begin process at 2012 05 27 14:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LoadBar et taille de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadBar et taille de fichier

vendredi 19 août 2005 à 22:12:41 | LoadBar et taille de fichier

SoyYo

Bonjour

Je suis en train d'essayer de me faire un site en flash mais n'etant pas encore tres experimente je pense faire pas mal d'erreurs donc je viens poser quelques questions!!

Tout d'abord j'aimerais savoir ce qui est mieux, avoir un gros fichier flash qui contient toutes les pages en scenario ou plusieurs petites que l'on appelle au fure et a mesure de la navigation. Car moi pour l'instant j'ai juste un gros scenario (148Ko) pour mon site qui marche tres bien en local mais pas du tout en "live", j'obtient juste un cadre blanc a la place de mon flash (http://jujuglobtroteur.free.fr/AlBOUM/siteOueb.html ou .swf). J'ai aussi teste une page plus petite (42Ko) qui contient juste 3 zones de texte et un bouton sur un fond bleu, et la j'obtient bien mon fond bleu avec des zones de texte mais pas visibles (j'ai un curseur de caracteres qui apparait au dessus des zones) et le bouton ne marche pas. Donc j'aimerais savoir quel pourrait etre le probleme.

Sinon j'ai un autre probleme j'aimerais que lors du chargement d'un autre flash dans la scene principale il y ai une barre de progression qui donne le temps restant. En fait le flash a loader est dans un scrollpane et j'aimerais recuperer les bytes total et deja loader mais ces fonction ne marchent pas sur le scrollpane. voici mon code ça sera plus simple:

onEnterFrame = function(){
    total = scrollAlbum.getBytesTotal();
    total < 0 ? total = 0 : (null);
    trace("total rien=" +  total);    
    pourcent = Math.floor(scrollAlbum.getBytesLoaded() / total * 100);
    _root.percentLoad.text = pourcent + "%";

if(pourcent >= 100) {
         _root.percentLoad.text = "";
        delete onEnterFrame;
    }
}

scrollAlbum.contentPath = "album.swf";

Les fonctions getBytesTotal() et getBytesLoaded() me donne du undifined donc il se termine directement alors que l'album finit de se charger et apparait que une dixaine de secondes plus tard.

Donc voila j'attend les reponse possibles et merci d'aider lespetits debutants comme moi essayant de faire leur propre site.

Ju

mardi 23 août 2005 à 15:55:24 | Re : LoadBar et taille de fichier

Crazyx

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions, mais bon prend pas ma parole pour parole d'evangile ... je débute aussi ...
En tout cas , pour ce qui est de :
1 . un gros fichier swf avec tout les scénarios ou plusieurs fichiers que l'on appelle au fur et a mesure , moi je préfére l'option petit fichier, un par rubrique par ex avec un preload, simplement pour que l'internaute ne pete pas un cable avant de voir ta page et qu'il ne faut ps forcement tout charger les besoins selon l'internaute differe : il visitera pas forcement toute les rubrique du site. Donc pour une question de confort c mieux. Mais aussi pour toi plus tard si tu veux modifier qqchose dans tes anims , on se retrouve pas forcement .
2. Pour ce qui est des champs de texte que tu ne vois pas , clique sur ta zone de texte et dans le panneau de propriété tu aura 3 bouton cote a cote qui ressemble a peu pres a ca [Ab] [<>] , le troisieme indessinable lol :p enfin bon celui qui nous interesse c le indessinable , il s'appelle (laisse la souris dessus un moment) SHow border around text ... en francais ca devrait donner "voir les bordures" ...
en action script c faisable par : TextField.border(); enfin je pense j'ai pas essayé regarde l'aide sur cette commande.
3. pour ce qui est du chargement ... voila moi comment je procéderai .
 a. Je crée une nouvelle scene que je place en premier (on va dire la scene load)
 b. on a donc la scene load et la scene galerie par exemple
 c. dans la scene load au niveau de la premiere frame  :
total = (_root.getBytesTotal());
charg = (_root.getBytesLoaded());
if (_framesloaded>=_totalframes) {
  gotoAndPlay("gallerie", 1);

} else {
    with (_root.temoin) {
        _xscale = (_root.charg/_root.total)*100;
        _root.pourcentage = Math.round((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100) add "%";
    }
}

d. _root.temoin etant l'instance name ... euh le nom de l'occurence donné  au clip contenant une barre bleu (la barre qui grandit au fur et a mesure).  tu vois le genre comme pour un loading, placée dans cette frame 1 sur un autre layer, euh calque en francais et qui devra faire la longueur que tu veux quand le chargement sera a 100% .
 _root.pourcentage calcule quand a lui le % chargé. tu peux le récupérer en assignant la variable _root.pourcentage a un champ de texte dynamique.
  e. Sur la frame 2 de la scene load :
gotoAndPlay(1);
afin d'effectuer un retour a la frame 1 pour retester si l'anim est entierement chargé .
f. quand elle sera entierement chargé , on aura un gotoAndPlay("gallerie", 1); qui s'executera (regarde en c.) qui ira lire la scene Gallerie , qui contiendra ton animation et commencera a la lire.

En esperant que ca puisse t'aider... bonne continuation
cx
lundi 29 août 2005 à 19:52:58 | Re : LoadBar et taille de fichier

SoyYo

Merci beaucoup Crazyx

Pour la question des petites fichiers en fait j'avais deja commence a transfomer mon projet car en y reflechissant bien je me suis dit la meme chause que toi!!!!! Pour le scroll du tecxte j'avais reussi aussi a trouver en cherchant un peut mieux sur le net, et oui des fois je suis un peut presse!!! Et sinon pour ton loader je pense qu'il va bien m'aider car je commençait un peut a me galerer et me demandais comment faire.

Encore merci

Ju

Cette discussion est classée dans : fichier, site, flash, total, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer mon site [ par bouber ] voilà mon problemeje gere mon site online par une administration en phpje voudrai le gerer avec une interface en flashpeut on faire ça?peut on transfo Juste un petit coup de main [ par cyberdan ] Bonjour,Je suis sur un site actuellement plutôt orienté en php, je n'utilise le Flash que pour de petites animations basiques de type bandeaux publici Pbl Téléchargement de fichier avec IE [ par badben ] Salut, Depuis la dernière version d'IE un énorme problème est apparu avec Flash : Sur mon site Flash lorsque un visiteur clique sur un fichier pour le Probleme site flash -pre menu - preloading [ par corokanto ] Bonjour à tous. Avant toute chose, quelques petites précisions: mes fichiers sont en flash 8, avec AS2. Le fichier "principal", càd le site internet heberger un site flash [ par oggys33 ] Bonjour je vien de faire un site flash et j'aimerai savoir comment le mettre en ligne j'ai un hébergement web chez orange,j'ai essayé de trouver ma re Site en Flash - Pb d'ouverture du fichier html [ par Tchicoboom ] Bonjour, bonsoir ! Bon je ne sais pas si ce message est à poster dans cette rubrique mais je tente quand même... Je viens de créer un site internet to Mettre à jour une base Mysql à partir de variables Flash [ par jychiara55 ] Bonjour, J'ai réalisé une animation flash permettant de réserver le minibus d'une association en ligne. Pas de problème pour charger les données depu Loader Flash Aléatoire [ par mamsk00 ] Bonjour, pour mon site interne, j'aurais besoin de réaliser un Loader flash aléatoire. Je m'explique, j'ai 5 animations ".swf " dans mon dossier " m assignation d'une adresse à un bouton as3 par le biais d'un fichier xml [ par benjaminnoel ] bonjour, je suis encore titubant dans tout ce qui concerne le code. j'espere trouver l'appui qu'il me manque pour réussir anim flash. j'arrive à cr menu flash pour site 100% flash [ par fastdriven ] Bonjour à tous, Avant toute chose, sachez que cela fait un bail que je parcours le web et ce site afin de trouver la solution, ms en vain. Mon problè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales