begin process at 2012 05 27 13:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

mercredi 29 juin 2005 à 08:31:53 | Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Robinwood01

Bonjour

J'ai créé un bouton dans flash et je souhaiterais lorsque je clique dessus qu'il lise le MP3 qui s'apelle musique.mp3 qui se trouve dans le même répertoire que le SWF.
Quel est le code a placer dans le on (release) du bouton.

J'ai essayé d'importer un MP3 dans flash mais ca marche pas. Pourtant j'ai trouvé un exemple avec un mp3 intégré au fla.

J'ai essayé quelques code que j'ai trouvé sur le net mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 29 juin 2005 à 09:51:59 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour importer le mp3 utilise
monson.loadSound("url", fluxContinu)

Il ne te reste plus qu'a le mettre en lecture.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
mercredi 29 juin 2005 à 10:33:00 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Robinwood01

Merci, en faite c'est ce que je faisais mais bizarrement certaine MP3 ne passe pas ...

J'ai regardé le codage apparament ca vient pas de la, peut etre la taille ?

Enfin bon j'arrive a en lire.
mercredi 29 juin 2005 à 10:43:24 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Il faut un temps de chargement pour que le mp3 se lise.
C'est évident.
Oui si la taille est trop grosse sa prendra du temps.
Je ne sais pas si flash atend d'avoir charger entièrement le flash pour le lire ou s'il commence la lecture dès qu'il peut.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
mercredi 29 juin 2005 à 11:02:10 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Robinwood01

La je suis en local, je pense que ca doit etre rapide, je vais voir d'ou cela peut venir.

Merci
mercredi 29 juin 2005 à 12:14:23 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Moui bizarre.
Tu es sur que c'est du mp3 ?
l'extension ne prouve rien.

Blacknight91Titi
mercredi 29 juin 2005 à 13:09:54 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Robinwood01

Oui c'est moi qui les encodé. Mais les 90% de mais MP3 fonctionnent, je vais essayer de voir d'ou cel peut venir.

Sinon j'ai une petit question.

J'arrive a avoir le temps total et l'avancement de la chanson mais c'est en milliseconde. J'arrive pas a le mettre en min et sec.

COmment on fait pour que 3.68 = 3 avec round et ceil ca marche pas.
mercredi 29 juin 2005 à 13:17:36 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise
Math.floor(nombre)
Cela renvoi le plancher du nombre

Blacknight91Titi
mercredi 29 juin 2005 à 13:26:48 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Robinwood01

Merci, ca ma bien aider.

J'ai presque fini. Quand on utilise les bonnes fonction ca marche mieux.

Encore une et j'arrete.

La il faut que je clique sur un bouton pour affichier le temps restant, comment faire pour qu'il se mette a jour tout seul.

Il y a l'équivalent d'un timer en vb ?

mercredi 29 juin 2005 à 13:52:57 | Re : Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton

Blacknight91titi

Membre Club
Bin pour le temp restant tu le calcul lorsque tu clique sur ton bouton.
Je ne sais pas comment se présente ton animation donc je pourai pas te montrer.
on(press) {
   temp_restant = temp_total-temp_ecoule
}
Pour le temp écoulé faitun onEnterFrame qui ajoute a temp_ecoule 1/20 si ta cadence est a 20img/s ainsi ta variable incrémenter augmentera de 1 tte les seconde.

Blacknight91Titi

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, lire, flash, clique, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un player mp3 en flash? [ par fenixtrojan ] Bonjour,Je suis un amateur en flash MX 2004 pro... et je voudrai avoir un jukebox en flash, je voudrai avoir une barre, un nouton pose, un bouton play importer un lecteur mp3 dans mon site flash [ par guiguitrucci ] Bonsoir,J'ai un petit souci, etant tres mais tres tres mauvais en programmation, je n'arrive pas a importer un swf dans mon animation flash, mon site Mini player MP3 [ par Didigames ] Salut a tous. Voila je suis très mauvais en flash mais j'aimerais bien faire un tout ptit player MP3. Ce sera une animation où il y aura une dizaine mettre l'écoute de mp3 dans flash [ par sliverdust ] salut !!j'aimerais savoir quel(s) code(s) utilisé(s) dans flash mx pour mettre en écoute des mp3 de 45 s dans un .fla.je voudrais mettre mes titres da Prob bouton flash [ par Skorpe ] Salut! J'ai créer un bouton flash  pour la rubrique partenaires de mon site,  quand on clique sur le bouton on est censé arrivé sur le site patenaire aider moi pour lire des chanson [ par soufieva ] salut à tout le monde j'ai un probleme avec flashj'ai le flash mx et le flash 8je suis nul en flash j'ai  une liste de titre de chansons qui s'affiche COMMENT LIRE UN SON MP3 EXTERNE A FLASH [ par josenotti ] Bonjour j'ai acheter un site Flash tout fait, chez template, je suis voix off et j'ai besoin de lire des sons mp3 directement par boutons marches arrê Lire des mp3 aléatoirement via XML à partir d'un flash. [ par lolo808 ] Bonjour ou bonsoir à tous,Je recherche un moyen sympa de lire des mp3 aléatoirement que je chargerais d'un répertoire x en fin de chargement de ma hom BOUTON Flash MP3 player // Flash Object [ par Jessica75018 ] Bonjour à tous, Je me lance : je travaille actuellement sur le site officiel d'un artiste et en voit presque la fin ;) J'ai juste un petit problème q Lecteur mp3 avec bouton de volume [ par websitenewbie ] Bonjour Je suis tout nouveau dans la programmation flash, pour tout dire je n'y comprends rien pour le moment. Je suis en train de construire mon si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales