begin process at 2012 05 27 14:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Load movie depuis une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Load movie depuis une variable

lundi 10 janvier 2011 à 03:12:16 | Load movie depuis une variable

kwcri

Salut, et Merci d'avance pour votre aide :D

voila mon probleme :
j'ai creer un fichier swf contenant une image. le fichier s'appel : fleur.swf

Dans un autre swf j'ai creer un champs text de saisi (avec la variable: "ma_variable') et un bouton avec l'action suivante :

on (release) {
loadMovie("ma_variable.swf",1);}

ce que j'aimerais c'est que en rentrant (fleur dans mon text de saisi et que en cliquant sur le bouton, cela me charge le fichier fleur.swf

mais stupid comme je suis cela ne fonctionne pas.
please help me :)

lundi 10 janvier 2011 à 05:37:38 | Re : Load movie depuis une variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, pour concaténer deux choses, il faut utiliser le "+" comme ceci :

Code ActionScript :
variable+"texte"

Peg'
lundi 10 janvier 2011 à 13:57:35 | Re : Load movie depuis une variable

kwcri

Bonjour Peg et merci pour cette reponse, cependant je ne comprends toujours pas vraiement...:(

variable+"texte" ok mais quel texte?

ce que je veux :

j'ai par exemple 4 fichier swf

fleur.swf
maison.swf
homme.swf
femme.swf

je veux taper dans un champs text le nom du fichier que je veux charger via loadmovie
puis en cliquant sur le bonton ok cela me charge le fichier swf que j'ai taper

si je tape: "fleur" puis que je clique sur ok ca ouvre fleur.swf
si je tape "maison" ca ouvre maison.swf ect...

merci encore !
mardi 11 janvier 2011 à 09:41:30 | Re : Load movie depuis une variable

BBFUNK01

Hello,

un exemple simple :
Code ActionScript :
var ma_variable:String = "animation";

bouton.onRelease = function(){
loadMovie(ma_variable + ".swf",1)
}

Après si tu as plusieurs extensions à gérer tu peux aussi définir des variables pour ces extensions :
Code ActionScript :
var ma_variable:String = "animation";

var Ex1:String = ".swf";
var Ex2:String = ".png";

loadMovie(ma_variable + Ex1, 1);
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 13 janvier 2011 à 10:51:37 | Re : Load movie depuis une variable

kwcri

Salut BBFUNK01,

je vais tester ca ce soir et je te tiens au courant ! merci bcp en tt cas
jeudi 13 janvier 2011 à 12:29:43 | Re : Load movie depuis une variable

kwcri

Re, je viens de tester cela et ca ne marche malheuresement pas
quand je clique sur mon bouton rien ne se passe...

j'ai proceder comme suit :

1 jai creer mon text dynamique avec la variable (ma_variable)
2 j'ai creer un bouton portant l'occurance(bouton)
3 sur l'image clé, j'ai deposer ton code

{var ma_variable:String = "animation";

}
)

j'ai creer un autre swf que j'ai nommee "maison"

lorsque j'ouvre mon annimation j'ai bien (annimation qui apparait sur le champs (ma_variable) , je tape "maison" a la place et lorsque je clique sur mon bouton ...rien ne se passe:( pas de load movie...

j'ai deposer le fichier source ici :
http://squall.linear.free.fr/testfls.zip

merci bcp
vendredi 14 janvier 2011 à 16:36:06 | Re : Load movie depuis une variable

kwcri

je suis desesperer lol , y aurait il une âme charitable? :D
dimanche 16 janvier 2011 à 03:34:10 | Re : Load movie depuis une variable

BBFUNK01

Hello,

si le swf à charger est le contenu qui a été saisi dans le champ de texte dynamique il faut que tu indiques cela dans ton code, car pour le coup là tu charges la valeur de "ma_variable" qui est "animation" et non "maison". Il faut donc intialiser la valeur de "ma_variable" lorsque le champ de texte dynamique est rempli, d'ailleurs tu n'as pas besoin du coup de définir la valeur de "ma_variable" au début du code, un simple :
Code ActionScript :
var ma_variable:String;

...suffira.

Et pour intialiser "ma_variable", il suffit de rajouter une ligne de code dans l'action de ton bouton (que tu aurais pu trouver aisément je pense si tu avais réfléchi ) :
Code ActionScript :
ma_variable = champ.text;
}

Et il est préférable de définir ton champ de texte dynamique avec un nom d'occurrence plutôt qu'un nom de variable, donc dans l'exemple ton champ de texte dynamique s'appellerait donc "champ".

A plus ,

BBFUNK01
dimanche 16 janvier 2011 à 16:36:57 | Re : Load movie depuis une variable

kwcri

merci de ne pas me laisser tomber lol enfin je dois être maudit ...
as tu tester ton code? car même si tes explications sont très claire, cela ne fonctionne pas chez moi... enfin je suis peut être vraiment pas doué :(

j'ai mis le code suivant sur mon image clé:

Code ActionScript :
var ma_variable:String;

ma_variable = champ.text;
}

et mis 'champ' comme nom a mon texte de saisie.

est ce que cela fonctionne chez toi? ou alors c'est moi qui suis tellement stupide au point de ne pas etre capable d'appliquer correctement tes conseils

merci encore pour ton temps et ton aide
dimanche 16 janvier 2011 à 20:38:48 | Re : Load movie depuis une variable

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

le chemin de ton swf à charger est correct ? Tu fais bien ceci :
loadMovie(contenu, conteneur); ?
Sachant que le contenu c'est le swf à charger et le conteneur c'est... Le conteneur quoi .

A plus ,

BBFUNK01

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, load, swf, fleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand Load Movie, ../movie [ par Simoya ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un 'load movie' si les deux .swf ne sont pas dans le même fichier.Exemple:j'ai un fichier q générer un nouveau fichier .swf [ par reluna ] Salut,Je souhaiterais générer un nouveau .swf qui prendrait en compte la nouvelle variable reçue.Par exemple mon anim reçoit d'un formulaire (grace à Passage d'une variable d'un fichier à l'autre [ par jmak ] Bonjour à tous ! Pouvez vous m'aider svp... voila je voudrais savoir si c'est possible de passer une variable du fichier "a.swf" au fichier "b.swf" (a Probleme transfert de variables (oui encore un ^^) + Xml [ par mecaniquequantique ] :)   Salut à tous, je crée en ce moment un petit site d'upload video, jusqu'ici tout ce passait bien ^^ .Mais maintenant I HAVE a problem ! j'ai chre envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour variable undefined [ par panach72 ] Bonjour a tous,Après une recherche et une lecture des forum et autre cours sur les variables, j'ai ce soucis :Voila, j'ai déclaré une variable x=0 sur probleme pour utiliser une variable d'un fichier texte [ par fredjune ] bonjour petit soucis pour charger une valeur numérique à partir d'un fichier texte je cherche a partir de mon index.swf charger une animation1.swf, et probleme d'affichage de contenu du fichier swf - sauvez moi svp ! [ par yasdar ] bonjour je viens de créer une gallerie avec un fichier xml qui importe les image d'un dossier grandimages et d'un autre dossier petiteimages en local a l'aide ! comment charger une variable depuis un fichier txt [ par kwcri ] Salut j'essaie en AS2 de charger une variable depuis un fichier txt mais ca ne marche pas... voila ce que j'ai fait: j'ai creer un fichier text dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales