begin process at 2012 05 27 13:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lire un fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier texte ?

jeudi 26 février 2004 à 18:15:16 | Lire un fichier texte ?

Esquisse

Bonjour,

je suis débutant dans Flash. J'ai un fichier toto.txt avec plusieurs lignes que je voudrais affecter a une zone de texte.

Comment parser le fichier ? ensuite l'affectation je me débrouillerai je pense.

Note le fichier texte est du genre :

Bleu
Rouge
Noir
etc...
jeudi 26 février 2004 à 18:40:43 | Re : Lire un fichier texte ?

ultrabug

La plus belle manière de faire est à mon sens de passer par un objet qui contiendra ton fichier texte.

Pour se faire, ton fichier texte doit spécifier des variables que Flash intégrera automatiquement. Formatte ton fichier texte comme s'en suit :

&mesCouleurs=bleu, rouge, vert, jaune

Tu peux récupérer sous Flash ton fichier texte dans un objet qui contiendra la variable 'mesCouleurs' en tapant ce code ActionScript :

monObjet = new LoadVars();
monObjet.load("test.txt");
monObjet.onLoad = function() {
trace(monObjet.mesCouleurs);
}

Les objets LoadVars() sont très utiles pour toutes ces applications aussi je te conseille de les maitriser et de les aborder au plus vite... Et si tu suis cet exemple, ce sera chose faite :)

Bonne continuation !
jeudi 26 février 2004 à 19:08:11 | Re : Lire un fichier texte ?

Esquisse

Merci de ta réponse, mais ne puis je pas lire plusieurs lignes ?

Car le problème c'est que le fichier peu contenir des virgules et que je peux pas modifier sa structure,car je vais piocher des informations dedans.

++
vendredi 27 février 2004 à 09:30:54 | Re : Lire un fichier texte ?

ultrabug

Re ;)

Cela marche meme avec un fichier texte de type :

&mesCouleurs=
bleu
rouge
vert
jaune

Cela te suffirait-il ?

@+