begin process at 2012 05 27 13:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Lire une piste aleatoirement dans un dossier précisé....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une piste aleatoirement dans un dossier précisé....

mercredi 16 novembre 2005 à 23:01:22 | Lire une piste aleatoirement dans un dossier précisé....

michmichman

Voila en fait je vais faire mon petit lecteur de mp3 en flash et je voudrais savoir comment fair pour lancer quand j'appui sur un bouton une musique aleatoire d'un dossier que je preciserai??Et aussi que quand sa change de page après cette musique continue,je pense que je mettre ce lecteur dans un coin du site...Voila prennez le temps de me repondre si vous avez une reponse histoire de me dire un truc claire net et puis precis meme si vous voulez!!

Canuel Michel

Ps:je vous laisse jusqu'a ce week end pour me repondre (nan je deconne dans tous les cas sa me fra plaisir d'avoir une rep)

OPENMAN...
jeudi 17 novembre 2005 à 08:59:19 | Re : Lire une piste aleatoirement dans un dossier précisé....

Cgaybeul

Réponse acceptée !
Déjà je ne suis pas sur qu'il soit possible de lister les fichiers d'un dossier en actionscript ???
Les experts dites moi si je me trompe ? J'ai déjà cherché et pas trouvé !!!

A mon avis, tu peux utiliser un fichier XML, ou un tableau, dans lequel tu liste tes fichiers (le mieux est qu'il soit externe à l'animation pour pouvoir le modifier plus facilement) et ensuite quand tu lis le XML ou tableau, tu lui fait chercher une "position" aléatoire plus petite que le nombre total de morceaux ...

Avec du XML ça peut donner en gros ça :

nbrMorceaux = newXML.firstChild.childNodes.length;  // <-- en adaptant ça à ton fichier XML
alea = random(nbrMorceaux);
fichierMP3 = newXML.firstChild.childNodes[alea].childNodes;  // <-- en adaptant ça à ton fichier XML

Pour le reste toutes solutions sont déjà dans le forum ...

Si quelqu'un sait lister les fichiers d'un dossier ce serait mieux, mais ça pose problème si l'anim est en ligne, en général on interdit le listage des dossiers sur les serveurs.

Cette discussion est classée dans : lire, dossier, piste, aleatoirement, précisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire un fichier texte [ par Caesar 4 ] Salut comment on peut lire un fichier texte et inscrire qq chose dedans ??@+ lire seulement une image dans flash [ par eryk17 ] slt !comen on fait pour k'au chargement de la page il ne lise pas l'anim, qu'il reste a la première image?car ken je charge la page html il me lit tou swf [ par Isis ] Je crée un site en utilisant les niveaux. J'ai un petit pb pr charger un swf ds 1 niveau qd celui ci est dans un dossier non parent . Il me simplement comment lire à l'envers (inverse de play)? [ par zunzun ] C'est basic, mais bon...je ne vois pas...J'ai fais un bouton play, mais comment faire le bouton reverse?merci d'avance. :)zunzun lire les images d'un répertoire [ par cbastien ] je souhaiterai lire toutes les images d'un répertoire et de les aligner horizontalement dans un clipmerci de votre aide ! Lire les Tag ID3v2 avec FlashMX [ par Patibul ] Salut à tous!Je débute avec FlashMX et m'exerce avec pas mal les sources proposées sur ce site (Faut bien commencer un jour par quelque chose....).Je Explorateur dans Flash ? [ par proffy ] Salut tlm,ma question est la suivante:je fais un programme ou on choisis un nom, puis le prog recherche dans un dossier de photos touets les photos co lire aleatoirment des mp3 [ par mdog ] salut je voudrait savoir si kelk1 a une idée pour lire aleatoirement les mp3 se trouvant dans un dossier specifier se trouvant sur le disk dur???Merci lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque Action Script V2 [ par ferber ] A lire Absolument, la nouvelle version de flash arrive pour september a prioriles perf du lecteur on était boosté de 2 a 10 *plus vite, c'est déja un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales