begin process at 2012 02 10 02:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

load variable d'un swf dans un autre swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

load variable d'un swf dans un autre swf

vendredi 23 juillet 2004 à 05:46:09 | load variable d'un swf dans un autre swf

ced74

Bon salut..
Voila j'ai un petit souci...

J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...
Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame".
Je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, , un autre fichier SWF soit chargé dans le mainframe..
Le chargé n'est pas le pb, j'y arrive avec cette methode :

on (release){
mainFrame.loadmovie("MonFichier.swf");
}

Mon fichier.swf charge un fichier text avec cette methode :
loadVariables ("Mon Fichier.txt", "_root");

En testant directement ce fichier, ca fonctionne...

Par contre une fois que je charge mon menu et que je clique sur mon bouton, le clip se charge bien avec "mon fichier.swf", mais la zone de texte reste vide !!!

A mon avis le pb se situe au niveau du code de mon fichier swf, au niveau du "_root" mais je comprend pas grand chose au superposition avec les level et tout le tralala..

Donc si quelqu'un avec la solution ou un debut d'explication je serais le plus heureux des hommes :D

Merci

Ps :Je tiens a signaler que flash je m'y suis mis y a moins de deux semaines, donc doucement sur les expli trop technique :D
vendredi 23 juillet 2004 à 10:03:44 | Re : load variable d'un swf dans un autre swf

adv

Hello,
effectivement le problème vient de _root. Il faut imaginer que tous les objets situés dans les scènes formes une sorte d'arbre dont _root est la racine. _root contient alors des objets enfants qui eux même contiennent des enfants, etc... cela donne une structure en arbre.
Afin que ça fonctionne dans ton cas, il faut essayé d'utiliser _parent, cela te permet uniquement d'atteindre les objets parents (niveau supérieur de l'arbre).
Tu peux également l'utiliser en chaine _parent._parent._parent, etc.
J'espère que ça pourra t'aider, à plus
vendredi 23 juillet 2004 à 14:15:04 | Re : load variable d'un swf dans un autre swf

ced74

bon je vais essayer ca...

Merci
vendredi 23 juillet 2004 à 14:37:45 | Re : load variable d'un swf dans un autre swf

ced74

hum...

ca marche pas....

deja faut il que je mette "_parent.mainframe" ou juste "_parent"

en fait je n'ai pas besoin de mettre les _parrent en cascade vu que que le "maainframe" est juste le conteneur du flash...

mais cela ne fonctionne pas :(

ou bien je sais tout simplement pas bien faire :D
lundi 26 juillet 2004 à 11:16:12 | Re : load variable d'un swf dans un autre swf

adv

Difficile,
il faudrait avoir une vision plus large des objets contenu dans le clip.
Desolé, je crains ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne chance
lundi 26 juillet 2004 à 19:10:40 | Re : load variable d'un swf dans un autre swf

ced74

Hum merci c'ets bon j'ai trouvé mon pb...
J'avais des _root dans mon clip chargé :D

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : fichier, swf, clip, charge, mainframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e attachMovie, oui mais ... [ par s studio ] Bonjour à tous !J'ai une tite question :Comment cible t'on un clip que l'on charge dans un autre avec attchMovie ?Je m'explique je charge un fichier e Je ne suis pas fou ??????! Prob ! [ par badoux ] Bonjour, Alors voila mon probleme je charge un fichier swf, dans un autre je n'ai rien qui s'affiche! Je charge le fichier avec  loadMovieNum(ApercuM problème lors de l'insertion d'un clip [ par rantanplan08 ] Bonjour, voilà j'ai un programme, anim-fx, qui me permet de créer des animations de textes et qui me produit en sortie un fichier swf et un fichier tx controle d'un clip par un autre clip (dans un jeu de frame) [ par mansea ] Bonjour à tous, Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif'); Je cherche une fonction: fonction("mainFrame/PI_sommaire.swf", _root.car.gotoAndP Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l superposition de clip [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , moi j'ai un petit souçis mais je pense de code , j'ai un clip conteneur(1) principale qui apelle un fichier externe swf (2) et p charger un swf dans un cadre spécifique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec le chargement d'un swf dans une animation. Je m'explique : sur ma scène principale, j'ai un clip (GD) chargement swf [ par stephydepoye ] slt,excusez moi pour le dérangement.voilà je suis très novice en flash car le m'autoforme sur ce logiciel parce que j'aime tout ce qui est multimédia PageFlip : chargé dans un clip pb pour le recharger [ par cyberbebec ] Salut à tous, j'utilise la source pageflip, sur mon anim principale je crée un clip vide (clipvide) dans lequel se charge mon pageflip.swf Sur ma sce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales