begin process at 2012 05 27 14:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

livre animé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

livre animé

lundi 19 mars 2007 à 17:49:40 | livre animé

crousti42

Bonjour à tous !!!
Je débute en flash et j'ai un léger soucis pour mon livre animé. Lorsque je charge une image avec loadMovie() elle met environ une frame pour s'ouvrir et se lancer à priori donc lorsque je crée mon animation avec un calque de masque l'image ne se charge pas sachant que je dois la recharger à chaque fois dans le code ActionScript. Parce qu'en fait j'aimerai que mon image apparaisse petit à petit quand le livre s'ouvre ou que les pages se tournent donc si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.
Autre indication : Je charge mes images à partir de divers dossier donc je prefererai gérer cela le plus 'automatiquement' (avec du code) possible.
merci d'avance
jeudi 22 mars 2007 à 11:29:20 | Re : livre animé

Darkrats

Salut

Tu peux attendre que ton image soit chargée avant d'autoriser la rotation de ta page, ainsi l'image sera déjà présente lors de l'animation.

voici un tutoriel qui explique comment vérifier le chargement complet d'un fichier

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
jeudi 22 mars 2007 à 17:03:12 | Re : livre animé

crousti42

jvois pas ske tu vx dire par attendre que l'image soit chargée. Je suis obligé de rapeler mon chargement sur chaque étape sachant que je ne peux pas toucher a lanimation du livre ou des pages. Donc je suis desolé mais ton idée ne poura pa marcher merci ke mm

Cette discussion est classée dans : code, image, animé, livre, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message