begin process at 2012 05 27 13:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

limiter l'utilisation d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

limiter l'utilisation d'un bouton

mardi 22 juillet 2003 à 12:20:54 | limiter l'utilisation d'un bouton

mdog

salut, je voudrai savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un bouton, je voudrait par exemple limiter le nombre de fois sur lequel on peut apuyer sur un bouton, ou alors ne rendre possible l'utilisation de ce bouton que lorsque q'un certain loadmovie n'est pas charger.

si quelqu'un sait comment faire, je le remercie de me repondre !

@+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW
GET IT IN YOUR POCKET !
WWW.MIND-STORMS.COM
mardi 22 juillet 2003 à 12:31:19 | Re : limiter l'utilisation d'un bouton

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ben met ton bouton dans un clip, et change l'etat du clip suivant que le movie est la ou non...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> salut, je voudrai savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un bouton, je voudrait par exemple limiter le nombre de fois sur lequel on peut apuyer sur un bouton, ou alors ne rendre possible l'utilisation de ce bouton que lorsque q'un certain loadmovie n'est pas charger.
>
> si quelqu'un sait comment faire, je le remercie de me repondre !
>
> @+
>
> M.DOG, THE FUTUR IS NOW
> GET IT IN YOUR POCKET !
> WWW.MIND-STORMS.COM
mardi 22 juillet 2003 à 14:16:50 | Re : limiter l'utilisation d'un bouton

afad

Pour limiter le nb de click sur un bouton, crée une variable d'incrémentation par exemple 'nbclick' et une variable du nombre maxi de click autorisé 'maxnbclick' :

// par exemple, à mettre dans ta première frame
nbclick = 0;
maxnbclick = 5;

Et dans ton bouton :

on (press) {

// incrémente la variable click
nbclick++;

// condition qui executera ou non ton code du bouton suivant
que l'on a atteint ou non le nb maxi de click autorisé

if (nbclick <= maxnbclick) {
// Ici met ton code
}
}

Tout con, j'espere avoir bien répondu
A+
aFAD

Réponse au message :

> salut,
>
> ben met ton bouton dans un clip, et change l'etat du clip suivant que le movie est la ou non...
>
> @+ Tom
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut, je voudrai savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un bouton, je voudrait par exemple limiter le nombre de fois sur lequel on peut apuyer sur un bouton, ou alors ne rendre possible l'utilisation de ce bouton que lorsque q'un certain loadmovie n'est pas charger.
> >
> > si quelqu'un sait comment faire, je le remercie de me repondre !
> >
> > @+
> >
> > M.DOG, THE FUTUR IS NOW
> > GET IT IN YOUR POCKET !
> > WWW.MIND-STORMS.COM
>

Cette discussion est classée dans : bouton, utilisation, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du RadioButton [ par wael23 ] Je veux utiliser 2 RadioButton et un bouton simple. En cliquant sur ce bouton:     si le RadioButton1 est selectionné alors une variable i prend la va Limiter un déplacement en AS [ par kaloa ] Bonjour !Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum faute de ne pas trouver de solutions moi-même et n'étant pas non plus une surdouée en actionscri utilisation de bouton "fader" [ par mikamika ] Bonjour !! Je souhaitec utiliser un bouton de type fader (celui de la bibliothèque flashMx) pour changer la valeur alpha d'un movieClip....quelle est Problème d'utilisation de ,bouton, via le "SCROLLPANE"... [ par iuaxworld ] Bonjour,Suite au lien que m'a fournit "Burnside" j'ai incorporé un Scrollpane sur le site, > mais voici que je n'arrive pas à faire fonctionner mes b calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( Changer une variable dans un scrollpane [ par talon9276 ] Bonjour je souhaiterai créer un scrollpane qui réagit lorsque l'on clique sur un bouton. pour ceci je créé mon scrollpane et j'attribue a chaque bouto clip contre bouton [ par Webjalouse ] Otez-moi un doute :on peut virer tous les boutons d'une animation pour les remplacer par des clips ? déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps [ par lacramour ] est-ce-que quelqu'un saurait comment déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps ?c'est à dire :je voudrais que, quand je déplace un bouton (startDrag) lien texte utilisé comme un bouton dans flash,on fait comment??? [ par thomant ] salut je suis pas trés fort en action script mais je suis sur que ce que je veux faire est faisable.j'ai un champs texte avec un scroll(il sagit de ne Probleme avec un on(press) [ par bolbo ] bonjour, Je suis en train de réaliser un site en flash, mais j'ai un petit probleme.en fait, j'ouvre un pop up A. Dans ce pop up, j'ai un lien vers un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales