begin process at 2012 02 09 08:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

listeners imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listeners imbriqués

samedi 16 août 2008 à 14:59:17 | listeners imbriqués

Cestmoi

Bonjour,

Je cherche à faire touner/redimensionner un conteneur (qui contient lui-même des conteneurs) avec la souris. En gros, l'utilisateur clique, reste appuyé et bouge la souris.

J'aimerais que le conteneur suive la souris en terme d'échelle et de rotation (le tout avec comme point central, le milieu du conteneur). En gros, si je clique-glisse sur le point (25; 56), peu importe où se trouvera la souris à la fin de mon mouvement, le point sous elle reste le même, puisque l'on a joué sur la taille et la rotation du conteneur.

J'ain donc tenté d'ajouté un listener mouse.down, mais pour suivre le mouvement, il faut aussi un listener entreFrame. Et là c la merde...

Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications, mais merci pour votre aide..
samedi 16 août 2008 à 17:12:05 | Re : listeners imbriqués

stefbuet

Et si tu écoutais les evenement MOUSE_DOWN, MOUSE_UP, et MOUSE_MOVE ?

stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseEvent);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseEvent);

function mouseEvent(e:MouseEvent):void {
   if(e.type==MouseEvent.MOUSE_UP) {
      stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, update);
   }
   else {
      stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, update);
   }
}

function update(e:MouseEvent):void {
   //ton code pour changer la rotation et l'echelle.
}

@++
Stefbuet

Cette discussion est classée dans : souris, gros, conteneur, imbriqués, listeners

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] Et oui !! On ne peut utiliser la fonction EXECde fscommand elle ne marche pas !!! Ou alors je m'y prend peut etre mal mais je suis sur qu'elle ne marc Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] En effet !!En utilisant la fonction exec de fs command Rien ne marche !! J'ai tout bien fait !!Ds flash 4 , 5 ca amrche pas dans flash mx ??est ce que jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Cherche Graphiste!!! [ par BlackWizzard ] je cherche un graphiste qui dessine sous flash ou illustrator(en vectoriel koi!)...ce serait pour dessiner des elements style cartoon.Le but est de fa Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", apparition dun texte lors dun passage de la souris [ par eryk17 ] comment faire pour que lorsque lon passe la souris sur un endroit d'une page il ya un texte qui s'affiche se serait dans une cellule d'un tableau.merc Suivi de souris [ par vdiac ] Bonjour @ Tous, j'ai une petite question, comment fait t on pour pouvoir faire une animation simple qui suit la souris ( J'ai trouvé qqc sur le site clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b faire pivoter un bras par clik de la souris [ par dri11 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible par exemple de cliker sur une aiguille d'une horloge statique pour déplacer l'aiguille à l'heure que l o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales