begin process at 2012 05 27 13:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

lundi 20 juin 2005 à 15:04:23 | lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

bozonnet

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche un petit bout de code, qui me permettrait de démarrer un clip dans clip.
Je voudrais que ce clip se lise 3 ou 4 fois à la suite (voir plus)  et qu'il s'arrete tout seul sans action de bouton.

Merci d'avance

FAB

lundi 20 juin 2005 à 15:20:53 | Re : lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

bali_balo

Réponse acceptée !

Tu assigne à ton clip une variable ( par exemple :  var boucle=0; )
Ensuite à la fin de ton clip tu met comme code :

if ( boucle==4 )
   stop();
else
   boucle++;

Ce code stop l'animation s'il la variable boucle est égale à 4
Sinon on incrémente la variable boucle.

C'est pas dur............

lundi 20 juin 2005 à 15:24:08 | Re : lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

bali_balo

Ah oui, déclare ta varialbe depuis un autre clip, sinon boucle va être toujours égale à 0 à chaque reprise de l'animation.
lundi 20 juin 2005 à 19:56:54 | Re : lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

bozonnet

Cau maaaaaaaarche !
Mille merci pour ce code, il fonctionne à la perfection,
pour votre deuxième réponse je n'ai pas tout compris, donc j'ai simplifié, le clip.

Si ce n'est pas trop abuser, je serais curieuse d'avoir un peu plus de précision.

Fab

lundi 20 juin 2005 à 21:40:14 | Re : lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton

bali_balo

Réponse acceptée !

Bah en faite je pensais que en initialisant ta variable à 0 dans la première image, elle se fera à cahque fois qu'on passe sur celle-ci ( avec tes 4 ou 5 boucles )
Mais en faite, vu quon utilise var boucle=0;
Elle se fait une seul fois la déclaration...Voilà

Cette discussion est classée dans : bouton, lire, clip, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation bouton dans un clip lui-meme dans un clip [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi. Niveau débutant. J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images comment affecter les actions d'un bouton a un clip [ par magic84 ] bonjour les amis ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :( par Attribuer une valeur à un clip [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS et mon problème va vous sembler tout bête :( J'ai créé un bouton nommé "btn" et un clip nommé "clp". Je voudrais en appuyant duplicatemovieclip besoin d'aide [ par kwcri ] Salut a tous les pros de l'as2 et aux autres aussi :D comme bcp j'ai un nouveau probleme... jai creer un mc sur ma scene que j'ai appelé aa puis cre bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une probleme profondeur as2 [ par jobe06 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai des clic les uns derriere les autre, quand je clic sur un bouton le clip voulu viens ce placer devant celui qui est Problème avec le _visible.... [ par quinqui ] Bonsoir à tous, Je débute en Flash et ActionScript,et pour mon 1er projet,je rencontre un problème pour masquer l'un de mes clips par un clic sur bou Superposition de 2 boutons sans désactiver celui d'en dessous [ par poikilos ] Bonjour, J'ai un clip avec des bouton,pour charger des images (loadmovie). Tout marche bien. Quand je place dessus un bouton transparent (ou clip),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales