begin process at 2012 05 27 14:03:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Load clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Load clip

mercredi 23 janvier 2008 à 12:15:21 | Load clip

djawax

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la fonction Onload pour charger un swf externe dans un clip. En enffet j'ai 2 séquences et la première se lit toute seule pour arriver à la 2eme séquence où là elle s'arrete. C'est à cet endroit que j'ai misun onLoad pour charger monswf mais ca ne se lance pas, j'ai remarqué que le onLoad marchait seulement quand il est à la 1ere image de la 1ere scène, ailleurs je n'arrive pas à le faire marcher, même en le mettant à l'image 10 par exemple de ma 1ere scène.

mon script est le suivant :

onLoad = function () { vam.loadMovie("logos/vam.swf"); vm.loadMovie("logos/vm.swf");};

Merci par avance pour vos remarques et vos avis.

Shuss.
mercredi 23 janvier 2008 à 19:55:01 | Re : Load clip

nickydaquick

Membre Club

Salut,
Onload = fonction declenchee lorsque le Flash s'apprete a lire la premiere frame du movie clip , so ta frame 10 est bien loin
par contre OnEnterFrame = fonction declencheelors de la lecture d'une frame (peu importe laquelle)

donc onEnterFrame = function()
{
    if(_currentframe==10)......
}

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 24 janvier 2008 à 11:08:57 | Re : Load clip

djawax

Bonjour et merci pour votre réponse très rapide, mais j'ai peur de ne pas comprendre, j'ai mis ca dans ma 1ère image de ma 2eme séquence

onEnterFrame = function()
{
    if(_currentframe==01) { vam.loadMovie("logos/vam.swf"); vm.loadMovie("logos/vm.swf");};}
stop();

et ca ne se load pas....
jeudi 24 janvier 2008 à 21:04:22 | Re : Load clip

nickydaquick

Membre Club

Salut,
malheureusement , je ne comprends pas trop non plus ou est ce que tu as depose ce script (2eme sequence?c'est-a-dire?on parlait de scenes , la on se rend compte kil y a plusieurs sequences...)

ici , logiquement on peut t'aider en Actionscript, ou du moins quelques bribes de flash IDE directement ou des astuces mais deviner ce que tu as fait , c dur.

vendredi 25 janvier 2008 à 10:16:23 | Re : Load clip

djawax

Bonjour,

en fait le code que vous m'avez donné fonctionne très bien et je vous en remercie, mais le " if(_currentframe==01)" pour determiner à quelle image doit se loder le clip ne marche pas sur l'image 1.

Ensuite j'ai 2 scènes dans mon animations ou 2 séquences, et lorsque je rajoute ce code dans la seconde scène, le code ne fonctionne plus, c'est bizarre je trouve, en gros ca marche que dans la 1ere scène ou séquence plus dans les autres.

Merci
vendredi 1 février 2008 à 16:08:15 | Re : Load clip

djawax

Sans nouvelle de mon message je me permets de vous reposer la question.

J'ai 2 scènes dans mon animation (voir plus parfois), j'ai cette ligne de code qui se trouve à la 1ere image pour charger un swf externe dans un clip

onLoad = function () { logos.loadMovie("vam.swf");};

ce code ne fonctionne plus lorsque je le place dans ma 2eme séquence à la 1ere image. et si j'inverse les 2 séquences ca marche que lorsque la séquence est lue en 1er.

Merci.
vendredi 1 février 2008 à 22:32:55 | Re : Load clip

nickydaquick

Membre Club
salut,

Send moi ton FLA, ca va faire plus simple.

merci , salut

jeudi 12 juin 2008 à 23:07:13 | Re : Load clip

zhupagrapher

zzzzzzzzzzzzz< body>salut
je pense avoir un peu le meme souci mais mon cas et plus simple  à expliquer    :D
j'utilise un composant Loader pour charger un .swf externe ( normalement pas de souci !!!)
seulement ce loader est dans un symbole clip, qui est lui-meme dans un autre clip ;

le Loader apparait mais pas son contenu,
il ne trouve pas le fichier externe,
peut etre probleme d'arborescence ou d'adresse pour indiquer le chemin, comment faire ?
 merci a+

Cette discussion est classée dans : load, swf, clip, 1ere, onload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su Problème de load swf externe [ par actaruss ] Je reviens à la charge avec mes questions de load.Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes.J'ai donc u Load Movie [ par jahwiser ] Bonjour,Voila je voudrais loader un swf dans ma scene mais dérierre un clip (le menu) de cette scene.comment attribuer une profondeur, niveau ( 2 par load movie dans un clip [ par biancadiane ] Bonjour, je cherche desespérément à eclaircir un problème avec un loadmovie:Je suis dans un clip placé dans la scène 1.J'ai fait deux boutons et un cl load d'un formulaire mail dans un empty movie clip [ par shiiivaaree ] hello! je suis entrain de construire un site de la facon suivante:dans le script je crée un movie clip vide qui loadera des swf lorsqu'on cliquera sur loadmovie ds movie clip vide [ par shiiivaaree ] je souhaite loader des swf ds un clip vide depuis des bouton se trouvant sur la scènedans le code que je pose sur le bouton est simple:on (press) {loa Charger un swf dans un clip qui se trouve lui-même dans un autre clip (ouf !) [ par ambrus ] Bonjour à tous,Je suis coincé !Je cherche à charger un SWF externe dans un clip se trouvant lui même dans un autre clip.J'ai ces élements :anim01.swfC Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l lire un .swf d'un dossier different du .swf principal [ par LuxArtVox ] voila, j'ai fait le forum de long en large, mais je ne comprends toujours pas mon probleme est le suivant: j'ai une fenetre principal, je voudrais cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales