begin process at 2012 05 27 13:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lire plusieurs .swf externes à la suite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire plusieurs .swf externes à la suite

samedi 5 décembre 2009 à 12:01:14 | lire plusieurs .swf externes à la suite

milooze2

Bonjour,
je suis débutante en flash, et je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai 4 .swf externes que je voudrais charger et lire à la suite des uns des autres (sans bouton).
En cherchant sur les forums et tuto, j'ai trouvé et réarrangé ça :

"
// Tab_Movie c'est le tableau des clips
// Tab_clip c'est le tableau contenant les noms de clips qui recevrons les animations pour des appels futurs
Tab_Movie = new Array("intro-grenier.swf","agatha-et-stephane.swf","titre.swf","infos.swf");
Tab_Clip = new Array("clip0","clip1","clip2","clip3","clip4");
// on lance le procéssus et on initaialise la valeur de n=0 ->
n=0; Charge(0);
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------
function Charge(n){
// on passe en paramètre (n) à la fonction puis les valeur des tableau à Movie et à CLIP
Movie=Tab_Movie[n]; CLIP=Tab_Clip[n];
mc = new MovieClipLoader();
mc_Ecout = new Object();
mc.addListener(mc_Ecout);
var container:MovieClip = createEmptyMovieClip(Tab_Clip[n], n+2);
mc.loadClip(Tab_Movie[n], container);

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------
mc_Ecout.onLoadInit = function(cible){
trace(cible + " Pret à l'emploi");
};

mc_Ecout.onLoadStart = function(cible){
trace("Demande de chargement enregistrée!");
};
mc_Ecout.onLoadProgress = function(cible, loadedBytes, totalBytes){
trace(Movie+" = "+loadedBytes +"/"+totalBytes);
}
mc_Ecout.onLoadComplete = function(cible){
trace(cible +" Chargement terminé!");
n++;
if (n<=Tab_Movie.length+1){
Charge(n);
trace(cible+" = "+cible.getDepth());
// indique le niveau de chargement
}
};
mc_Ecout.onLoadError = function(cible, codeErreur){
trace (cibel+" = "+codeErreur);
};
}
"

Les anims se chargent biensûr, mais n'ont pas le temps d'être lues.
Quelqu'un veut-il bien m'éclairer, s'il vous plait ?
J'avais essayé avec currentframe et totalframes.
Mais je crois qu'il me manque quelque chose et surtout je ne sais pas où le mettre dans le code ci-dessus.
merci d'avance pour vos réponses.

javascript:void(0);
dimanche 13 décembre 2009 à 23:25:24 | Re : lire plusieurs .swf externes à la suite

piere2

On peut mettre une variable dans chaque swf appelé qui sera lu une fois que le clip à donné son "spectacle".
Une autre possibilité est d'appeler le prochain swf quand celui en cours est terminé et à partir de celui-ci en demandant le nouveau chargement dans le _parent et dans le même niveau ou le même objet ce qui aura pour effet de remplacer l'appelé par l'appelant.
Le clip 1 terminé appelle le clip 2, le clip 2 terminé appelle le clip 3 etc...

Pi'ère2
mercredi 16 décembre 2009 à 14:06:39 | Re : lire plusieurs .swf externes à la suite

milooze2

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En effet, "appeler le prochain swf quand celui en cours est terminé et à partir de celui-ci en demandant le nouveau chargement dans le _parent", c'est ce que je voulais faire avec currentframe et totalframes, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

javascript:void(0);
mercredi 16 décembre 2009 à 14:51:13 | Re : lire plusieurs .swf externes à la suite

piere2

Même si tu trouves ton code sympa parce qu'il est relativement complexe abandonne cette option pour faire plus simple.
Charge le clip1 et détermine dans ce clip que le clip suivant se charge à un instant t, dans le même objet récepteur ou le même niveau.
Donc on oublie aussi les "currentFrame" et "totalFrame" les écouteurs et autres fonctions.
Il suffit de faire un loadClip(clipx)au bon endroit dans chaque clip chargé.
En passant si tu veux vraiment utiliser un écouteur c'est à onLoadInit qu'il faut lancer le prochain chargement et non à onLoadComplete.
Mais personnellement j'oublierais cette procédure complexe.

Pi'ère2
mercredi 16 décembre 2009 à 15:01:53 | Re : lire plusieurs .swf externes à la suite

piere2

Tiens au passage pourrais-tu me donner un avis neutre sur un site que je m'apprête à mettre en ligne.
Ce site est assez complexe et s'adresse à un public à priori ayant peu de connaissance en informatique.
Ce site à certainement besoin de plus d'explications que celles que je donne.
A quel niveau se situera ce besoin d'informations voila la question.
Au passage il se peut même que tu mettes le doigt sur un ou deux bugs.
D'avance merci pour cette expertise exploratrice.
Si tu ne comprends pas bien mes explications je suis prêt à ausculter tes fla pour te donner le solution la plus efficace. Accompagne ton envoi du commentaire attendu sur ce futur site www.com-u-nic.fr/comunic.php

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : mc, swf, tab, cible, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme swf chargé avec loadMovie et movieclip attaché avec attachMovie. probleme de level ? [ par missopium ] Bonjour, je ne trouve pas réponse à ma question : j'ai une anim principale (home.swf) dans laquelle je charge un anim0.swf par loadMovie dans une cibl Unload swf [ par mdracula ] Bonjour, Voila j'ai chercher la solution des jours mais aucune reponse [^^sad1] L'image suivante explique les fichiers du projet: [img]http://www.4s loadmovienum et barre de chargement [ par missopium ] Bonjour à tousje fais appel à vous parce que je suis un peu coincée :---je voudrais faire une barre de chargement avec un loadMovieNum...Je sais ce qu Appeler HTML avec Flash [ par vcordonnier ] HelloJ'ai créé jusque là mon site en flash mais pour les besoins de creation d'une galerie photo j'ai fait appelle à un logiciel qui fait tout : il cr help!! problème chargement flash [ par adeltimple ] bonjour à tous . j'ai enfin réussi d'inserer un lien sur mon bouton sous flash dans mon intro avec Code : //fonction exécutée en réponse à l'événemen lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie) [ par missopium ] Bonjour, je me trouve face à un souci que vous trouverez peut etre tout bete : j'ai un premier SWF (home.swf), dans lequel se charge un autre SWF (ani Unload external swf [ par mdracula ] [color=blue]Dear All, Please i need your help [^^clinoeil2] , i'm making a flash website with AS3, so we have index.swf and about.swf index.swf | integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a importer un swf dynamique dans flash?? [ par CHAmardal ] bonjour,, j'ai essayer de résoudre le problème avec ma petite connaissance mais j'avoue que j'arrive encore pas à trouver la solution,, en fait je vou probleme de chargement de swf dans une animation flash [ par malik140485 ] Bonjour, voila mon souci : J'ai crée une animation flash dans laquelle je souhaite importer une galerie d'image en swf voici mon code : createEmptyMo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales