j'ai fait ce scr lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud Flash : Banniere d'image défillante avec bouton Avant & Arriere - Script [ par nwh ] Bonjour .Mes connaissances en flash sont inexistante .Je cherche donc un script permettant de palier mes lacunes .Pour les diaporamas j'ai déja trouvé Bouton dans bouton impossible : dommage! [ par crispx2504 ] Voila mon probleme : J'ai trois pubs réparties sur trois scenes (sequences sous CS?) qui tournent en boucle les une après les autres...Je dois, lorsqu Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé [ par biguiz ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3. Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci : var chargeurac: Bouton Télécommande [ par juanpa ] Salut à tous !Est-ce que qqu'un pourrait m'aider ? Je souhaite mettre sur la scène un genre de télécommande avec deux boutons.Un bouton "up" ou "+" et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales