begin process at 2012 05 27 14:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

load movie aux dimensions définies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

load movie aux dimensions définies

mercredi 2 mars 2011 à 12:07:47 | load movie aux dimensions définies

novaconcept

Bonjour,

Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ... mais je n'y arrive pas.

Je veux charger un .swf dans un clip (ce que j'arrive à faire) mais je voudrais que le clip chargé soit aux dimensions du clip ciblé (celui de l'animation principale).

Le clip que je charge s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre donc prend toute la place du clip principal.

voici mon code
on (press){
unloadMovie("_root.photos");
loadMovie("photos.swf", "_root.photos");
}
donc le photos.swf ce charge bien dans _root.photos...mais je voudrais photos.swf reste fixe aux dimensions que j'imposerais à _root.photos...

Je ne sais pas si j'ai été très clair

merci d'avance
mercredi 2 mars 2011 à 12:34:48 | Re : load movie aux dimensions définies

BBFUNK01

Hello,

le plus simple c'est de charger ton .swf dans un clip vide, comme ceci tu peux redimensionner ce clip une fois qu'il n'est plus vide. Par exemple : ton clip "_root.photos", ou plutôt ton clip "photos" (car le _root n'est pas du tout indispensable, et il est même recommandé de ne pas l'utiliser) -> fais-en un clip vide -> tu n'auras donc plus qu'un point sur ta scène.
Ensuite tu charges ton .swf dans ton clip vide :
Code ActionScript :
bouton.onPress = function{ 
unloadMovie("photos"); 
loadMovie("photos.swf", "photos"); 
}

Et après il ne te reste plus qu'à dimensionner ton clip "photos", et à le placer sur ta scène comme tu le souhaites. Les coordonnées de "photos" sont définies par rapport au coin supérieur gauche du clip, donc si par exemple tu veux placer ton clip "photos" au milieu de ta scène :

Code ActionScript :
function PLACER(){
photos._x = (_root._width / 2) - (photos._width / 2);
photos._y = (_root._height / 2) - (photos._height / 2);
}

Et pour bien faire tu appelles cette fonction lors du chargement de ton .swf :

Code ActionScript :
bouton.onPress = function{ 
unloadMovie("photos"); 
loadMovie("photos.swf", "photos");
PLACER(); 
}

Néanmoins tu vas te heurter à un problème : la fonction PLACER() sera exécutée avant que ton .swf ne soit chargé, par conséquent comme "photos" est un clip vide ton clip une fois le .swf chargé ne sera pas disposé au bon endroit. Donc je te recommanderai de plutôt charger ton .swf avec MovieClipLoader() qui te permettra de gérer plusieurs écouteurs non négligeables pour le chargement de ton .swf.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono

Cette discussion est classée dans : swf, clip, root, photos, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à Etude de cas [ par jazznight ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir si ce que je désire réaliser est possible techniquement et, si oui, connaissez vous un lien ou une piste qui pourrait m preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf [ par fanfouer ] Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le proble problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch probleme de fonctionnement d'un swf dans un clip [ par jlbonobo ] bonjour, donc voici mon probleme.sur ma scene, j'ai un clip qui me permet de charger un fichier .swf (bpm.swf)this.createEmptyMovieClip("clip1");{ loa Help, je dois rendre une prés demain! [ par antoinedesigner ] Au secours!J'ai créé un flash dans lequel j'ouvre un swf dans un clip, dans lequel j'ouvre a nouveau un clip.on (release) {    _root.clipvide.loadMovi pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales