begin process at 2012 05 27 13:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lire un fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier texte ?

jeudi 26 février 2004 à 18:15:16 | Lire un fichier texte ?

Esquisse

Bonjour,

je suis débutant dans Flash. J'ai un fichier toto.txt avec plusieurs lignes que je voudrais affecter a une zone de texte.

Comment parser le fichier ? ensuite l'affectation je me débrouillerai je pense.

Note le fichier texte est du genre :

Bleu
Rouge
Noir
etc...
jeudi 26 février 2004 à 18:40:43 | Re : Lire un fichier texte ?

ultrabug

La plus belle manière de faire est à mon sens de passer par un objet qui contiendra ton fichier texte.

Pour se faire, ton fichier texte doit spécifier des variables que Flash intégrera automatiquement. Formatte ton fichier texte comme s'en suit :

&mesCouleurs=bleu, rouge, vert, jaune

Tu peux récupérer sous Flash ton fichier texte dans un objet qui contiendra la variable 'mesCouleurs' en tapant ce code ActionScript :

monObjet = new LoadVars();
monObjet.load("test.txt");
monObjet.onLoad = function() {
trace(monObjet.mesCouleurs);
}

Les objets LoadVars() sont très utiles pour toutes ces applications aussi je te conseille de les maitriser et de les aborder au plus vite... Et si tu suis cet exemple, ce sera chose faite :)

Bonne continuation !
jeudi 26 février 2004 à 19:08:11 | Re : Lire un fichier texte ?

Esquisse

Merci de ta réponse, mais ne puis je pas lire plusieurs lignes ?

Car le problème c'est que le fichier peu contenir des virgules et que je peux pas modifier sa structure,car je vais piocher des informations dedans.

++
vendredi 27 février 2004 à 09:30:54 | Re : Lire un fichier texte ?

ultrabug

Re ;)

Cela marche meme avec un fichier texte de type :

&mesCouleurs=
bleu
rouge
vert
jaune

Cela te suffirait-il ?

@+
vendredi 27 février 2004 à 19:59:25 | Re : Lire un fichier texte ?

Namokun

Bon voila ce que j'avais fait :

var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function (succes){
trace("Chargement reussi ? "+ succes);
if (succes){
for(var p in this){
if (p!="onLoad"){
var str=p.split('\r\n');
for(var i=0;i< str.length;i++){
trace("--------");
trace(str[i]+".");
}
}
}
}
}
lv.load("lesVars.txt");

"split" decoupe une string et renvoie un tableau.
Or on charge le fichier entier qui represente une seule ligne d'ou decoupe pour chaque retour à la ligne '\n'. Cela ne marche pas , il rajoute le retour chariot dans str donc astuce '\r\n' pour decouper chaque ligne bien proprement ;)

wala ++

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire un fichier texte [ par Caesar 4 ] Salut comment on peut lire un fichier texte et inscrire qq chose dedans ??@+ Lire un lien d'un fichier texte [ par Grin ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'aimerai pouvoir générer le lien d'un boutton grace à un fichier texte, pour pouvoir changer le lien du boutton Fichier texte et Flash [ par Limack ] Salut les amis(es)   Comment peut-on ecrire et lire dans un fichier texte.txt depuis Macromedia flash 8 ?Merci de vous lire très rapidement...Cordiale Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip [ par Homer3150 ] Bonjour tout le monde ;)Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.Je m'explique :- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois Texte de type HTML dans un TextField à partir d'un fichier XML [ par Mitch986 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application sous Flash, avec un implémentation quasi complète via un fichier xml. Autrement dit, tous mes Chragement de fichier texte [ par geniusdoriann6k ] Bonjour,Je suis débutant en Flash. Je souhaite réaliser une sorte de blog en flash.J'ai un ficher XML qui liste tous les articles dans l'ordre où je d charger un texte en évitant les doublons [ par vegetalain ] Coucou, alors je fais un petit tchat asp flash sans rien d'autre qu'une page asp et un fichier text...Le code asp écris dans le fichier texte.Et le fi Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co Utiliser variable à partir de fichier texte [ par HovercraftRider ] Bonjour à tous...Voilà mon souci:J'ai créé un clip où des vidéos se lisent en bouclent avec Mediadisplay.Dans ma fonction, pour que la boucle se fasse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales