Accueil > Forum > > > > List et rotation, texte invisible ?
List et rotation, texte invisible ?
mardi 3 mars 2009 à 13:20:40 |
List et rotation, texte invisible ?

poiuytrez3
|
Bonjour, Je cherche à utiliser une list (objet pris dans le menu components) et à faire une rotation. La liste effectue bien une rotation, mais le texte n'apparait plus !? Une idée ? Merci de votre aide  ----------------------------------------------------------------------------------- [ Lien ] -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne
|
|
mardi 3 mars 2009 à 14:21:17 |
Re : List et rotation, texte invisible ?

bali_balo
|
Salut, Pour faire une rotation à un TextField il faut intégrer les polices (panneau Propriétés->onglet "Intégrer") Dans les composants de Flash, les polices ne sont pas intégrer. Et comme on peut pas accéder à l'instance du TextField via Flash, ce que tu demandes n'est pas possible. Je n'ai jamais essayé mais peut être qu'en jouant avec la propriété TextField.embedFonts tu peux faire quelques chose, mais je ne suis pas sûr. bali_balo....=]
|
|
mardi 3 mars 2009 à 16:55:34 |

poiuytrez3
|
Salut,
Je peux accéder à l'instance de la list (je suis en Action Script 3). Mais je ne vois toujours pas comment il faut faire.
Merci.
|
|
mardi 3 mars 2009 à 17:16:10 |

bali_balo
|
"Dans les composants de Flash, les polices ne sont pas intégrer. Et comme on peut pas accéder à l'instance du TextField via Flash" J'entends par là accéder au TextField en double cliquant sur la List (dans l'IDE Flash si tu veux). Je me doute bien que tu peux y accéder via le code  Sinon en AS3 la propriété embedFonts existe aussi, j'ai vérifié. bali_balo....=]
|
|
lundi 9 mars 2009 à 15:30:40 |

poiuytrez3
|
Salut, Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. En fait ce n'est pas un TextField que je dois faire tourner, mais une liste. As tu aussi une solution pour les listes ? Je viens de regarder, il n'y a pas de propriété embded fonts. Merci !  ----------------------------------------------------------------------------------- http://www.easydon.fr
|
|
lundi 9 mars 2009 à 15:43:51 |

bali_balo
|
OOUUIIII JJJEE SSAIISSS, c'est ce que je viens de te dire dans mon dernier post. Ton TextField il EST dans ta List justement et il est LA le problème !...  Donc à moins d'avoir un miracle, ce que tu demandes n'est pas possible (et puis quelle idée de faire pivoter une liste  ) bali_balo....=]
|
|
lundi 9 mars 2009 à 16:08:32 |

poiuytrez3
|
Hum,
Désolé de ne pas être très doué en flash, mais une List contient des Items qui sont de type String non ? Il n'est pas possible de mettre des TextField dedans ?
J'ai vraiement besoin de faire tourner ce type d'objets car les utilisateurs ne sont pas forcément en face de l'écran (il est à plat, il n'y a donc pas de sens...)
|
|
mardi 28 juillet 2009 à 15:21:43 |

ChasseurDeChimeres
|
Slt;
Non, ta list contient des textfields qui eux contiennent des strings.Et en effet cela ne me semble pas possible à moins peut être de transformer tes Textfields en Sprite via une classe comme bitmapData (je dis ça comme ça je ne suis pas sur du tout).
++.
|
|
mardi 28 juillet 2009 à 15:37:14 |

bali_balo
|
En faite après pas mal d'expérience avec les Font, je me rends compte qu'il est possible d'intégrer les font dans les composants. Il y a toujours une méthode pour récupérer la référence du TextField, ensuite tu lui applique la propriété embedFonts=true, puis tu utilises un CSS ou un style que tu auras définis.
bali_balo....=]
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, rotation, list, invisible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texte invisible sur mac [ par cas ]
Je rencontre un problème d'affichage du texte d'un textfield. Le plus fort c'est que d'un pc cela fonctionne, mais que sur mac le texte est invisible.
texte externe invisible sur un bouton placé dans un clip [ par Javampire ]
Bonjour, Je suis débutant en Flash et je viens de créer un menu animé dans un clip pour pouvoir le réutiliser dans les autres séquences. Le problème,
button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ]
Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J
createTextField et rotation [ par djagger ]
Salut ! Je crées un texte avec createTextField, pas de pb.Par contre quand je fais une rotation sur mon texte, il disparait !? _root.createTextField("
Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc
Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab
champ de texte de saisie pour se faire une mailing list! [ par gabimage ]
bonjour, je suis au debut donc je risque de poser des questions un peu basiques, desole de faire baisser le niveau qui m'a l'air d'etre au top, et c p
rotation texte [ par philippee81 ]
bonjour,j'aimerais savir comment faire une rotation d'un texte autour d'un objet avec flash mxj'avais un essai mais le resultat n'est pas du tout conc
rotation de texte dynamique [ par BirD ]
hello tt le monde, voila, je travail sur flash mx 2004 et j'aimerais faire une rotation de 90° sur un texte dynamique. Ca fait déjà quelques jours que
Rotation texte dynamique [ par jonatange ]
Bonjour aux Flashkoders !Débutant en ActionScript, j'ai un petit problème à vous soumettre ! Soit un clip com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|