begin process at 2012 05 27 13:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP

samedi 2 octobre 2004 à 07:13:52 | liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP

skyrainsknives

ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeur
je suis designer

je veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le net

je cherche depuis longtemps des tutorials simple et complet sur le sujets

pour le moment j'ai un probleme j'ai esseyer de comprendre un script
qui fesait un carnet d'adresse qui fait la list dans entrés qui marche php/flash/mysql
mais le script etait en flash 5 je le convertit en flash 7, le script marche plus j'ai
changer quelque ligne de code pour règler les problèmes...

le problème qui reste c que quand je click sur un entrés pour voir son contenu, rien ne saffiche... je peux vous montrer le code, j'aimerais comprendre quel partit du code marche pas et savoir comment règler ca... merci d'avance...

apres avoir loader le fichier view.php
le script de flash pour mettre les entrés sous forme de list de boutons...

q = 0;
while (q<nbr) {
q++;
dup = "button" add q; // nom de l'occurence
duplicateMovieClip ("modele", dup, q); // duplication
setProperty (dup, _y, (q*13)-10); // positionnement
setProperty (dup, _x, 5); // positionnement
this[dup add ".nom"] = this["nom" add q];
this[dup add ".prenom"] = this["prenom" add q];
this[dup add ".id"] = this["id" add q];
}
stop ();

ensuite le code flash sur les boutons est...

on (release) {
_level0.id = id;
tellTarget ("_level0") {
gotoAndPlay (8);

}
}

ensuite le code code du frame 8 est...

done = 0;
loadVariablesNum ("fiche.php", 0, "POST");

ensuite le code du fichier fiche.php est

<?

// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}

// ----- effectue la connection
mysql_connect("localhost", "skyrain", "0c17fbb");

// ----- extraction de données de la base
$data =mysql_db_query("skyrain_actionfromapathy","select nom_personne, prenom_personne, email_personne from personne where id_personne = $id ");
list ($nom,$prenom,$email) = mysql_fetch_row($data);
parse("nom",$nom);
parse("prenom",$prenom);
parse("email",$email);

// ----- traitement terminé
parse("done",1);

?>
mercredi 5 octobre 2005 à 14:41:27 | Re : liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP

misspurple

Bonjour
J'ai telecharger ce tuto il y as 2 semaines et effectivement je n'avais pas l'affichage des entrées, ni de plein d'autres choses en fait
Je n'ai rien changer au script coté flash
 j'ai resolut le pb du coté php
pour recuperer les données à afficher, le script envoie une requete sql a la BDD du style :
"SELECT nom_personne, prenom_personne, email_personne FROM personne WHERE id_personne = $id "
Selement voila dans mon cas la variable $id n'etait pas presente, donc la requete n'aboutisser à aucun resultat

Pour reccuperer $id il m'a suffit d'écrire $id=$_POST['id']; en haut de" fiche.php"
(j'ai du reproduire l'operation  sur tous les autres fichiers php du tuto en fonction des requetes $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; exct... )

Donc dans ton cas :
<?
$id=$_POST['id']; //pour reccuperer la variable $id

// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}

// ----- effectue la connection
mysql_connect("localhost", "skyrain", "0c17fbb");

// ----- extraction de données de la base
$data =mysql_db_query("skyrain_actionfromapathy","select nom_personne, prenom_personne, email_personne from personne where id_personne = $id ");
list ($nom,$prenom,$email) = mysql_fetch_row($data);
parse("nom",$nom);
parse("prenom",$prenom);
parse("email",$email);

// ----- traitement terminé
parse("done",1);

?>

Voila chez moi cela résolut tous les pb sans toucher au flash
ps: j'espère que tu avais déjà solutionner ton pb

Cette discussion est classée dans : script, php, mysql, flash, entrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa Utilisation de sendAndLoad [ par Xantra ] Bonjour,J'ai fait un formulaire de contact en flash et un script php en utilisant getURL pour lancer mon script mais cela ne me convient pas, car c'es Flash, php, mysql : News [ par Orange73 ] Hello tous le monde.voilà, j'ai un systeme de news flash -> php -> mysql.Les news sont loader dans le flash via php et mysqlJe souhaiterai savoir comm flash-php [ par djalminha ] Salut a tout le monde! Je suis en train de créer un site à l'aide de mysql-flash-php.Voila le contenu du fichier test.phpmysql_connect("localhost","ro Map mysql [ par moipaci ] Bonjour, je suis un codeur php a la base,alors après avoir fait un rpg php,je me suis demande si je me lancerais en flash, et oui ! car je suis ici, d Base de donnée MySQL + PHP + Flash [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur mon premier site flash. Je suis donc débutant...Je souhaite afficher une donnée stockée dans une base MySQL d envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch Echange de variables php <> Flash [ par ianis24 ] Bonjour,Je ne code presque jamais en flash mai aujourd'hui j'ai besoin d'un bout de code c'est très urgent.J'expose mon problème.A l'initialisation mo Extraction données mysql dans un grid Flash et possibilité mettre à jour ces données depuis flash [ par ajoucadou ] Bonjour,Je recherche un script faisant cette fonctionalité:Extraction de données d'une base mysql via un script PHP appelé par un flash.Ces données do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales