begin process at 2012 05 27 13:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Lire une animation en sens inverse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une animation en sens inverse

dimanche 23 novembre 2003 à 12:15:48 | Lire une animation en sens inverse

lolotte2304

Je cherche a faire une animation sous flash de points qui apparaissent les un derrieres les autres puis disparaissent.
Je voudrais juste savoir s'il est possible un fois arrivé au bout de la lecture de la time line, de la lire dans le sens inverse (c'est a dire de la fin vers le debut, pour voir les points disparaitre un a un)

Merci
lolotte
lundi 24 novembre 2003 à 14:03:45 | Re : Lire une animation en sens inverse

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, oui en effet, il est possible de lire une anim en sens inverse, mais il faut le programmer. Tu peux utiliser un clip qui va lire l'anim à la place de la timeline:
disons qu'on controle l'anim avec une variable lecture: si lecture = true, on va dans le bon sens, sinon, on lit en arriere:

onClipEvent( enterFrame){
if(_root.lecture){
_root.gotoAndStop(_currentframe + 1);
}else{
_root.gotoAndStop(_currentframe - 1);
}
}

Ce code, tu dois le poser dans un clip qui sera toujours présent sur la scene.
Et à l'image 1, il ne reste plus qu'a poser ca:
lecture = true;
Et à la derniere image, il ne reste plus qu'a ecrire:
lecture=false;

Et le tour est joué!

@+ tom
lundi 24 novembre 2003 à 14:05:19 | Re : Lire une animation en sens inverse

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Heu... c'est _root._currentframe au lieu de currentframe(sinon, il va rester bloqué à la deuxième image)
mardi 16 août 2005 à 18:35:17 | Re : Lire une animation en sens inverse

rageric

Membre Club

bonjour a tous!!!!
euh une ptite question ton code marche super
mais comment lui faire tenire compte de stop;?????
merci de m'expliquer car je n'ais pas trouver de solution
meme en mettant des conditions du style if a=stop
gotoandstop(2)... grossomodo.

merci
makinator !!!

Cette discussion est classée dans : points, lire, animation, sens, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'une animation en sens inverse [ par RD07 ] Slt,novice sous flash mx j'ai mis en place une animation de type rotation de photos et je souhaiterai permettre une lecture dans un sens ou dans l'aut lire fichiers mp3 externe a l'animation [ par bastnt ] bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème je suis en train de faire un lecteur de fichier audio en flash. J'arrive très bien à lire un fichier audi AS3, lire une animation avec choix de la séquence [ par cat76240 ] bonjour, j'apprends AS3 et j'ai une animation à rendre demain soir: il faut une page d'accueil et des séquences (24 en tout) tout est créé mais j'ai b Un root spammeur sait-il lire un mailto dans une animation ? [ par gyome314 ] Salut les jeunes...Tout est dans le sujet : un lien "maito:xxx@xxx.xx" sur un bouton dans une animation, suffit-il à me mettre à l'abris des spams sur lire une animation a l'envers [ par vynill ] helloJ'aimerai faire un diaporama de photos, donc sur ma scene, j'ai une animation qui défile de droite a gauche quand j'appuie sur le bouton droite ( comment lire à l'envers (inverse de play)? [ par zunzun ] C'est basic, mais bon...je ne vois pas...J'ai fais un bouton play, mais comment faire le bouton reverse?merci d'avance. :)zunzun lire en boucle [ par la_luciole ] Bonjour, j'ai crée une animation flash et je souhaite faire en sorte qu'un des calques de l'animation soit lu en boucle et que les autres s'arrêtent à Après lecture vidéo, continuer à lire l'animation [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Dans mon animation, je fais lire une vidéo en streaming et après la lecture de cette vidéo, je souhaite continuer l Que représentent les ._x et ._y des MovieClips [ par faldo1 ] Salut à tous,Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs met Que représentent les ._x et ._y des MovieClips [ par faldo1 ] Salut à tous,Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs met

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales