Bonjour
Je suis en train d'essayer de me faire un site en flash mais n'etant pas encore tres experimente je pense faire pas mal d'erreurs donc je viens poser quelques questions!!
Tout d'abord j'aimerais savoir ce qui est mieux, avoir un gros fichier flash qui contient toutes les pages en scenario ou plusieurs petites que l'on appelle au fure et a mesure de la navigation. Car moi pour l'instant j'ai juste un gros scenario (148Ko) pour mon site qui marche tres bien en local mais pas du tout en "live", j'obtient juste un cadre blanc a la place de mon flash (http://jujuglobtroteur.free.fr/AlBOUM/siteOueb.html ou .swf). J'ai aussi teste une page plus petite (42Ko) qui contient juste 3 zones de texte et un bouton sur un fond bleu, et la j'obtient bien mon fond bleu avec des zones de texte mais pas visibles (j'ai un curseur de caracteres qui apparait au dessus des zones) et le bouton ne marche pas. Donc j'aimerais savoir quel pourrait etre le probleme.
Sinon j'ai un autre probleme j'aimerais que lors du chargement d'un autre flash dans la scene principale il y ai une barre de progression qui donne le temps restant. En fait le flash a loader est dans un scrollpane et j'aimerais recuperer les bytes total et deja loader mais ces fonction ne marchent pas sur le scrollpane. voici mon code ça sera plus simple:
onEnterFrame = function(){
total = scrollAlbum.getBytesTotal();
total < 0 ? total = 0 : (null);
trace("total rien=" + total);
pourcent = Math.floor(scrollAlbum.getBytesLoaded() / total * 100);
_root.percentLoad.text = pourcent + "%";
if(pourcent >= 100) {
_root.percentLoad.text = "";
delete onEnterFrame;
}
}
scrollAlbum.contentPath = "album.swf";
Les fonctions getBytesTotal() et getBytesLoaded() me donne du undifined donc il se termine directement alors que l'album finit de se charger et apparait que une dixaine de secondes plus tard.
Donc voila j'attend les reponse possibles et merci d'aider lespetits debutants comme moi essayant de faire leur propre site.
Ju