begin process at 2012 05 27 09:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Limiter un déplacement en AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter un déplacement en AS

dimanche 6 avril 2008 à 00:24:57 | Limiter un déplacement en AS

kaloa

Bonjour !

Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum faute de ne pas trouver de solutions moi-même et n'étant pas non plus une surdouée en actionscript .

Voilà mon petit soucis en espérant que quelqu'un pourra me sortir de ma galère...

J'ai un clip sur ma scène qui comprend un bouton. Grâce à ce bouton je dois pouvoir glisser de gauche à droite mon clip (comprenant une animation images) et qui se trouvait auparavant hors-champ. En gros ce bouton permettrait ou non à l'internaute de visualiser cette anim.

Je pensais utiliser le drag&drop mais je ne trouve pas comment lui indiquer que d'une part il ne doit se déplacer qu'en x et pas en y. Et qu'en plus une fois passé une certaine limite en x, le drag doit s'arrêter.

Apparemment on peut aussi le faire avec des sprites mais je ne comprends pas grand chose et n'ai pas trouvé concrètement son utilité.

Voici un lien avec une très belle référence de ce que j'aimerais faire mais en beaucoup beaucoup plus simple :
--> http://wstudio.elanskis.com/pc.asp

Quelqu'un peut-il m'aider, pleasssssssse !

Merci à ceux qui m'éviteront de perdre tous mes cheveux !!!

Cette discussion est classée dans : bouton, déplacement, limiter, clip, drag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre de navigation type "photoshop" [ par benfox ] Bonjour.Je cherche à faire une petite fenêtre qui permette de faire un drag d'une occurrence. Comme la palette "navigation" dans Photoshop ou Illustra Occurence de bouton drag(able) ???? [ par YoMan89 ] bonjour, ma question est donc simple est-il possible de rendre une occurence de bouton drag(able)apriori, non sur les bouton le drag marche pas....Alo Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ] BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un scroll laissé appuyer sur bouton [ par crealoca ] Bonjour,pourriez vous m'expliquer comment faire pour faire monter ou descendre un clip en continu.( c'est pour faire un scroll - j'ai 2 boutons, et un Desactiver les fonctionnalitées bouton [ par jzeel ] Bonjour tout le monde,J'ai un clip que j'ai appelé 'retourBut' et fonctionne comme un bouton, le probléme c'est que j'aimerais desactiver la fonction DIAPORAMA : DEPLACEMENT FRAME PAR FRAME D'UN MASQUE dans UN CLIP Sur la SCENE [ par nini2tignes ] BONJOUR EVERYBODY.J'ai récupéré un code pour diapo tout en AS, que j'ai essayé de mettre à ma sauce.Mon problème est tout bête j'en suis sûre.Des peti clip sous forme de fenetre [ par soussan ] sltje fait un site ss flash et j'ai des rubrique avec le bouton suite alors pour faire la suite de texte je veux creer un clip comme une fentre qui s' Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Probleme déplacement d'objet [ par mickael85100 ] bonjour a tous voila je vous expose ma problématiquej'ai flash mx 2004 et je souhaiterai pouvoir faire un animation "déplacement d'objet via la souris Déplacement successif d'un clip en AS2 [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un clip (moncilp) que je souhaite déplacer sur l'axe X  "puis" sur l'axe Y !Mon problème est que mon clip se déplace pour l'instant en me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales