begin process at 2012 05 27 13:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

vendredi 11 décembre 2009 à 12:28:35 | Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pierredam

Bonjour,
Mon texte est tronqué une fois assigné à une variable.

Mon fichier texte: bddtxt.txt
Le texte y contenu: 1_1_0,2 3_2 3 4_0,4_5_0,5_6§ 7_0,6_8_0,7§ 8_9 10_0,9_11_0

Mon script (Flash 6):
var liens = new LoadVars();
liens.load(_global.url+"bddtxt.txt");
liens.onLoad = function(ok) {
trace ("CONTENU LIENS:" + liens);
if(ok) {
//Le chargement a réussi
liens = string (liens);
//liens.text = liens;
trace ("TEXTO OK, Les LIENS SONT:" + liens) ;
} else {
// Le chargement a échoué
trace ("FOUTU:" + liens) ;
this.stop();
}
}

Le contenu de la variable "liens" s'affiche ainsi:

1%5F1%5F0%2C2%203%5F2%203%204%5F0%2C4%5F5%5F0%2C5%5F6%C2%A7%207%5F0%2C6%5F8%5F0%2C7%C2%A7%208%5F9%2010%5F0%2C9%5F11%5F0=&onLoad=%5Btype%20Function%5D

Comment encoder afin que ce fichier bddtxt.txt que j'ai enregistré en UTF-8 soit lisible en clair? Que les espaces et underscore ne soient pas remplacés par des %5F1.

Un immense merci pour votre aide

Pierredam

vendredi 11 décembre 2009 à 12:44:55 | Re : Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

Tu définis eux variables de même nom : liens .. laquelle est quoi ?

Peg'
vendredi 11 décembre 2009 à 14:01:21 | Re : Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pierredam

Bonjour,
Suis débutant mais voici ce que je pense avoir fait:
var liens = new LoadVars(); Là je déclare ma variable liens
liens.load(_global.url+"bddtxt.txt"); Là je lis le fichier texte externe
liens.onLoad = function(ok) { Et ici je teste si le fichier a été chargé ou non.
liens = string (liens); Là j'essaie de dire que c'est du texte

Pour moi il n'y a qu'une variable liens.
Le contenu du fichier se met bel et bien dans la variable "liens" mais la chaîne de caractère n'a plus d'espace, plus de virgule, ni d'underscore. Les espaces sont remplacés par %5F et il me faut un espace tel que dans le fichier source.

Merci pour ton feedback
vendredi 11 décembre 2009 à 15:06:22 | Re : Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pegase31

un loadVars est un objet qui contiens des données, et il ne peut donc pas être transformé en "texte"directement.
C'est comme si tu voulais faire nue omelette avec des oeufs entiers.

Il faut donc attribuer une variable dans ton txt :
maVariable=ceci est un texte

Et la récupérer comme ceci :
monTextField.text = monLoadVar.maVariable;

Peg'
vendredi 11 décembre 2009 à 15:57:59 | Re : Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pierredam

Merci 1 milliard de fois, grâce à toi j'ai enfin compris comment on fait une omelette avec Flash. Merci beaucoup pour ton aide, j'ai enfin compris comment assigner une variable correctement et ça fonctionne. Bonne Année 2010
vendredi 11 décembre 2009 à 16:01:21 | Re : Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable

pegase31

merci, mais n'hésite pas à faire un tour dans les docs de flash et d'y lire les informations, car ces simples choses sont expliquées trés simplement avec pleins d'exemples.

Peg'

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, liens, 5f0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan Problème de récupération variable dans un fichier texte [ par Ryo_Saeba_3 ] Bonjour j'ai un code tout simple : loadVariables("16182.txt",""); var nb = _level0.nbrim;var nb2 = "10"; trace("variable1 = "+nb);trace("variable2 = " Load fichier .txt avec liens [ par jultoys ] Bonjour, j'essaye de loader le contenu d'un fichier .txt dans un bloc texte dynamique dans flash, jusque la no soucy mais est il possible de mettre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales