begin process at 2012 05 27 13:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

mercredi 19 octobre 2011 à 20:12:29 | lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

yosboss

Bonjour,

Alors voilà ce que j'ai :
dans le root j'ai 2 clips :

• clip1 contient un clip_X qui contient un bouton.
  • clip2 contient une animation de 30 images (frame).

ce que je veux :
    lire le clip2 à partir de l'image 10 quand je clique sur le bouton.

et voilà ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché :
    voici le code dans le bouton dans le clip1 => clip_X

• on (release) {
      _root.clip2.gotoAndPlay(10);
      }

aidez moi SVP.
    Merci
    jeudi 20 octobre 2011 à 06:07:21 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
    Bonjour,

Ton problème vient du fait que tu utilises "_root" qui est déconseillé fortement depuis la version 6 de flash. Ensuite ton code se trouve sur un élément dans la scène, ce qui est aussi déconseillé depuis la version 7 ou 8 (je ne sais plus).

Ce qu'il faut que tu fasses est de placer un code sur ta frame principale, en ciblant le bouton :

Code ActionScript :
    monClip.monBouton.onPress = function () {
    //action à déclencher.
    }

Tu peux alors cibler l'élément directement à l'emplacement du code (ici, la racine de ton animation) sans devoir être ennuyé par les niveaux inférieurs de clips.

Attention pour le code donné, je ne fais plus d'AS2 depuis des années, donc c'est à mettre au conditionnel.

Peg'
    jeudi 20 octobre 2011 à 11:00:06 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

yosboss

Merci pour ta réponse pegase31

mais peux-tu définir "//action à déclencher" en fonction de l'exemple que j'ai donné (je suis encore un newbie en flash )

j'ai essayé ça :

dans le root, j'ai sélectionner le frame où Clip1 est situé et j'ai saisi le code suivant :
    Code ActionScript :
    btn1.btn1_btn2.onPress = function () {
    	btn2.gotoAndPlay(15);
    }

mais je reçois l'erreur suivante :
    L'instruction doit apparaitre dans le gestionnaire on/onClipEvent
    btn1.btn1_btn2.onPress = function () {

jeudi 20 octobre 2011 à 12:05:01 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

yosboss

désolé j'ai commis une erreur;

en fait, l'erreur que j'ai eu est dû à le fait que j'ai placer le code sur l'élément dans la scène et pas sur le frame !

alors j'ai réglé ça mais ça ne marche toutjour pas !
    jeudi 20 octobre 2011 à 14:56:44 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

pegase31

je ne sais pas trop quelle action tu veux faire c'est pour celà que j'ai laissé blanc.

Peg'
    vendredi 21 octobre 2011 à 12:01:28 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

yosboss

alors.. par exemple :

quand je clique sur ce bouton : _root.clip1.sousClip.monBouton
    je veux que ça m’emmène là : _root.clip2 et commencer à partir du frame 15.
    vendredi 21 octobre 2011 à 12:06:31 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

pegase31

ben tu as la réponse dans ta question : clip2.gotoAndPlay(15); ... non ?

Peg'
    samedi 22 octobre 2011 à 21:01:50 | Re : lire un clip dans le root depuis un autre clip ?

yosboss

c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marché :s

Cette discussion est classée dans : bouton, lire, clip, contient, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu lire un clip 3 ou 4 fois puis l'arrêter sans bouton [ par bozonnet ] Bonjour à toutes et à tous. Je recherche un petit bout de code, qui me permettrait de démarrer un clip dans clip. Je voudrais que ce clip se lise 3 action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales