begin process at 2012 05 27 13:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

mardi 28 octobre 2008 à 03:00:48 | Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

Homer3150

Bonjour tout le monde ;)

Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.
Je m'explique :
- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois chargé dans ma scène. Si je laisse le texte dynamique sur la scène principale, ça fonctionne bien.
- Par contre, je voudrais le mettre dans un clip. J'ai créé le clip, et simplement copié le texte dynamique en laissant le nom de ma variable dans le champ "Var:", mais là ça ne fonctionne plus. J'ai pourtant bien rajouté, en faisant clic droit sur le clip, et en cliquant sur "Actions" :
onClipEvent(load)
{
System.useCodepage = true;
loadVariablesNum("Fichiers_modifiables/tarifs.txt", 0);
}

Mais rien ne s'affiche... qqun peut m'aider ? J'ai rechercher sur le site et sur google, mais rien de transcendant... (Oui, au fait, je suis sur Flash 8).
Merci d'avance !!
mardi 28 octobre 2008 à 10:31:38 | Re : Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

passe plutôt par un loadVars()

Donne un nom d'occurence a ton champs de texte qui se trouve dans ton clip (qui doit aussi avoir un nom d'occurence)
disons: monClip.monChampTexte

monClip.monChampTexte.text='Chargement...';
var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
     monClip.monChampTexte.text=my_lv.tarifs
     } else {
     monClip.monChampTexte.text='Erreur de chargement.'
     }
};
my_lv.load("Fichiers_modifiables/tarifs.txt");

et ton fichier texte doit être formatté comme ceci

&tarifs=Voici les tarfs blah blah blah...

@+

signature not found
jeudi 13 novembre 2008 à 17:40:43 | Re : Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

Homer3150

Nickel merci, désolé du retard, mais ca marche ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, lire, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Lire un fichier texte ? [ par Esquisse ] Bonjour,je suis débutant dans Flash. J'ai un fichier toto.txt avec plusieurs lignes que je voudrais affecter a une zone de texte.Comment parser le fic Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) comment lire un fichier texte [ par Caesar 4 ] Salut comment on peut lire un fichier texte et inscrire qq chose dedans ??@+ recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales